Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Audi A4 S-Line Grey and Black


Messages recommandés

Le 28/08/2021 à 14:46, mon.pti.juju a dit :

C'est beaaaaauuuuuuu !

Merci Juju

 

Il y a 11 heures, Tommy83 a dit :

Beau programme !!!

je plaide coupable pour les cligno' AP-Smiles_u1F61C.png

 

Perso j'ai fait de nouveau poser les vitres teintées à l'avant il y a 2 mois. Pas tant pour l’esthétisme mais pour le confort : dans le sud le soleil tape fortAP-Smiles_u1F609.png

J'ai fait poser du "light" 35%, ça se voit pas beaucoup mais pour le soleil j'ai senti de suite la diff'.

Par contre on va pas se mentir ni essayer de se rassurer si j'ai un contrôle avec la machine je suis hors tolérance.

Pour le CT je te dirai ça fin octobre AP-Smiles_u1F60F.png

Je pense faire comme toi au niveau de la teinte. Du light pour ne pas être trop embêté même si je préfèrerais que ce soit homogène entre l'avant et l'arrière :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Toujours des détails superbes, t'es chiant AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

 

Pour ton ciel de toit, j'ai eu le cas il y a quelques mois, j'ai préféré le changer complètement plutôt que de prendre le risque de le détruire en injectant de la colle, le mien étant clair. Mais pour toi, ça se tente, car il est en noir S-Line. En tout cas, n'attends pas trop, car il ne va malheureusement pas s'arranger, il peut se déformer définitivement, et si tu as une chance de le remettre en place en le recollant, il ne faut pas tarder !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Nico.

 

Où as-tu acheté ton nouveau ciel de toit et pour quel budget?

J'ai vu plusieurs avis/tutos sur ce sujet: recollage à la colle néoprène ou de tapisserie, démontage et changement du tissu, etc...

 

Il semble que ce soit la matière même du ciel de toit qui se désagrège au fil du temps donc le recollage ne serait qu'une solution court terme... 

Tu as sans doute pris la meilleure décision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu pas mal de choses, et avais compris que c'était plutôt la mousse qui inclue la colle, qui perd de ses capacités, surtout si la voiture reste en plein soleil pendant de longues périodes.

 

La colle néoprène ne bougera pas, c'est certain. Il y a 2 solutions : soit en injecter un peu partout à la seringue, ou décoller le tissu complètement et appliquer de la colle. Le gros inconvénient de cette solution, c'est tous les recoins où le ciel s'arrondit (contours des plafonniers et poignées par exemple) et peut mal se plaquer, et les retours sur les bords, où il pourrait manquer de longueur.

 

J'avais trouvé le mien sur le site rrr.lt, mais il faut s'y connecter régulièrement pour en trouver un qui correspond (pour toi : berline, pas de toit ouvrant, couleur S-Line, et a priori pas de lampe de courtoisie au niveau des pare-soleils).

 

Le coup de changer le tissu, c'est chaud pour retrouver la bonne couleur et la même texture.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ce dimanche, ce fut jour de nettoyages des passages de roue ainsi que vidage des trous des disques perforés (je prendrai des rainurés la prochaine fois :AP-Smiles_u1F605:)

 

AVANT:

spacer.png    spacer.png   spacer.png

 

PENDANT (vidage des trous au petit tournevis + brossage à sec des protections de passage de roue + shampoïnage et rinçage) :

spacer.png

 

APRES:

spacer.png   spacer.png   spacer.png

 

spacer.png   spacer.png

 

Demain, la B7 va avoir droit à son entretien périodique (changement des plaquettes, liquide de frein, vidanges, changement des filtres...)

 

A suivre :coucou:

Modifié par Madingwada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot de nettoyage, bien joué :bien:

 

Elles ont l'air pas mal, tes plaquettes à l'avant !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement elles sont encore bonnes mais mon mécano m'a conseillé de les changer pour un modèle spécial disques perforés et ainsi éviter de devoir les vider régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B7 récupérée AP-Smiles_u1F609.png

 

spacer.png

 

Les plaquettes avant étaient effectivement rincées (plaquettes intérieures) mais bizarrement aucun message ODB :AP-Smiles_u1F632:

 

spacer.png  spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, le capteur est sur la plaquette extérieure. Je pense que dans ton cas, vu le déséquilibre, ton mécano a bien graissé les coulisseaux.

 

En tout cas, tu seras tranquille un bon moment avec tout cet entretien ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

moi c'est pareil, quand je vais changer mes plaquettes avant, je reprendrai des ATE rainurés sans percage, car en plus de ce soucis il y a le sifflement dans les disques me sort par les oreilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai des percés à l'avant depuis 100.000 kms et aucun sifflements et jamais de trous bouchés...:AP-Smiles_u1F92B:

A l’arrière j’ai des poinçonnés/rainurés donc pas de soucis non plus.

 

Par contre je songe à y mettre des plaquettes ceramic la prochaine fois juste pour ne plus salir les étriers et les jantesAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...