Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4b7 : choix des disques de freins, durites et liquide


Messages recommandés

Je suis partiellement d'accord sur le bruit. C'est valable pour les personnes roulant beaucoup en ville. Pour ma part quasiment pas de sifflement car uniquement de la route et beaucoup de montagne.

Niveau usure, les Pagid ont une durée de vie sans commune mesure avec les autres (brembo HP2000, ou Ferrodo DS2500). Mes plaquettes brembo à l'arrière avaient fondues comme neige au soleil.

Les CL et DS3000, sont elles super agressives avec les freins et ruinent les joints des étriers. Sans compter qu'elles abiment les jantes...

Pour faire simple mes disques ont eu presque 10 sorties circuits (en faisant pas semblant) avec les Pagid et 25000kms de routes de montagne. Elle arrivaient en fin de vie. Les disques encore bon pour un jeu de plaquettes sont problème.

Les EBC c'est bien pour la ballade. Sur piste, la garniture par en morceaux, tour de refroidissement, etc... Rien à faire ça vaut rien en usage fort.

Pas de déséquilibre. J'ai roulé en Pagid devant avec à l'arrière de l'origine, des HP2000 et DS2500.

 

Ce n'est que mon expérience sur divers véhicules et pistardes.

Tout le monde tourne avec des Pagid ou PFC. C'est l'idéal sur route et circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Et sur route, dans les situations ou les disques ont le temps de refroidir entre deux freinages(longues lignes droites par exemple), tu trouves la puissance de freinage suffisamment constante/stable au moment de la première attaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis semblent diverger sur les EBC. Je n'en ai jamais eu mais par exemple Ogolice en a eu sur toutes ses voitures à priori (2x RS4, 997 GT3 CC et 997 GT3 RS, ...). Selon lui, c'est un parfait compromis et n'a jamais eu le moindre problème sur piste.

En terme de prix, c'est 2 fois moins cher que les Pagid.

 

Olivier, si tu nous lis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement ,Zimmerman proposerait des disques pour rs4 b7, avec les bols pour 750 euros

 

C'est un ami qui tient un bouclar de pièces auto qui après plusieurs coups de fils et quelques cafés m' a dégoté ça

 

A la fois étonné par le prix, et sceptique, car il me semblait que zimmerman ne fabriquait meme pas les pistes pour ce modèle, il les a toutefois commandé à un fournisseur.

 

Je pense voir ça dans la semaine, et je n'hésiterai pas à vous tenir informé au plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis semblent diverger sur les EBC. Je n'en ai jamais eu mais par exemple Ogolice en a eu sur toutes ses voitures à priori (2x RS4, 997 GT3 CC et 997 GT3 RS, ...). Selon lui, c'est un parfait compromis et n'a jamais eu le moindre problème sur piste.

En terme de prix, c'est 2 fois moins cher que les Pagid.

 

Olivier, si tu nous lis ;)

 

Oui je confirme, j'ai toujours monte du EBC jaune sur toutes mes voitures ( clio cup, esprit cup, porsche GT3 club sport et RS), je suis partisant de ruiner les plaquettes plus que les disques, car les pagid sont trop dur, avec bien entendu un risque accru de glacage et d'arrachement de metal sur les disques !!!

 

Sans parler de l'attaque a froid de la pedale par tout temps et sans aucun sifflement.....

A savoir que porscheles prescrivent pour les gentleman drivers..... car on peut faire jusqu'a quatre jeux de plaquettes pour un jeu de disque.....

 

Mon pote vient d'equiper egalement sa GTR black avec et il en est super comptant, sachant qu'il fait que du circuit avec.....

 

Apres comme d'habitude a chacun de faire son experience comme dirait notre ami Pascal.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur route, dans les situations ou les disques ont le temps de refroidir entre deux freinages(longues lignes droites par exemple), tu trouves la puissance de freinage suffisamment constante/stable au moment de la première attaque ?

 

Aucun problème. Très franc à l'attaque de la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, j'ai toujours monte du EBC jaune sur toutes mes voitures ( clio cup, esprit cup, porsche GT3 club sport et RS), je suis partisant de ruiner les plaquettes plus que les disques, car les pagid sont trop dur, avec bien entendu un risque accru de glacage et d'arrachement de metal sur les disques !!!

 

Sans parler de l'attaque a froid de la pedale par tout temps et sans aucun sifflement.....

A savoir que porscheles prescrivent pour les gentleman drivers..... car on peut faire jusqu'a quatre jeux de plaquettes pour un jeu de disque.....

 

Mon pote vient d'equiper egalement sa GTR black avec et il en est super comptant, sachant qu'il fait que du circuit avec.....

 

Apres comme d'habitude a chacun de faire son experience comme dirait notre ami Pascal.......

 

 

C'est bien que les plaquettes s'usent, mais ne pas finir la journée à cause de cela.

Et ce n'était pas une personne isolée. C'est pour cela que je n'en ai jamais eu sur mes voitures.

 

Chacun son idée sur la chose. APrès faut tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose ...

 

En mettent des Pagids exemple on laisse pas les disques d'origines ... de plus à toute les personnes à qui j'ai demandé pour le type de plaquettes toute sont partie sur Pagid ... et surtout pas EBC ...

 

Comme dit expérience ... verra bien ... :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, si c'etait a refaire (meme si les origines sont de tres bonne qualite) je passerai en piste Brembo avec plaquettes Pagid ou Brembo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pareil mais malheureusement j'ai déja mon kit complet(disques et plaquettes d'origine) qui attendent dans le garage le montage!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur qui revient le plus souvent c'est les Brembo Piste + Pagid Jaune en effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 ans plus tard...

Salut à tous, certainement je remonte un vieux sujet ( de 3 ans déjà la dernière réponse lol)

Je possède actuellement une RS4 B7 et j'aimerai savoir actuellement ce qui se vaut le mieux en terme de kit de freinage et etc.. je pose cette question car ça a certainement évolué au niveau des marques ou autre. Par ailleurs j'ai une question concernant le liquide de frein, je souhaite savoir quelle est le liquide de frein à utiliser sur ce genre de véhicule s'il vous plait ? Car visiblement je dois en faire l'appoint vu qu'il en manque un peu ( pas de fuite mais apparemment le niveau baisse au bout d'un certain temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on m'a simplement dis qu'il fallait en remettre ( je n'ai pas été vérifier) mais vraisemblablement je n'ai pas de voyants ou autre qui apparait pour le niveau du liquide de frein. Et au CT j'étais passé alors que je sais qu'au CT il t'indique si le niveau 'n'est pas fait. Ca serait long d'expliquer pourquoi on m'a dit ça mais c'était le vendeur qui je pense entre temps en a remis avant de me la donner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, 

 

Je me permet de relancer un sujet vieux car je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question. 

 

Je cherche la référence des disque arrière d origine ? Jai aisément trouver la réfèrence pour les disques avants mais impossible pr l'arrière. Même les côtes en chiffre divergent. 

 

Je cherche bien évidemment à trouver les pièces au meilleur prix. Voilà pq je ne me rend pas directement chez audi. 

 

Puis ma question pourra servir à alimenter le premier topic car les dimensions ne sont pas clairement afficher contrairement aux avants 😉

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. 

 

Effectivement en prenant la référence S4 je trouve des disque similaires. Mais est ce reelement adaptable ?

 

Sans les côtes d'origine compliquer à dire. Seul les afficionados aurons la réponse. 

 

Ils sont par là ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un numéro de pièce sur les disques. 8E0615602D

 

Mais visiblement S4/RS4 c'est pareil.

 

(par exemple)

 

https://www.ebay.de/itm/original-Audi-RS4-RS-4-S4-RS4-B7-Bremsscheibe-324x22-8E0615602D-Hinterachse/382532301921?epid=1514805626&hash=item5910b3b461:g:dfUAAOSwCk9bYJol

 

si jamais ce fournisseur est top:

 

http://www.ebaystores.de/ur1980?_fsub=1125426010&

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. 

 

Grâce au numéro OEM que tu m'a donné, j'ai effectivement trouvé. Cela correspond à 1 des 2 disques arrière. Donc apriori il y a 1 code oem pr le droit et 1 pour le gauche (bizare non ?) 

 

Donc pr synthétisé:

 

- code oem pour le disque ARRIERE droit: 8E0615602D

- code oem pour le disque ARRIERE gauche: 8E0615601AB

- code oem pour les 2 disques AVANT: 09947723

 

(source: http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemDescV4&item=352022958570&category=33564&pm=1&ds=0&t=1515480050000&ver=0&cspheader=1 )

 

Si quelqu'un a les "droits" pr mettre à jour le premier post. 😉 

 

Modifié par Rokk-34
Erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas bizarre mais tout simplement normée.

En effet toute pièce doit être identifiée et répertoriée d’ou le fait qu’un disque droit n’ait pas la même référence que celui de gauche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pourtant les disques avant on la même, donc...? 

 

Non j'ai demandé à mon mécanicien qui m'a répondu que c'est à cause des trous de perçage apriori. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, quelqu'un peu me donner une référence de plaquettes avant pour disque céramique sur audi rs4 B7, et ou les prendre a par chez audi. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pads 4E0698151G

le cable 8E0615437

le kit avec les plaques anti vibration 4E0698269

 

il faut 2 fois chaque référence ...

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je sais que le sujet a été évoqué à maintes reprises mais j'ai du mal à m'y retrouver.

Je dois changer les disques avant avec plaquettes car ils sont usés et voilés.

On me propose du brembo avec plaquettes brembo.

De ce que j'ai compris c'est ce qu'il y a d'origine.

Hors je veux plus être embêté avec ça. Je ne fait pas de piste mais je veux quelque chose de performant.

J'ai entendu beaucoup de bien des plaquettes TRW.

Que me conseillez-vous  sachant que je veux avoir un bon rapport qualité/prix/performance/fiabilité ?

Disques brembo d'origine avec plaquettes TRW ?

Ou disques brembo plus évolués avec autre type de plaquettes ?

Modifié par Mitchmax0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disques brembo avec plaquettes TRW ...pas mieux en rapport prix/performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, la référence des TRW GDB1688 pour  l'avant, c'est bien ça ?

On me propose autrement des brembo à 278,56 euros HT sans pose mais je n'ai pas la réf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Daniel a dit :

Disques brembo avec plaquettes TRW ...pas mieux en rapport prix/performance.

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...