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Problème de boite de vitesse automatique


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Bonjour à tous,

 

Je viens vous consulter car mon père possède une A4 1.9l TDI de juillet 2004 qui a relativement peu roulé --> 72 000 km.

Elle est équipé d'une boite automatique qui donne des à coups lors des changements de vitesses lors des passages en 2eme et 3eme. On dirait des secousses comme avec un embrayage qui broute.

 

J'ai essayé de changer les rapports, en mode manuel, au même régime qu'en automatique (env 1500-1700 tours minutes) puis à des régimes plus élevés. Le problème ne se reproduit pas.

 

Sauriez-vous quelle peut-être la cause et la solution à ce problème ?

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

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Boite de Vitesse Multitronic je suppose;)

Si c'est le cas, il y a un topic dédié a ce probleme.

Ce qui est étonnant c'est qu'elle soit de Juillet 2004, car logiquement embrayage a 7 disques....donc sensser etre fiable!

C'est noraml que le probleme ne se produisent pas en Manuel, car pour les probleme de Multitronic c'est uniquement en "D" ou "S".

La solution : Boite a remplacer :(

Le prix : Entre 5000€ et 8000€!!

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Ce n'est pas une quattro.

 

Je sors de chez Audi. Ils m'annoncent rapidement un remplacement de tiroir pour plus de 2000 euros.......

 

Ca fait bcp pour une voiture qui n'a que 72000 km :-o

 

Comment savoir si ce modele possède un embrayage a 6 ou 7 ??

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si c est une multi , tu entend quoi par a coud au passage de vitesse ??

 

car la multi na pas de vitesse , a par en mode manuel . mais tu parle bien du mode auto et du passage en 2 eme et 3 eme alors que la multi ne passe pas de vitesse c est un variateur.

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Oui exact comment voit tu que c'est au changement de vitesse?

Pour savoir si c'est une multitronic, accelere de facon a ce que le compte tour soit fixe, si la voiture continue d'accelerer, alors c'est une multitronic ;)

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sur les multi ya des vitesse(6), c'est juste qu'avec le systeme CVT (variateur + chaine) tu ne ressens pas les changements de ses vitesses!!!

ya un double embrayage se qui fait qu'il y a toujours 2 vitesses d'enclencher en permanence...

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non non! pas de double embrayage sur la boite multi! seulement un embrayage multi disques, qui n'est utilisé qu'au démarrage, car ensuite, seule la variation continue fait le travail de changement des rapports.

C'est la solidité de cet embrayage qui a causé le problème quasi systématique sur les boites multi des B6.

Ce problème a été résolu vers mai 2004, en modifiant le nombre (6->7) est la forme des disque de l'embrayage.

 

Il est possible qu'un voiture de juillet 2004 ait été fabriqué plus tôt (il suffit qu'elle soit restée un peu dans le stock de la concession), et possède donc toujours une ancienne boite.

 

Les 2000€ correspondent à peu près au cout d'une réparation de la boite pour un passage à 7 disques.

 

Demande si c'est bien ça, et essaie toujours de demande un geste commercial auprès d'Audi France.

Tes arguments sont le faible kilométrage, et le fait que ce problème soit pratiquement systématique sur les A4 B6 équipées de cette boite. Tu peux te baser sur les témoignages de ce forum pour appuyer cela.

 

 

Bon courage! :coucou:

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