• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

danetvero

voyant contrôle des gaz d'échappement allumé

Messages recommandés

A mon avis, les concessions écrasent les reprog sans s' en soucier SAUF si c' est une demande de garantie car ils se branchent avec l' usine pour extraire

toutes les données pour ainsi les exploiter. ;)

Chaque branchement à la prise de diagnostic met la voiture en connexion avec le système informatique d'Audi GMBH

Donc Big Brother voit tout... Pas d'illusions à avoir, ils ne font pas çà à des fins purement statistiques

Passé ce matin chez Digiservices, Audi avait bien écrasé le reprog, ils me l'ont remise sans frais. Merci à eux. 😉

Hello,

j'ai aussi le soucis du voyant qui s'est allumé sur l'autoroute, sachant qu'il faisait hyper chaud.

Je suis terriblement mauvais en mécanique, en gros en CC je m'en sort pour cb?

Merci d'avance

Salut à tous,

soucis identique ou presque pour moi: voyant moteur allumé 2 jours après 1200 km d'autoroute. Pas de perte de puissance à priori.

J'ai un connecteur bluetooth ODB (ODB facile) qui me permet de lire et d'effacer les défauts (ne permet pas de manipuler autant de chose qu'un VAGCOM)

J'ai relevé les deux défauts suivants: P2454 (à chaque fois que le voyant s'est allumé) et P2453 (plus rare).

Je les ai effacés et ai roulé plusieurs km (50 +) à plus de 3500 tours (sans que le défaut ne soit présent) dans l'espoir de déclencher une régénération du FAP mais le voyant fini toujours par se rallumer au bout de quelques jours (sans savoir si un régénération du FAP a été faite). (j'ai fait ce parcours 4 fois, toujours à régime élevé mais vitesse stabilisée à plat, donc pas une grosse charge)

N'ayant pas de VAGCOM, je ne peux pas vérifier le taux d'encrassement du FAP...(si quelqu'un à ça dans les environs de Belfort...)

Que faire ? tenter de changer le dit capteur (celui où il faut s'arracher la moitié de la main) ? ou filer chez Audi ?

Merci de votre aide.

bon rdv le 22 on sera fixé!

Bonjour à tous ,

Voyant moteur allumé également sur mon Q5 2l sans perte de puissance depuis samedi 11.

Mon véhicule étant sous garantie , un petit passage rapide chez Audi pour un diagnostic et d'aprés le code défaut cela serait un probléme de fonctionnement de la sonde lambda.

Le garage m'informe que le probléme est connue et qu' il est donc pris en charge à 100%.

Mais petit couac , Audi est en rupture de stock sur ces sondes et ne donne aucun délai d'approvisionnement.

Ils m'ont laissé parir comme cela en me précisant qu'il n' y avait aucun risque et de continuer à rouler normalement puis qu'ils m'appelleraient dés que la piéce serait dispo.

Hier , le voyant s'est éteint tout seul ....

Affaire à suivre !

Bonjour à tous ,

Voyant moteur allumé également sur mon Q5 2l sans perte de puissance depuis samedi 11.

Mon véhicule étant sous garantie , un petit passage rapide chez Audi pour un diagnostic et d'aprés le code défaut cela serait un probléme de fonctionnement de la sonde lambda.

Le garage m'informe que le probléme est connue et qu' il est donc pris en charge à 100%.

Mais petit couac , Audi est en rupture de stock sur ces sondes et ne donne aucun délai d'approvisionnement.

Ils m'ont laissé parir comme cela en me précisant qu'il n' y avait aucun risque et de continuer à rouler normalement puis qu'ils m'appelleraient dés que la piéce serait dispo.

Hier , le voyant s'est éteint tout seul ....

Affaire à suivre !

Bonjour,

Sais tu si le problème est pris a 100% sous garantie ou aussi hors garantie?

De quel garage parle t'on?

Moi je n'ai plus de garantie, mais celle occasion de la concession d'Avignon ou j'ai acheté la voiture s'est terminé y'a 2 mois je vais essayer de jouer dessus.

Moi je n'ai plus de garantie, mais celle occasion de la concession d'Avignon ou j'ai acheté la voiture s'est terminé y'a 2 mois je vais essayer de jouer dessus.

Bon j'ai recup la voiture, pas de soucis bug electronique suite a debit d'air trop faible donc valise et relance du système de recyclage, on m'a conseille de faire un longue trajet histoire de bien relancer le système...

Bonne nouvelle par contre Audi ne m'a rien fait payé ça fait plaisir:)

Bonjour ;

J'ai le même soucis sur mon Q5 3L de 2009 .

Je n'ai rien fait puisqu'il la gestion moteur ne se met pas en sécurité . Le défaut apparait et disparait seul ..

Attention aux arnaques dans les garages AUDI qui vont vous dire : :ripeer:

Changement des volets d'air frais !!

Changement de l'échangeur refroidisseur qui est encrassé !!

Changement de la sonde de contrôle de température des gaz d'échappements!!

Changement de la sonde LAMBDA !!

ect !!!!

Ils ne savent pas de quoi il s'agit exactement et d'ou vient le problème .. ils ne travaillent qu'avec la valise de diagnostique .

Tant mieux pour ceux où Audi prenne les réparations à leur charge . :roi:

Salut les Audistes!

Bon pareil pour moi. J'avais déjà repéré que ce défaut était apparu en faisant un diag lors de mon achat (donc bien avnt et ca fait 3ans). Cependant jamais de voyant allumé. Là en rentrant d'un trajet sur autoroutes de 600km ou il y avait un paquet de boulets (ie ceux qui ne savent pas doubler un camion au dessus de 110...), ce voyant s'est allumé. Celui des gaz d'echappement (moteur en orange). Pas de perte de puissance ou autre à signaler...

J'ai fait un diag hier et cela me sort ceci:

1 Code défaut trouvé
4807 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
P0401 00 [236] - -
Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 57
Kilometrage: 130657 km
Date: 2015.08.09
Temps: 11:11:27

Tests passés: 1 1 0 0 0

Y a 2 ans j'avais ça:

3 Codes défaut trouvés
4807 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
P0401 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
7140 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue
U1113 00 [032] - -
18660 - Code défaut inconnu
P151D 00 [032] - -
Capture:
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 104127 km
Date: 2013.11.02
Temps: 17:29:30

Tests passés: 0 0 0 0 0

J'ai aussi regardé le taux d'encr&ssement du FAP: 0.10 g.

J'ai effacé le défaut et j'ai fait le tour du pâté de maison. Il ne s'est pas rallumé. Cependant je voudrais savoir, car j'ai lu tout le topic, si quand il n'y a pas de défaut de sonde de Pression diff comme sur la page 1, si celle ci peut etre incriminée avec ce genre de défaut? Car il me semble que cela n'a pas grand chose à voir, mais bon je ne m'y connais pas des masses...

Que me conseillez vous de faire? Bardhal? Nettoyage vanne EGR? Changement de capteur? Rien?

Merci! :marcelpoire:

attends que ton voyant reste allumé en permanence, le diagnostic est alors pertinent, car les causes potentielles sont nombreuses

c'est ce que j'ai fait et en fin de compte, c'était chez moi le clapet des gaz qui bafouillait

Merci de ta réponse rapide.

Clapet des gaz c'est la vanne EGR, c'est ça? Tu l'as changé toi même?

Le voyant restait allumé en permanence. C'est moi qui ait effacé le défaut à coup de Vag COM.

Non, c'est une pièce distincte qui permet de couper le moteur diesel instantanément, sans soubresaut

Bonjour, j'ai eu le même souci voyant moteur allumé + préchauffe avec ma A4 2,7 tdi de 2009, sauf que j'avais en plus une perte de puissance. Passage chez Audi il m'annonce un changement de la vanne egr et du capteur de pression différentiel pour 1700€. Je l'ai récupéré sans faire les travaux et j'ai nettoyé la vanne egr et changer le capteur de pression depuis plus aucun voyant allumé par contre depuis j'ai constaté que je consommais beaucoup plus que avant y a t'il un lien?

Moi, j'ai fait faire le boulot par ma concession, j'ai payé 400 euros tout compris pour le clapet des gaz, mais la voiture roule de nouveau comme au premier jour, et consomme un litre de moins sur autoroute

Merci Guyguy , J'irai faire un tour en concession y'a sûrement un calibrage à effectuer après le changement du capteur

Oui, chez moi c'était le cas aprês remplacement de la pièce

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une A5 3.0 TDI Quattro, j'ai récemment vu apparaitre ce voyant moteur sur mon tableau de bord. Après un diagnostic chez AUDI Premium Métropole de Lille, le défaut est dû au radiateur de recyclage des gaz d'échappement.

Le véhicule étant sous garantie BMW (car acheté chez BMW AutoLille - même groupe !), je fais changer la pièce dans le réseau AUDI.

Je devais récupérer le véhicule ce jour mais voici le bilan de l'opération :

- radiateur de recyclage des gaz changé

- cout = 1643 euros TTC (830 euros de pièces et le reste, de la main d'oeuvre à 95 euros/h !!!)

et on m'annonce : La garantie ne prend pas en charge !!!

Grosse stupéfaction de ma part car quand je vois le nombre de propriétaire ayant eu ce même problème !

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Prise en charge une partie par Audi ou totale par la garantie...

Pour info : Le personnel BMW AutoLille est super compétent (humour) car un radiateur n'est pas un "échangeur thermique" car, ce dernier, lui, est pris en charge par la Garantie !!! - Va comprendre ...

Merci à celui ou celle qui pourra m'aider.

Faire une reprogrammation avec désactivation de la vanne egr t'aurais coûté moins chère ! Pour la prise en charge ca ne marchera surement pas, c'est considéré comme pièce d'usure.

Bon suite à soucis vanne EGR puis mecatronic, je me sépare du Q5 je crois qu'il est maudit!

Sa remplacante une A3 sportback 2014...:)

Bon c'est à mon tour.
Voyant moteur allumé il y a 3 semaines puis plus rien.
Il y a 15 jours il s'est rallumé puis le voyant de pre-chauffage c'est mis à clignoter et enfin il y a quelques jours le voyant du FAP s'est allumé et me voila avec un Q5 de 50cv avec une Vmax de 90km/h. J'ai constaté que le défaut revenait à chaque changement de la pression atmosphérique.

Donc au VCD le premier défaut apparu :

5162 - Filtre à particules transmetteur pression diff.
P2453 00 [229] - Signal non plausible
Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture
Kilometrage: 109141 km
Date: 2015.09.11
Temps: 20:51:26

Puis un peu plus tard :

5253 - Filtre à particules transmetteur pression diff.
P2452 00 [036] - Défaut électrique
Capture
Fréquence du défaut: 70
Kilometrage: 109983 km
Date: 2015.09.22
Temps: 20:30:26

Et enfin :

5188 - Filtre à particules - charge en suie trop élevée
P2463 00 [036] - -
Capture
Fréquence du défaut: 2
Temps: 20:34:27

5189 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement
P2002 00 [036] - -
Capture
Temps: 20:34:27

Suite à ce dernier état, je décide de vérifier la masse de suie mesurée dans le FAP.

Résultat : 65gr !!

Après quelques lectures, mon FAP est à l'article de la mort !!

Entre temps j'ai commandé le fameux capteur de pression différentiel (oscaro 40€) que j'ai changé aujourd'hui à midi.

Une fois changé, plus de voyant allumé.

Vu l'état présumé de mon FAP je décide de forcer une régénération du FAP avec le VCD.

Avant de lancer le cycle de régénération je décide de vérifier à nouveau la masse de suie dans le FAP au VCD.

Résultat : 25gr !!

Du coup j'ai pas lancé la régénération car je me demande si ce n'était pas le capteur de pression diff qui faussait les mesures de colmatage du FAP et qui entrainait la mise en sécurité du moteur en trompant le calculateur.
Donc je vais surveiller mais à mon avis ce capteur peu nous jouer pas mal de tours.

Sérieux cette vanne EGR c'est une calamité sur ces diesel, le Q5 a été le seul et le dernier diesel de ma vie! Je suis retourné à l'essence et j'y reste.

Dommage car ce 3L TDI est une sacré réussite, et dans le Q5 sauf fenêtre ouverte quelle insonorisation et agrément de conduite.

Juste une question : j'ai changé le fameux capteur de pression incriminé (hyper simple) et j'ai été un peu surprisquand j'ai déconnecté les 2 tuyaux qui sont fixés en dessous.

En effet, l'un des 2 mesure 10 ccm environ et n'est relié à rien du tout, comme une simple mise à l'air… alors que l'autre est connecté plus bas.

Bizarre ou tout à fait normal???

Sinon, voyant toujours allumé malgré remplacement…. :mur:

Bonjour a Tous

ATTENTION ,car beaucoup de problème du genre on été résolut ,rien qu'aux remplacement de cette pièce ( sonde G450) ,a vérifier quant même avant de changer le radiateur de recyclage de gaz :reflexion:

http://forum.audiadd...aut-sonde-g450/

http://www.golf6foru...hp?topic=8634.0

http://www.a3forum.f...fap-t13475.html

2405623Capteurpressiondiffrente.jpg

8035562Capteurpressiondiffrente.png

Bonjour a tous

petit retour de mon expérience

pièce changer vers mars 2014 a plus ou moins 56000 KM et aujourd'ui a plus de 85000 KM plus aucune alerte :marcelpoire: :marcelpoire:

comme quoi il faut pas toujours écouter les CC ,qui voulais tout me changer :mur: :mur:

Up :

Juste une question : j'ai changé le fameux capteur de pression incriminé (hyper simple) et j'ai été un peu surprisquand j'ai déconnecté les 2 tuyaux qui sont fixés en dessous.

En effet, l'un des 2 mesure 10 ccm environ et n'est relié à rien du tout, comme une simple mise à l'air… alors que l'autre est connecté plus bas.

Bizarre ou tout à fait normal???

Sinon, voyant toujours allumé malgré remplacement…. :mur:

Pour moi il sont raccorder tout les deux

en gros ça donne ça , ( naturellement des différence dans chaque voiture )

Capteur%20pression%20FAP.png

Oh oh, non les deux sont raccordés, tu as du tirer trop fort, n'y a t il pas un "serre tuyau" de l'autre coté? sinon il est coupé net?

Oui, coupé net une dizaine de cm après la connexion à la sonde, sans trace de collier… Je pensais que c'était peut-être une mise à l'air libre, mais bon, je trouvais ça bizarre quand même...

Je viens d'y jeter un oeil et je vois vraiment pas où serait l'autre bout ????

J'ai acheté un Q5 2.0 TDI 177 de 11/2013 il y a 13 jours avec 86000 Kms au compteur, je viens de faire 2200Kms (Autoroute, montagne) et le voyant orange s'allume, aucune perte de puissance ressentie, mais le voyant reste allumé.

je regarde dans le manuel utilisateur, c'est bien ce voyant correspondant au défaut de recyclage des gaz d’échappement.

j'appelle Audi dans la foulée et prend RDV pour cet après midi.

Ce matin mon voyant s’éteint après une petite sortie en ville. je vais quand même chez Audi, qui passe la valise, et verdict:

-le Radiateur de recyclage des gaz d’échappement est H.S, et tout est pris en charge par la garantie.

je suis d’ailleurs sous garantie encore 3 ans (Audi occasion Plus 5 ans)

Eh bien voilà ! C'est mon tour. Voyant moteur orange allumé après 30km d'autoroute pour partir en week-end. Je n'ai pas mon vag com sous la main pour contrôler le défaut. J'espère que ce n'est que le capteur de pression qui est HS. J'ai noté sa réf et l'ai commandé chez oscaro par sécurité. de toute façon, ça ne fera pas de mal de le changer vu ce que je lis sur le forum. Par contre, je n'ai encore rien démonté mais en inspectant la pièce avec une lampe, je confirme ce que j'ai lu plus haut, un des deux tuyau ne fait qu 10 cms et n'est relié à rien. C'est vraiment étrange. Sûrement normal sur le 177cv avec Ad blue ?

Je n'ai aucune dégradation de performance. J'espère faire les 200kms d'autoroute du retour demain sans encombre.

J'ai 62000 km sur un 2l de fin 2012. Je passe le vag com en arrivant.

Je viens de faire les 200 Kms sans souci. Voyant moteur orange allumé. Un coup de Vag Com en arrivant, voici le résultat:

2 Codes défaut trouvés
5253 - ROD - Code défaut inconnu
- 85 [032]
Capture:
Kilometrage: 62618 km
Date: 2000.00.00
Temps: 00:00:00
9567 - ROD - Code défaut inconnu
- 5F [237]
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Kilometrage: 62254 km
Date: 2016.01.23
Temps: 21:24:51
Tests passés: 1 1 0 0 0
Mon Vag Com est trop ancien (V11.11.1) il n’interprète pas correctement les codes d'erreurs du Q5 de fin 2012.
Le 5253 semble lié au capteur de pression différentiel mais le 9567, je ne trouve pas. Si vous avez une idée ?
En attendant je commande un nouveau VAG COM.

Bonjour Laurent92, comme t'as mis JOHNNY5377 en vue éclatée, tes deux durites sont raccordées donc tu dois en avoir une de déconnectée ou coupée.

Je pense que c'est pareil sur le 177 cv, pas de durite à vide.

Bonjour Seroff, après quelques recherches, je confirme que depuis les modèles 2011, une des deux durites est bien à l'air libre:

http://vag-repair.com/controler-capteur-pression-differentielle-g-450/

Depuis le reset du défaut je n'ai plus d'erreur. J'ai reçu le capteur de remplacement, je le change quand même par sécurité dès que j'ai un peu de temps.