Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rétroviseurs rabattables électriquement...


Jimbo-77

Messages recommandés

Salut,

 

Je me pose une question sur l'option rétroviseurs rabattables électriquement.

 

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne se rabattent pas à la fermeture des portes.

 

Par contre, j'avais cru lire dans un post (que je ne retrouve pas), qu'ils peuvent être rabattus via la clé (la classique, l'advanced ?).

Et dans un autre post, j'ai lu qu'ils étaient rétractables uniquement via une commande interne.

 

Pour ceux qui bénéficient de cette option, pouvez faire le point et dissiper mes doutes ?

 

De plus, j'ai vu que plusieurs tentatives d'automatisation avaient été tentées sans succès via VAG-COM, pensez vous que ce soit définitif ? Ou y'a-t-il toujours un espoir ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Jim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont rabbatables uniquement par la molette de réglages avant d'avoir retiré la clé du contact :coucou:

Merci !

 

Ca va remettre en cause mon intérêt pour cette option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais pris cette option et dès que j'ai vu sur ce forum qu'ils étaient rabattables que manuellement avec la molette et pas à la fermeture du véhicule je l'ai retiré pour garder "que" les rétros dégivrants.

J'avais cette option sur mon ancienne voiture et 8 fois sur 10 je ne pensais pas à les rabattre...

 

Je trouve qu'Audi a merdé sur cette option :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l' option "rétros rabattables" et je m'en félicite =

- quand je la rentre dans mon garage, pas besoin de les rabattre (au contraire ! je la rentre en reculons) ;

- quand je crains un "trop près", une simple rotation du bouton sur la portière, et hop les rétros sont protégés.

 

Seul reproche = que ces possibilités soient en option ; mais, bon, c'est une Audi . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

sur mon touran c'est exactement le même système, obligé d'escamoter les rétro AVANT de retirer le contact.

Mais on a réussis via le VAG-COM à coder de façon a pouvoir les escamoter même contact couper, clés enlevées.

Bien sur, il faut toujours agir sur la molette. Mais si on a oublié de le faire avant, cela évite de remettre la clé et le contact.

reste à voir si le codage est identique sur l'A1. j'en doute , le calculateur doit être différent.

il faudra que je retrouve la manip que j'avais faite sur le touran (qui fonctionnait d'ailleurs sur les autres W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Oui, mais il faut qu'il y ait un moteur pour tes rétros, et je pense (mais je peux me tromper) que si tu n'as pas de molette pour le rabattage manuel des rétros, c'est qu'il n'y a pas de moteur et donc pas de possibilité de les rabattre automatiquement à la fermeture des portes en utilisant le vag, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je me pose également une question:

 

Savez-vous (par programmation ou manipulation) si il y à une possibilité de rabattage automatique des rétro par une simple caresse sur le récepteur de la portiere (comme j'ai pu le voir sur une S3) plutôt que de rester environ 3 secondes à chaque fois?

 

Pour mieux décrire, quand je ferme mon audi A1, j'apprécie de rabattre les rétros. Ma clef reste dans mon sac, je sors et je pose mon doigt quelques seconde sur le capteur pour fermer et rabattre les rétros.

Si je fais une simple caresse, la voiture ce ferme mais les rétros non. Sur la S3 de mon ami, cette manip ferme également les rétros, alors que moi je dois rester quelques secondes.

 

Possesseur du cable de programmation, auriez-vous une idée d'ou chercher dans le programme, ou y a t'il une manip spéciale à réalisé?

 

Merci beaucoup pour vos réponses, Cordialement

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

C'est faisable effectivement via programmation. Je suis tombé dessus mais j'ai laissé le comportement par défaut, je préfère laisser le doigt 3 secondes sur la poignée pour rabattre les rétros pour éviter de le faire à chaque et éventuellement user les moteurs prématurément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...