Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4b7 : choix des disques de freins, durites et liquide


Messages recommandés

Vu que j'ai rincé mes disques lors de ma derniere sortie circuit, je vais commander les JHM en 380 en debut de mois prochain (Avril).

 

J'ai deja commandé les EBC yellow chez EBC pour 239 roro fdp compris.

 

Polo : as-tu commandé les tiens?

 

J'ai reçu une invite de Audi pour des journées roulage S RS et R8

 

J'ai bien envie de me faire celle du 31 Mai sur le HTTT : tarif 300 + 50 pour accompagnant.

 

Un dernier rush avant de la vendre histoire de voir ce que ça donne avec l'up des disques/plaquettes :)

Modifié par kitekat31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Petite question technique, quand on passe en 380 faut il obligatoirement etre en 19" ?

Car moi je suis en 18" pour mes roues neiges

 

Je rehitère ma demande ci dessus, d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile à savoir, c' est livré avec des cales de 7.5mm ( (380 -365 mm)/2 ) pour reculer l' étrier vers la jante...donc mesures avec tes 18... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si facile car il faudrait pouvoir mesurer au milieu de l'etrier et non en bordure car la il y a 9mm de jeux.

 

Je pose la question a ceux qui ont monté du 380 s'ils ont essayé en physique et non en théorie

 

Avec les ceramic qui eux sont en 380 si je dis pas de conneries, il faut les 19, donc là c'est idem.

 

 

Oui je suis d'accord avec toi mais seul bémol c'est que l'etrier des céramique est plus gros aussi malgré qu'il a que 6 pistons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, j'ai commandé mardi matin disque OEM + plaquettes Hawk HPS chez JHM et le colis arrive demain.

Pour info 232 roros à payer au livreur pour les frais de douane et taxes.

Vous pouvez commander les yeux fermés, le service est de qualité et rapide en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waou ça fait chère quand meme

 

moi j'ai payer 160e pour les catas et le carton était volumineux :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les droits de douanes dépendent non seulement de la valeur mais aussi du type de produit ( pas du pois ou du volume ). Chaque type de marchandise est référencé dans la nomenclature douanière et à chaque ref correspond un taux de taxation. Par exemple, des cotons tige seront taxés à 12% et des pneus à 6%. Le taux n'est peut-être pas le même pour les catas que pour les freins ;)

 

Vous l'aurez deviné, c'est mon métier :bigsmile:

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les pièces autos ne seraient donc pas classé dans les mêmes catégories? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c était dans les 700 à 800 dollars :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain : Tu en a eu pour combien?

 

Les disque OEM chez audi, sont à 707 TTC (disques et bols)

 

J'ai fais le calcul des 380 JHM et avec les frais de port, il y en a pour 880 US. (dans les 650 roro)

 

Si je m'en tiens aux frais de douane de Fan, j'en aurai pour 150/200 roro.

 

Donc au final, dans les 850.

 

Vu que je vends l'RS, je me dis que pour la difference de prix, cela peut eventuellement etre un petit + pour la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain : Tu en a eu pour combien?

 

Les disque OEM chez audi, sont à 707 TTC (disques et bols)

 

J'ai fais le calcul des 380 JHM et avec les frais de port, il y en a pour 880 US. (dans les 650 roro)

 

Si je m'en tiens aux frais de douane de Fan, j'en aurai pour 150/200 roro.

 

Donc au final, dans les 850.

 

Vu que je vends l'RS, je me dis que pour la difference de prix, cela peut eventuellement etre un petit + pour la revente.

 

Pour info, lorsque je suis aller faire un devis chez Branlaudi, disques OEM avant + plaquettes avant OEM, 1807EUR sans la pose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, lorsque je suis aller faire un devis chez Branlaudi, disques OEM avant + plaquettes avant OEM, 1807EUR sans la pose..

...mais avec la vaseline !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai rincé mes disques lors de ma derniere sortie circuit, je vais commander les JHM en 380 en debut de mois prochain (Avril).

 

J'ai deja commandé les EBC yellow chez EBC pour 239 roro fdp compris.

 

Polo : as-tu commandé les tiens?

 

J'ai reçu une invite de Audi pour des journées roulage S RS et R8

 

J'ai bien envie de me faire celle du 31 Mai sur le HTTT : tarif 300 + 50 pour accompagnant.

 

Un dernier rush avant de la vendre histoire de voir ce que ça donne avec l'up des disques/plaquettes :)

 

 

Non rien commandé je t'attendais... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais avec la vaseline !

 

 

MDR :bigsmile:

C'est clair, c'est ce que je voulais leurs dire aussi :bigsmile:

surtout que le type de la reception m'a dit, je suis etonne avant les plaquettes etaient pratiquement 2x plus chere, la bonne blague, ils ne doutent de rien chez Branlaudi...

 

C'est pour ca que j'ai trouve ailleurs pour moins chere (les meme disques et plaquettes commande aussi chez Audi mais par une connaissance qui a des prix) et avec la pose...

Malheureusement, comme je l'avais deja dit a Evo, lorsque qu'il a propose les brembo en 380mm ou 360mm j'avais deja dit oui au type et la commande etait deja partie :(

La prochaine fois j'y reflechirai a 2fois et mettrait du Brembo en 380mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais ne t'inquiète pas, je le dis aussi pour les futurs personnes intéressé :coucou:

 

T'as un lien pour voir le matos? :bigthumbup: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les pièces autos ne seraient donc pas classé dans les mêmes catégories? :)

 

c'est pire que ça. il y a presque 9000 types de marchandises référencées.

 

Donc selon si l'expéditeur indique une reference ou une autre sur la facture, tu changes de taxation. si pas de N° de position douanière indiquée, c'est la douane qui choisit.

 

sachant que des freins peuvent rentrer dans une catégorie comme "pièces auto", "pièces de frein pour automobile", "pièces en acier" etc ( ce sont des titres au hasard ). il peut y avoir 4 ou 5 "bonnes réponses" pour une même marchandise.

 

et oui, du grand n'importe quoi :bleble: :bigsmile:

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les notifications qu il faudrai noter sur un colis de pièces autos pour payer le moins possible alors ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je la gardais, c'est ce que j'aurais pris, mais vu que je la vends, je vais prendre les up en 380 de chez JHM.

 

Fais chier que les bols ne soient pas compatibles :( :(

 

Merci à toi Evo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les notifications qu il faudrai noter sur un colis de pièces autos pour payer le moins possible alors ? :)

 

c'est pas sur le colis, c'est sur la facture. en fait, tu ne peux pas demander à l'expéditeur de mettre une référence spécifique. disons que c'est dangereux pour toi car si les douanes françaises jugent que ça n'est pas la bonne référence douanière, ils peuvent mettre une amende ( entre 10 et 30 % du montant de la facture ). Si c'est toi qui a imposé la référence à mettre sur la facture, ça sera pour ta g...le <_<

 

En restant dans le cadre de la loi, on peux référencer les pièces de frein sous les ref 870830910000K.

 

ça fait un taux de taxation de 10 % de la valeur facture + TVA + éventuels frais que je ne connaitrait pas ( je bosse plus à l'export perso donc un peu différent )

 

a+

Steph

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On c est toujours bon à savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kitekat,

J'en ai eu pour 966 euros les disques OEM + plaquettes.

Il faut encore 232 euros de taxes douanière soit un total d'environ 1200€.

 

Pour info, chez Branlaudi c'est 1950€ pièce et MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je devrais payer un peu moins.

 

Ma facture sera de 650 roro en gros.

 

Pour du 380 dont la voiture sera revendu dans la foulée, y'a de reste.

 

Merci Sylvain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai retrouvé le tuto pour le changement des plaquettes par contre il me semblait en vu un pour le changement des disques mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Si l'un d'entre vous aurais un lien à faire partager.... ce serait cool. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...