Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choisir un chassis sport ou pas?


Messages recommandés

Bonjour à tous, :coucou:

 

toujours dans la prospection des concessionnaires pour l'achat de ma future A3 Sportback 1.6 TDI 105 Ambition j'aurais aimé avoir votre avis sur le chassis à choisir.

Je ne suis pas un féru de vitesse et de ronds-point pris à 90 km/h. Nos Audi sont déjà réputées beaucoup plus fermes que certaines marques françaises, j'en ai déjà une vraie expérience avec mon A2 actuelle.

 

Le chassis sport est-il réellement plus dur que le modèle standard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend le chassis normal alors.

Il est confortable et bien assez ferme pour prendre des virages à des vitesses illégales...

 

Perso je supporte le chassis sport mais alors le chassis S-Line par exemple c'est un vrai tape-cul...

Surtout que tu auras déjà des 17', tu vas déjà bien ressentir la route... (pour çà que je suis resté en 16)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso sur une ambition je laisse le châssis sport, c'est un plus lors de la revente.

Si tu recherches plus le confort que la sportivité pourquoi ne pas choisir la finition ambiente plus typée confort. (pas de châssis sport, jantes 16 pouces avec des flancs de pneus plus importants et des options intérieures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. C'est un vrai dilemme!

Le problème est que j'achète le véhicule au Luxembourg (moins cher pour équipement équivalent). Effectivement j'ai la solution d'opter pour la finition ambiante mais je perd certaines options indisponibles sur ce modèle (siège sport tissus entre-autre) d'où ma question sur le chassis. Il faudra probablement que je l'essaye pour me faire mon propre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmé par le concessionnaire, l'option n'existe pas au Luxembourg :colere: . Il y a quelques différences sur certains équipements disponibles ou non suivant le pays. Je me rappelle il y a quelques années lorsque mes parents ont prospecté pour l'achat d'une A4, il y avait un essuie-glace arrière ce qui était totalement inexistant en france. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Le châssis Sport de l'Ambition est plus raide que l'Ambiente, c'est une certitude. Et de toute façon, une Ambiente chaussée en 17" dotée du châssis sport, reste également plus confortable que l'Ambition. J'ai eu les 2, je vois la différence... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en chassis sport S-line (-25mm si je me souviens bien par rapport à une Ambiente), c'est confortable sans plus, mais ca tiens le pavé. Ayant rouler quelques jours en A3 Ambiente monté en 16" j'avoue que la différence de confort est flagrante!

J'ai vraiment été agréablement surpris au point d'avoir un doute sur mon prochain véhicule...mais je suis vite revenu dans le droit chemin, je préfère typé sport! :bigsmile:

Mais toutes les A3 avec ou sans chassis sport tiennent bien la route.

 

 

Après ca dépend ce que tu recherches!

Bon courage pour le choix! :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Au moins 1 qui suit et qui connaît la gamme ;)

I'm'épatera toujours ce droby :coucou: ;) !!!

 

Ben oui, inclassable007, ça existe ! J'en ai eu une Ambiente avec options châssis sport et jantes 17" ! Et pour avoir aujourd'hui une Ambition avec en série châssis sport et jantes 17", ben c'est plus raide. Dingue !!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok :jap:

 

Ce serait des amortisseurs différents en plus de la hauteur de caisse ?

 

Par contre vu qu'au Lux c'est pas possible d'enlever le chassis sport de l'ambition, je sais pas s'il peut ajouter le chassis sport à une ambiente.

Si si on peut bien rajouter le chassis sport à une Ambiante, 207€ HT.

 

D'ailleurs, en regardant la liste des options j'ai vu qu'il existait une option "Châssis mauvaises routes" , 390€ HT savez-vous à quoi celà correspond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Au moins 1 qui suit et qui connaît la gamme ;)

I'm'épatera toujours ce droby :coucou: ;) !!!

 

A force de potasser les docs audi pour l'achat de mes différentes A3, je crois que ça a fini par rentrer. ^_^

 

Ben oui, inclassable007, ça existe ! J'en ai eu une Ambiente avec options châssis sport et jantes 17" ! Et pour avoir aujourd'hui une Ambition avec en série châssis sport et jantes 17", ben c'est plus raide. Dingue !!!

;)

Bap33 tes pneus sont peut être à plat :bigsmile: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ incassable007 : L'option châssis sport sur Ambiente comprend un raidissement du châssis de mémoire et un rabaissement de 15mm, par rapport à la version série. Mais cette option n'est possible qu'avace l'option jantes 17". Ensuite pour ce qui est de dire si les ressorts/amortisseurs sont modifiés, je ne sais pas :unsure:

 

¤ droby : Enlèves les docs A3 de sous ton oreillers, tu vas finir par avoir des torti-colis... :icon_lol:

En fait, je roule en 19" avec des tailles basses en 35... :icon_lol: Nan, sérieux, je me demande si mes satanés GoodYear Vector+ 4 saisons :bleble: ne sont pas particulèrement raides... :reflexion: vivement que je les change <_<...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien le problème est réglé, ou plutôt le problème n'en était pas un puisqu'il est bel et bien possible de supprimer le chassis sport sur une Ambition, même au Luxembourg.

C'était en fait une erreur du commercial qui a lui même été trompé par son logiciel qui refusait l'option. Je n'aurai donc plus de chassis sport. En tout cas si je n'avais pas insisté, je me serais retrouvé avec une option que je ne voulais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Ambition sans châssis sport :blink: Chacun son truc, moi j'aurais suivi le conseil de Droby = prendre une Ambiente si l'on cherche plus de confort; si non un châssis qui colle à la route c.à.d. une ambition :rolleyes: Une Sline reste la référence en terme de tenue de route sportivité et châssis.. mais son prix aussi l'est :eldiablo:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis, la sportivité n'est pas du tout un critère pour moi, donc si la voiture ne colle pas à la route, c'est pas bien grave.

Economiquement parlant, vu l'équipement que je souhaitais avoir, il était plus avantageux de partir sur un modèle Ambition que Ambiente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En finition Ambition le châssis sport est d'origine ? la mienne est un modèle allemand de 2006. Où peut-on retrouver cette information dans le carnet ou plaque signalétique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la liste des codes options (étiquettes collées dans le coffre, sous le tapis). Il y a une série de codes à 3 caractères alphanumériques.

Si tu vas sur http://audioc.free.fr/, tu trouveras à quoi ils correspondent et donc si tu as l'option / équipement châssis sport. ;)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...