Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant préchauffage clignote, perte puissance moteur, Audi A4 Avant 3.0 TDI QUATTRO 2005


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouvellement inscrite afin de vous demander quelques conseils. ( j'ai parcouru avant les autres sujets mais je n'ai pas trouvé de sujet relatif à mon problème exactement; des choses s'en approchant oui, mai avec des petites différences !)

 

Mon mari a une Audi A4 avant 3.0 TDI Quattro tiptronic de 2005, 135.000 km.

 

Depuis quelque temps, le voyant de préchauffage clignote au bout de 10 minutes de route environ ( cela se produit de façon aléatoire; ca peut le faire plusieurs jours de suite et ensuite plus rien pendant des jours). Le moteur perd alors de la puissance ( que l'on soit au régulateur ou pas), au point qu'il faut s'arréter et couper le moteur.

 

J'ai lu que cela pouvait venir d'un feu de stop défectueux; pas le cas ici.

 

Depuis un moment par contre le feu de plaque minéralogique ne fonctionne pas; cause possible? Mais cela fait bien longtemps qu'il ne fonctionne pas et notre soucis est récent.

 

Si parmi vous il y en a qui peuvent m'éclairer avant que je l'amène en concession, je les remercie. Cela me permettra d'être sur le même pied d'égalité lors de la discussion avec le garagiste !

Modifié par inwea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula ... y'a pas mal de petits soucis, à résoudre avant de s'attaquer au gros pour être certain.

 

deja pour le radar de recul, ça peut être le fusible tout simplement, les fiches d'arrivée au boitier principal du radar se situant dans le coffre, ou même aussi le contacteur niveau BV (a verifier si la lumière de marche arrière fonctionne)

 

pour l'eclairage de plaque, je miserais sur des faux contacts niveau ampoules, au fusible

 

je penses qu'il faudrait déjà résoudre ça, ça permettrait de ne pas en sortir avec une facture salée, et une voiture immobilisé pendant x jours !

 

maintenant le laisse la place aux possesseurs de 3L pour le souci du voyant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Le mieux serai de brancher le PC et passer un coup de Vag-com pour voir le défaut exacte que remonte le calculateur.

il faut bien sur avoir le Vag-com ou connaitre quelqu'un qui l'a

beaucoup de membre sur ce forum en possède un il suffirai de trouver une âme charitable qui habite vers chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé mon vag com mais comme je suis toujours trop pressé...........

Je suis allé sur différents forums et j'ai pu me rendre compte que le contacteur de feu stop pouvait en être la cause. Surtout que dans mon cas, j'avais le voyant préchauffage qui clignotait avec perte de puissance mais aussi quelques déconnections du régulateur de vitesse........

Du coup, je me suis rendu au magasin Audi du coin qui avait la pièce. Je l ai changé hier...........pour l instant, çà fonctionne....affaire à suivre......(mais je le sens bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas de décevoir mais un contcteur feu stop qui te fait perdre de la puissance.... :rolleyes:

 

Il est vrai que sur les anciennes (B5 ça m'est arrivé)quand le contacteur est HS cela peut faire allumer ce voyant mais pas de pertes de puissance..

 

Un coup de VAG com et tu seras fixé...

 

Sur mon 3.0 tdi ça m'est arrivé, plus de puissance, j'ai coupé redemarré et plus de souci..on l'a passé a la VAG chez KSF, a priori perte de signal wastegate..cela fait plus de 6 mois et jamais refais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu etre les papillons???? maladie du 3.0L tdi.....

un coup de VAGCOM et tu sera fixer...

viens en alsace et je passerait l'A4 de ton mari avec mon VAGCOM :bigsmile: :bigsmile: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parle des papillons d'admission d'air .

 

perso j'ai eu aussi récemment un problème similaire :

lorsque je faisais une grosse accélération et que je tirais au dessus de 3500t/mn , le voyant de préchauffage se mettait à clignoter . tant que je ne levais pas le pied , les autres rapports montaient sans problème (tiptro). Le mode dégradé n'apparaissait qu'une fois que je coupais les gaz.

j'ai changé le fitre à gazoil et depuis plus aucun soucis.

un coup de wag-com et tu sera vite fixé.(au pire 20€ en concession)

 

@+

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bon j'ai le même souci...

 

J'ai changé le filtre à mazout et demain le capteur de pression de suralimetation.

 

A voir si ça change..

 

J'ai testé ma géométrie n'a pas l'air grippée (pas de point dur..).

 

Le plus comique c'est que mon radar de recul deconne aussi, mais si y'a un rapport je vois pas lequel :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voyant de prechauffage qui clignote et la mise en mode degradé peut etre causé par tout un tas de choses ... seul la lecture du code defaut pourra vous aiguiller vers la cause de la panne ... et encore ... moi la mienne ne marchait plus trop bien etc, lecture du code defaut " pression de suralimentation non atteinte", on aurait pu croire au turbo, hors c'etait une prise d'air qui causaient mon probleme et du coup faussait les données servant a gerer le turbo etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai le même souci...

 

J'ai changé le filtre à mazout et demain le capteur de pression de suralimetation.

 

A voir si ça change..

 

J'ai testé ma géométrie n'a pas l'air grippée (pas de point dur..).

 

Le plus comique c'est que mon radar de recul deconne aussi, mais si y'a un rapport je vois pas lequel :rolleyes:

 

 

oui je vois pas trop le lien moi non plus :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vois pas trop le lien moi non plus :blink:

 

 

C'est clair mais c'est la coincidence avec le premier post..

 

Bon j'ai changé le filtre a mazout et capteur de pression de turbo ça redeconne...

 

ça pue la géométrie variable du turbo qui grippe..

 

Mardi je vais chez KSF on va faire les relevés de pression de turbo en roulant mais je pense que faut pas réver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le VAG-com tu fais un diag ensuite tu fais des logs de pression de turbo tu seras fixé

Pas besoin d'aller chez KSF dépenser des sous ;-)

Modifié par NikOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le VAG-com tu fais un diag ensuite tu fais des logs de pression de turbo tu seras fixé

Pas besoin d'aller chez KSF dépenser des sous ;-)

 

 

J'ai pas de VAG COM et t'inquiètes je ne dépense pas de sous pour un passage a la VAG COM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour j 'ai le meme probleme avec ma A4 perte de puissance aléatoirement c 'est une maladie des 3.Ol on dirai ....

j 'ai changer le filtre a gazoil me reste plus qu 'a voir pour le capteur de pression et l 'electrovanne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors ou en sommes nous???

Pouvez vous nous dire ou vous en etes respectivement de vos histoires???

Car j'ai un pb similaires et personne apparemment n'a trouvé la solution...

Moi code erreur P0235 et P0299 qui je pense est la consequence du premier...

Perso j'ai pas envie d'aller entendre: Cest le turbo M. ce sera 1200€!!!!

Alors que ce n'est pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le debrief moi c etaiy la commande d unité du turbo.

 

2 solutions:

Changer cette pièce et la faire programmer chez audi avec l outil spécifique sans se planter car si mauvais montage,engendre mauvais calibrage...et on ne peut calibrer la piece qu une seule fois apres c est poubelle..

 

Changer le turbo complet,valable si beaucoup de bornes pour etre peinard...

 

 

Perso j ai opté poir la deuxieme solution, mais a 150000kms mon turbo etait encore bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour nicolas91...

Et pour ce qui est des autres j'attends toujours votre avis...Vos résultats de recherches ainsi que les solutions que vous avez trouvé!!!

Pour ce qui est de mon cas RAS depuis 5 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Hello,

 

j'avais eu ce pb il y a deux ans et dans mon cas c'était le turbo. !i a été changé et aujourd'hui même pb, le turbo a 50000 kms donc je ne pense pas au même soucis. demain matin passage au vag com pour être sur mais ça me gênerait beaucoup que ce soit les injecteurs.

je reposte demain après analyse

 

edit : pas pu attendre, je viens de faire une lecture vag com verdict :

 

1 Code défaut trouvé:
000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00110000
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 173332 km
Heure: 0
Date: 2064.00.00
Temps: 00:00:00
Capture:
Tr/min: 2394 /min
Vitesse: 118.0 km/h
Charge: 41.6 %
Tension: 14.14 V
Bits: 00101000
Press. Absolue: 2193.0 mbar
Press. Absolue: 1774.8 mbar
qu'en pensez vous ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous j ai le même soucis sur mon q7 3.0 tdi 240 cv

Passage au vag défaut p100e et p100d, avez vous une idee?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

je possède une A4 TDI 140 de 2006.

Problème perte de puissance car elle se met en "mode dégradé" avec 2 voyants allumés:

témoin de défaillance gestion moteur (voyant orange en forme de moteur) et voyant de témoin de préchauffage qui clignote...

Un pote qui connait bien la marque pense à une bougie de préchauf....?

J'ai commandé la vag com pour identifier le problème...

Le turbo a été changé il y a 1 an à 140000 kms.

Pour les codes erreurs, rendez vous ici :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Main_Page

Pas en français mais si ça peut aider

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pote ne s'y connait visiblement pas bien du tout du tout du tout dans cette marque :ripeer:

Des bougies de préchauffage HS ne passeront jamais ta voiture en mode dégradé.

Il y a de grandes chances pour que ça soit un problème de supression turbo ou sous-pression, mais sans le code défaut, ça va être dur de t'aider.

Reviens nous poster ça quand tu l'auras reçu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10000 avec toi ptit lolo, ça peut être 36000 trucs différents pas pas une bougie de préchauffage !!!

 

Et puis là tu es sur un topic pour les moteur 3.0 donc sans vouloir se la jouer, ton post n'est pas bien placé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Oulàlà, ça me fait peur ce post !

Pour ma part, audi A4 2,7 l TDI de 2006, :

sur l'autoroute, le voyant de prechauffage se met à clignoter, puis le voyant moteur devient orange fixe. A la valise code P0235... et également les 6 bougies de préchauffage...

En vous lisant, je me rends compte de détails qui ont peut etre leur importance:

- mon radar de recul dysfonctionne

- en allumant mes feux : l'afficheur me signale un pb allumage plaque minéralogique : je suis allée voir et il n'y avait plus qu'une lumière sur les 2...

 

Depuis que la valise a été passée, ce dernier défaut n'est plus revenu...

 

Quel est le rapport entre tout ça ? Par où commencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...