Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8l] Voyant ESP allumé après démarrage?


Morgan

Messages recommandés

Salut à tous :coucou: ,

 

Après démarrage de mon auto hier, le voyant ESP est resté allumé. Du coup, ma chère et tendre s'arrête et prend le réflexe de couper le moteur. Elle redémarre aussitôt, plus de voyant. :)

 

Cette anecdote m'est arrivé à moi aussi, il y a environ 3 semaines mais je me suis dis, la voiture fait des siennes car elle est restée immobilisée plus d'un mois. Donc même scénario, je coupe le moteur et je redémarre et plus rien. :P

 

Par expérience, je sais que la pièce qui merde, va pas tarder à me lâcher :(

 

Donc passage au VAGCOM et voici le résultat:

 

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8N0-907-379-MK20-E.lbl

No. pièce: 8N0 907 379 E

Pièce: ESP 20 CAN V005

Codage: 18448

No. Atelier: WSC 06435

VCID: 3E78899210E7

 

1 Code défaut trouvé

00812 - Contact.de déclencht.de bobine d´électroaim.de press. de freinage(F84)

35-10 - - - Intermittent

 

Ce qui est génial dans l'histoire, je ne sais pas l’interpréter. <_<

 

Quelqu'un peut-il m'aider? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir un mauvais contact au contacteur (f84),c'est un contacteur de frein mais je n'ai aucune idée de l'endroit ou il se trouve,une chose est sur,ce n'est pas le meme que celui qui gère l'allumage de tes feux stop et la pièce à changer est souvent le contacteur f83 et non le f84 comme l'indique le code défaut! car le mauvais fonctionement du f83 met en défaut le f84.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contacteur F83 est celui de la pédale de frein? Si oui, je l'avais déjà changé suite à la panne du régulateur de vitesse et l'absence de feux stop au freinage :)

 

çà viellit mal cet électronique de m**de <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est pourquoi !!!!

 

00812 - Brake Pressure Release Solenoid (F84)

 

Possible Causes

Switch for Brake Recognition (F83) faulty

Wiring to Switch for Brake Recognition (F83) faulty

Brake Booster faulty

 

Possible Solutions

Check Switch for Brake Recognition (F83)

Check Wiring to Switch for Brake Recognition (F83)

Check Brake Booster

 

Si j ai bonne mémoire c'est le capteur de pression donc 1 des 2 sous le maître cylindre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est bien ce que je pense a l'epoque ou je faisais faire a la concess , j avais deboursé dans les 180 € piece et MO

 

 

 

 

 

as tu fait ta purge de frein recement morgan ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est bien ce que je pense a l'epoque ou je faisais faire a la concess , j avais deboursé dans les 180 € piece et MO

 

 

 

 

 

as tu fait ta purge de frein recement morgan ???

 

Il y a mois d'un an :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui comme moi ont du mal avec l'anglais:

 

 

00812 > Commutateur de déclenchement de bobine d'électroaimant de pression de freinage -F84 1)

 

Cause possible du défaut

- Coupure de câble, court-circuit au pôle positif ou à la masse dans le câblage allant au commutateur de détection de freinage -F83

- Commutateur de détection de freinage -F83 défectueux

- Servofrein défectueux

 

Elimination du défaut

- Contrôler les câbles, les connexions à fiche ainsi que les câbles de masse

- Contrôler le commutateur de détection de freinage -F83

 

NB > Le commutateur de déclenchement de bobine d'électroaimant de pression de freinage -F84 est identique au commutateur de détection de freinage -F83.

 

 

 

@French: je pige pas ton dernier message :unsure:

 

La dernière fois que j'ai changé le liquide de frein, c'était le 06/10/10 à 91206km :bigsmile: J'ai à ce jour 93065km :bigthumbup:

 

Donc quel est le rapport avec mon problème? Et c'est quoi cette pièce qui me fout en carafe mon auto :wacko:

 

Ceci dit, elle ne m'a pas refait le coup du voyant mais si j'avais seulement une cosse à nettoyer ou autre :confused4:

 

Mais ma principale question... où se situe cette $*%+# de F84? :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de ma faute j ai mal lu en fait le tien ... je pensais que tu disais moins d'1 an pour le tarif de la piece en concess et non pas pour la purge :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelle pièce? La n°18 ou le maître cylindre?

 

Si c'est le cpateur 18 (du moins si c'est un capteur), faut purger derrière ou pas? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà m'étonne de toi que tu laisses ta bagnole en concession :up1:

 

Bon ce que je vais faire dans un premier temps, c'est de nettoyer des contacts si il y en a et après on verra.

 

kff2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le F83 est un contact inverseur sur le servo-frein. Son rôle est de transmettre au système de gestion du freinage l'information que le servo-frein fonctionne.

 

Voici son schéma électrique:

 

audicontacteurdansservo.png

 

La chose la plus facile à faire est de contrôler qu'il n'y a pas de corrosion au connecteur (et si nécessaire, le nettoyer), de conducteur abîmé.

 

Tu as changé le contacteur sur la pédale de frein, est-il bien clipsé?

Regarde ce post: "changer le contacteur de frein" >>>ICI<<<.

 

Si le contacteur sur la pédale (qui je pense s'appelle F84) n'est pas correctement fixé, il peut provoquer le défaut F83!!!

 

Si on touche très légèrement la pédale de frein, le servo-frein agit (légèrement) ce qui fait basculer F83 (qui est un inverseur) et envoie donc un signal que le servo-frein a fonctionné alors que le contacteur de la pédale de frein n'a pas envoyé l'information comme quoi la pédale de frein a bougé. Dans cette condition, la gestion considère que F83 est défectueux alors qu'il a bien rempli son rôle.

 

Si non, si F83 est réellement défectueux, d'après le schéma électrique (il se trouve dans le même rectangle grisé que le transmetteur de pression) il fait corps avec le transmetteur de pression du servo-frein) donc il faudrait changer l'ensemble (€).

 

N'oubliez pas la fonction >>>"Recherche"<<< du forum, et n'oubliez pas mon ami >>>LA<<<.

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je me permet de faire remonter le sujet :)

J'ai eu le meme soucis hier soir en rentrant chez moi , voyant ESP allumé , et ce meme default au vag com .

 

Morgan : tu a changer la piece ?

 

Sinon il y a t-il un risque de rouler comme ça ? Mon garagiste est partit 1 mois en conges et ça m'ennuie de pas me servir de la voiture pendant les 3 semaines qui suivent :P

 

 

Merci :jap:

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Petit déterrage,

 

J'ai enfin trouvé un post qui parle de mon problème.

Je sais pas si Morgan traine encore par ici mais as-tu résolu le problème?

 

Par contre il faudrait mettre le lien du tuto du changement du contacteur de pédale de frein mis par dsts.

 

Car maintenant je comprends mieux pourquoi Michel du garage de Vincy m'a dit que j'avais cassé le contacteur en le remplaçant.

J'avais suivi le tuto épinglé dans le forum A3. Mais c'est pas si simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

aller je détère à mon tour... pareil depuis 1 semaine... bruit de casserole à la pédale de frein, et bam voyant ESP... défaut F84, G202...

 

des idées??

 

 

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...