Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Comment se passer, enfin, de la buée dans nos optiques!


Messages recommandés

Mon petit complément pour ce post :

 

J'ai attendu les grosses pluies pour vérifier l'étanchéité du phare droit. Et bin c'est enfin bon!!!

En plus de mettre un scotch sur le "trou" carré, j'ai aussi nettoyé le système de réglage manuel du bloc optique (le fameux joint torique). J'en ai profité pour mettre de la graisse hydrophobe au niveau du joint pour que cela soit bien étanche.

 

Je suis CONTENT!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Surprise!!!!!!!!!!!

Buée revenue dans le phare droit... :meanie: :meanie:

 

J'ai cependant une "explication" : comme je le dis sur mon topic, le radiateur additionnel droit fuit, pas de trace au sol, donc le LdR s'évapore sous la chaleur du V8, et va se loger, entre autre dans le phare...

Bon ça veut toujours dire qu'il n'est pas étanche mais ce n'est pas forcément QUE de l'eau de pluie/lavage.

 

Au printemps je change ce radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une Audi A4 B6 Avant 1.8 T quattro de 190CV s-line de 2004.

Je viens de créer un compte dans le but de partager mon expérience suite à des problèmes de buée dans mes phares bi-xenon.

 

Je suis tomber sur ce post il y'a quelques semaines en arrière car mes phares ressemblaient plus à des piscines qu'a des phares.

Je pensais alors avoir trouvé la solution avec ce topic très bien fait :panda:

Malheureusement, je me suis réjouis un peu vite puisque après avoir séché, jointé à GOGO et remonté mon phare, le problème est réapparu de plus belle. :mur:

 

J'ai finalement trouvé un site en anglais ou un mec parlait de remplacer le petit joint torique ci-dessous

joint-b6-phare.jpg

Il faut juste dévisser le petit compartiment en plastic avec les roues dentées et ensuite faire levier avec un petit tournevis plat (éviter de tourner la tige en plastic quand elle est encore dans son logement, c'est pour le réglage de la hauteur des phares à l'allumage). Ensuite, changer le joint, celui d'origine est noir.

joint-b6-phare2.jpg

 

Perso, après ça, j'ai plus jamais eu de condensation dans mes phares !!! :marcelpoire:

 

 

A+

Laurent

 

je crois bien que c’est ça aussi mon problème, depuis le temps que je cherche

 

j'ai une question: est ce que le joint torique existe en pces détachées chez audi???

 

sinon où peut on en trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, c'est ce que j'ai fait mais le joint est trop large et la tige veut plus s'enfoncer à fond donc un petit coup de joint cilicone fera l'affaire

 

question: on voit bien que la tige entraine le réglage de la hauteur de la lentille qui est relié au moteur, si je bloque (avec mon joint) la "tige" ça ne va pas empêcher le moteur de régler la hauteur? car les xénon ça se règle en fait auto dés que la voiture est pas horizontale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se règlent au démarrage.

Le moteur aura assez de pêche je pense. Mets bien de la graisse en plus, ça lubrifie et ça rend étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Je confirme que ce petit joint joue un rôle important pour la buée: mes optiques ressemblaient des pots de silicone géants tellement j'avais essayé d'étancher en vain... Nettoyage et graissage généreux du petit joint et enfin mes phares ne se transforment plus en aquarium!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

J'avais moi aussi un peu de buée dans mes optiques lorsque j'ai acheté le voiture. J'ai donc simplement mis le scotch comme préconisé ci-dessus par LAUB6. Depuis malgré des conditions de pluies importante, je n'ai plus eu de buée. Je pense donc que ça a bien aidé.

 

Merci pour l'astuce!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Comment se passer, enfin, de la buée dans nos optiques!
  • 1 an plus tard...

Hello, déterrage et merci des ces conseils.

J'ai des Bi-Xenon sur Audi A4 b6 de 2003.

J'ai fais le pourtour du phare comme au tout début du tuto et pourtant cela revient.

Ma question, je ne vois pas cette vis pour changer le joint torique sur mes feux?

Y a au dessus que deux vis plastiques blanches qui a mon avis servent à régler les feux.

Pouvez-vous m'aider?

D'autres idées avec photos à l'appuies?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur les Porsche Cayenne de premières génération,

la buée dans les optiques étaient un problème dès l’achat.

La solution trouvé pas les proprios étaient de faire 2/3 petits trou à l’arrière du phare pour que l’air circule bien, et le problème était résolu 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...