Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Adaptateur autoradio non OEM


french

Messages recommandés

voila pas mal de personne changent leur autoradio OEM pour de l 'adaptable et rencontre le soucis de cablage .

 

en effet sur nos audi , il y a 3 voir 4 prise audi derriere l autoradio

 

 

voila un recap des adaptateur possible sur vos voitures ..

 

 

il y a 3 types de montage audi sur les audi.

 

-Systeme CLASSIQUE comme toutes voitures standard . 2 prise iso ( voiture d import livrée sans autoradio OEM )

 

-Systeme actif NON BOSE

 

-Systeme actif BOSE

 

pour le classique les autoradio non OEM se connecte sans soucis .

 

cependant pour les 2 autres systemes il faut des adaptateurs que l on trouve un peu partout . je vais me baser sur la marque phonocar .

 

voici pour les modeles en iso

 

-Systeme actif NON BOSE il faut l adaptateur phonocar 4/190

 

 

 

-Systeme actif BOSE il faut l adaptateur phonocar 4/130

 

 

voici pour les modeles en quadlock vers iso

 

-Systeme actif NON BOSE il faut l adaptateur phonocar 4/135

 

 

-Systeme actif BOSE il faut l adaptateur phonocar 4/134

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je vais peut être t’embêter un peu, mais je crois qu'il est différent sur les audi TT , a ma boite on vend deux types d'adaptateurs nommés 4x25W et 4x50W (+ bose) et les connectiques sur le faisceau actif semblent différentes.

Étant donné qu'on ne s'amuse pas a faire de tests a mon boulot, je n'ai jamais pu verifier.

 

Sinon poste très intéressant qui répondra a pas mal de questions

 

Le quadlock s'appelle FAKRA par contre, c'est toujours plus simple de parler avec les bons mots.

 

Je rajouterais qu'il existe des adaptateurs d'antenne ISO, FAKRA+ISO ou double FAKRA.

Modifié par krapo94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le quadlock c'est ceux ci

 

Quadlock_vorne.jpg

 

et le fakra ceux ci

 

ad.gps.01.jpg

 

mais bon ce post est la pour evoluer

 

pour ma part les connectique sont 100¨% identique selon les voitures bose ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je travaille dans la vente audio/video je n'ai jamais entendu ce mot que ce soit dans les formations ou pas.

Notre fournisseur utilise bien ceci : http://www.sofare.fr/faisceaux.htm et on parle bien de FAKRA pour faisceau et FAKRA pour antenne aussi(la connectique verte sur ta photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire des modifs sur la mienne, j'avais un poste concert, donc en 1 din, pour passer en double din, pour un poste chinois qui fais aspect poste Audi. J'ai pas de bose dans la mienne, mais j'ai un subwoofer d'origine sur ma plage arrière, je ne c pas si il est amplifier. Depuis la modif, tout fonctionne, sauf les HP arrière et le sub.

Que me conseillez vous comme adaptateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut l adaptateur actif non bose , tu as quoi comme voiture ?

 

tu as les prise iso plus la large prise rouge c est cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ile de la réunion

Mais c bon j'ai trouvé un site, et j'ai passé la commande, je vous tiens informé :coucou:

Modifié par Sebriv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je detterre un peu le post

 

Je viens de poser une double din muse dans l a4 de ma femme qui a un symphony si je dis pas de betise lol celui ou il y a le chargeur et le lecteur k7 integrer.

 

Je le sors je branche deux cosses sur 4 derriere le poste et il ne s allume pas !!!!! Pourquoi selon vous? Il faut ajouter autre choses pour connecter les deux autres cosses? Comme le truc du lien plus haut?

 

Merci d avance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

French si tu as une idee je suis preneur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai tenter un truc de chez roady verdicte dans quelques heures quand je l aurai monté

 

par contre j ai pas regarder pour l antenne j espere que ca passera sans adaptateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis french

 

Bon j ai tout brancher plug and play et non ca ne marche pas lol alors je regarde un peu et reflechis et je vois un fil bleu qui etait raccorder a aucun autre fil sur l alim d origine de l a4.

 

J ai donc tirer sur le fil bleu et je l ai raccorder au fil jaune et la bingo.

 

Par contre pparement je n ai plus le systeme qui coupe l autoradio quand je retire la clee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poser une question sans doute déjà posée, mais je ne trouve pas ma réponse :

 

J'ai une A3 8P ambiente de fin 2008, avec un Audi concert (2 din), et une système à 4 haut parleurs + caisson de basses dans le coffre.

Il n'y a pas d'indication sur les grilles de HP.

 

Comment savoir si je suis en Bose ou pas, sans démonter l'autoradio ou le caisson ?

 

J'ai cru comprendre qu'il y a avait du non bose, y compris pour les configurations comme la mienne.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement c'est écrit Bose sur les grilles d'enceintes et quand tu allume l'autoradio et dois s'inscrire Bose sinon c'est qu'il n'y ai pas.

Bien qu'il soit possible de faire afficher Bose même sans l'avoir en le paramétrant au vag com <_<

 

Mais le mieux et de regardé sur le caisson si c'est un Bose ou non :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement c'est écrit Bose sur les grilles d'enceintes et quand tu allume l'autoradio et dois s'inscrire Bose sinon c'est qu'il n'y ai pas.

Bien qu'il soit possible de faire afficher Bose même sans l'avoir en le paramétrant au vag com <_<

 

Mais le mieux et de regardé sur le caisson si c'est un Bose ou non :bigsmile:

 

Je n'ai ni l'indication bose au démarrage de l'audi concert, ni Bose écrit sur les grilles.

 

Bon... il va falloir que je démonte cette foutue garniture de coffre... J'ai peur de tout casser malgré les photos des tutos.

 

Le problème, c'est que selon le type de système, le choix des faisceaux ou même le choix de l'autoradio peut être modifié; et comme je suis en pleine réflexion... ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu n as pas le bose mais juste le system actif

 

Ok :)

Je vérifier ce soir dans la liste des options, j'ai vu des liens pour avoir la signification des codes options (on apprend plein de choses ici !).

 

En tous cas, Bose ou pas, je trouve le son excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma rs je n ai pas l affichage bose au demarrage mais c est ecrit sur les grilles par contre le son est vraiment terrible. Je prefere avoir parametrer l ecran d acceuilnrs4 que bose lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

slt a tous

pour moi c du chinois tous sa!!! quadlock double din etc....

moi j ai un systeme avec navigation plus avec chargeur sur la gauche du coffre et un caisson .

pour moi il y a une difference entre l'ancienne audi a3 ambition que j'avais et qii etait equipé bose d 'origine....

j ai installer un xcarlink et franchement jsuis décu de la qualité du son , j ai connecter un ipod classic 80 gb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi je suis un peu perdu dans tout cela, et je vous demande donc comment faire sur une rs4 b5 de 2000 en simple din et système bose ce qu'il faut acheter comme faisceau pour adapter un autoradio accessoires style pioneer.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi je suis un peu perdu dans tout cela, et je vous demande donc comment faire sur une rs4 b5 de 2000 en simple din et système bose ce qu'il faut acheter comme faisceau pour adapter un autoradio accessoires style pioneer.

Merci pour vos réponses.

 

:unsure:

C'est vrai que c'est assez chaud comme montage....pas simple la cablerie automobile !

Bonne chance aux courageux !

:carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi je suis un peu perdu dans tout cela, et je vous demande donc comment faire sur une rs4 b5 de 2000 en simple din et système bose ce qu'il faut acheter comme faisceau pour adapter un autoradio accessoires style pioneer.

Merci pour vos réponses.

 

Il te faudra le systeme actif en ISO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

je rajoute une problèmatique qui n'a apparemment pas été abordée :

 

j'ai retiré mon autoradio audi concert avec BOSE sur mon A4 sline 2007 pour mettre un pioneer DEH 3300UB (avec récuperation commande au volant prévue).

 

j'ai donc ajouté une interface pour le BOSE mais sur cette interface pas de possibilité de récupèrer la commande au volant venant du connecteur FAKRA.

 

donc si quelqu'un a une solution pour récupérer les commandes volants :bien:

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fut que ton autoradio possede l option .

 

encore un module en plus a mettre

 

et bien le DEH 3300 UB possède l'option et le module existe bien enfin il s'agit d'un faisceaux exactement, mais il n'est pas prévu pour se raccorder à l'adaptateur BOSE

 

donc c'est soit le module BOSE que l'on connecte au FAKRA sur le véhicule soit le faisceau commande au volant les deux ne sont pas compatible B)

 

moi je possède ca : module BOSE

 

et il existe ca pour récupérer la commande au volant :

 

Faisceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut à tous , petit infos s il vous plait .

 

Pour un ZENEC Derniere generation type 3040d ou 3140d pour a4 b7 , le revendeur me dit qu il n existe pas d adaptateur pour ma configuration , c est à dire audi s3 8l 2002 avec audi symphonie double din option bose

qu en pensez vous ? je pense être dans la bonne section cette fois *

merci par avance

cordialement JOHN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous , petit infos s il vous plait .

 

Pour un ZENEC Derniere generation type 3040d ou 3140d pour a4 b7 , le revendeur me dit qu il n existe pas d adaptateur pour ma configuration , c est à dire audi s3 8l 2002 avec audi symphonie double din option bose

qu en pensez vous ? je pense être dans la bonne section cette fois *

merci par avance

cordialement JOHN

 

Déja le 3140d n'existe pas c'est le 3141D et il est prévu pour AUDI A4 B7 donc ça ne le fait pas pour toi , pour les A3 il s'agit du modèle Zenec ZE-NC3131D >>>>> ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour ta réponse , mais non justement , il ne faut pas un modèle pour a3 ? Le modèle dont tu me parles est fait pour les A3 8p et non 8l , quand je parle de A4 c est parce que le double din qui est dans ma s3 8l ets le même format que celle des A4 b5

cordialement john

 

MERCI pour ta réponse , mais non justement , il ne faut pas un modèle pour a3! Le modèle dont tu me parles est fait pour les A3 8p et non 8l , quand je parle de A4 c est parce que le double din qui est dans ma s3 8l ets le même format que celle des A4 b5

cordialement john

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

je chercher a remplacer mon concert par un parrot asteroid et je suis perdu dans les adatptateurs....

si une ame charitable pouvait me venir en aide...

 

j'ai un TT MK1 de 1999, avec un concert sans Bose

par contre, j'avais deja essaye de brancher un poste en direct, et si je me souviens bien a l'avant ca fonctionnait mais a l'arriere le son etait hyper saturé.... inexploitable..

savez vous de quel type d'install je dispose ? et quel adaptateur me faudrait il ?(un lien pour achat direct sur le net serait preferable parce qu'ici j'ai l'impresion que les norauto et compagnie sont pas trop au top...)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...