Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

voyant contrôle des gaz d'échappement allumé


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Si quelqu'un pouvez m'aider je lui en serais reconnaissant, merci d'avance

Suite à l'allumage de mon voyant contrôle des gaz j'ai fait un scan avec mon VAG-COM, ci-joint le compte rendu.

 

 

 

 

 

 

Ca peut etre plusieurs choses liées à l'ADBLUE (ou SCR) :

 

Sonde de niveau reservoir adblue

Pompe Adblue

Injecteur Adblue

 

C'est pas bon comme défaut ! Mais tant que tu n'as pas le fameux décompte kilométrique avant la coupure moteur :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonjour,

 

Merci à COUCOU et FREDSBK pour vos réponses.

Le problème est donc lié à l'ADBLUE.

Merci de bien vouloir me dire ce que je risque et quelle la solution pour y remédier.

Merci beaucoup pour votre aide

 

Risque environnemental :

"pollution" de l'air

Risque mécanique :

Rien

 

Risque "je suis emmerdé sur l'autoroute des vacances à 2358kms de chez moi, je ne peux pas démarrer, je suis comme un con bloqué à la station .... alors j'appelle la dépanneuse" :

Important car suivant le pb tu vas certainement avoir le décompte kilométrique qui va apparaître au tdb avec une échéance de 1000kms avant que tu ne puisses plus démarrer le véhicule (et donc dépanneuse, garage etc etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucuns risques tant que tu n'as pas l'avertissement au TB qui t'annonce l'arrêt du moteur à l'échéance kilométrique, la c'est coupure moteur et dépanneuse jusqu'à la concession la plus proche .

 

Ensuite pour corriger ton problème il sera nécessaire de faire une intervention en concession, sur certains millésimes ( fin 2010 - 2011 ) le capteur de détection du réservoir d'adblue ( sonde de niveau ) peut être défaillant, demande une prise en charge à la concession, c'est un problème qu'ils connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait été remplacé en garantie sur un de mes derniers Q5 juste avant que je l'achète . Je ne connais pas le montant exact mais à cela il faut ajouter, du temps, de la main d'oeuvre , de l'adblue, de la mauvaise fois du concessionnaire ... ce n'est pas non plus un mécatronic à remplacer rassures toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le verdict est tombé, il s'agit d'une sonde située dans le bloc électronique Adblue.

La sonde seule ne se remplace pas, il faut changer le bloc.

Quelqu'un pourrait me donner la référence du bloc et éventuellement un coût pour la réparation.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le verdict est tombé, il s'agit d'une sonde située dans le bloc électronique Adblue.

La sonde seule ne se remplace pas, il faut changer le bloc.

Quelqu'un pourrait me donner la référence du bloc et éventuellement un coût pour la réparation.

Merci beaucoup

 

Qu'est-ce que tu appelle "bloc" ?

 

Tu as un ensemble pompe/sonde à l’arrière au cul du réservoir et un ensemble sonde/injecteur à l'avant au niveau de l'échappement.

 

Ton concessionnaire ne t'as pas plus renseigné que ça ?

De toute façon, sur ce genre d'opération il y'a des paramétrages à refaire et des valeurs à réinitialiser dans le calculateur moteur qui gère l'adblue.

C'est assez sensible pour 1/ ne pas avoir les codes d'accès, 2/ ne pas savoir ou modifier

 

----> direction garage :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous, cela fait un certain temps que je n'ai plus utilisé le forum ...

 

Question, j'ai un Q5 2 litres de 2012 et je voulais savoir s'il était possible de nettoyer le capteur nox qui fait défaut sur mon véhicule constaté par diagnostique et dont la réparation me coûterait 570€ + tva + main d'oeuvre pufff.

Alors si je pouvais avoir qq info dont je n'ai pas trouvé après plusieurs recherche cool.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sonde Lambda coute de l'ordre de 100 euros sur les sites bien connus de vente de pièces auto sur le net.

Pour exemple, sur ce site,

https://pieces-auto.oscaro.com/sonde-lambda-audi-q5-3922-1953-gf

 

référence exacte à vérifier.

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+q5/aq5/2012-647/9/906-906000/

 

Si tu es capable de démonter cette fameuse sonde pour la nettoyer, pour un résultat plus qu’aléatoire, autant la remplacer par une neuve.

Vu le prix exorbitant demandé par ton mécano, l'affaire me semblerait intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ce n'est pas la sonde lambda mais plus tôt le capteur nox et cette pièce chez audi coûte bien 570€ htva donc avant que je dépense ma prime de fin d'année, je me disais si je pouvais économiser cela, sinon si c'est pour un cour instant je me dirigerais vers le remplacement de la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sonde lambda j'ai fait le changement de sonde moi même sans aucun souci. Enfin...aucun souci, après que j'ai acheté une douille exprès et de la bonne longueur.
Je l'ai acheté là https://www.mecatechnic.com/fr-FR/douille-longue-ouverte-pour-sonde-lambda-de-22-mm-12_UO70005.htm
Aucun souci.
Attention ils en vendent une plus courte et moins chère mais, ben elle est trop courte (testé par mes soins )
De mémoire le couple de serrage est de 45NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ce n'est pas la sonde lambda mais plus tôt le capteur nox et cette pièce chez audi coûte bien 570€ htva donc avant que je dépense ma prime de fin d'année, je me disais si je pouvais économiser cela, sinon si c'est pour un cour instant je me dirigerais vers le remplacement de la pièce.

Oups, pardon, j'ai lu trop vite...

Du coup je n'ai pas trop de réponse à t'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, cela fait un certain temps que je n'ai plus utilisé le forum ...

 

Question, j'ai un Q5 2 litres de 2012 et je voulais savoir s'il était possible de nettoyer le capteur nox qui fait défaut sur mon véhicule constaté par diagnostique et dont la réparation me coûterait 570€ + tva + main d'oeuvre pufff.

Alors si je pouvais avoir qq info dont je n'ai pas trouvé après plusieurs recherche cool.??

Bonjour à toi. J'ai eu le même défaut sur mon capteur NOx à 570€ pour mon Q5. Audi à pris en charge la pièce à 100% hors garantie (mais tous les entretiens à jour effectués chez Audi). Je n'en au eu que pour 30 minutes de main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Mon q5 3.0 de 2011 ayant le code g450 capteur de pression d échappement non plausible,j ai acheté chez audi le capteur a remplacer (environ 75 euros),pourriez vous me dire svp s il y a une "programmation sur ce capteur à effectuer"? ou si çà n est pas nécessaire?

Vous remerciant pour vos réponses car mon voisin qui doit me changer ce capteur,me dit qu il vaut mieux être sur.

Merci d avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Le 20/11/2018 à 19:19, titou180 a dit :

Salut le volet papillon d’admission problème connu chez Audi? il déclenche le voyant anti pollution. 

 

Qui a deja eu ce problème? 

je l'ai eu cet été avec la canicule en défaut au vcds puis voyant moteur

quand les températures sont descendues j'ai razé les défauts et ce n'est pas revenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, 313SQ5 a dit :

je l'ai eu cet été avec la canicule en défaut au vcds puis voyant moteur

quand les températures sont descendues j'ai razé les défauts et ce n'est pas revenu

Slt 313SQ5 moi aucun voyants allumés, lors de la vidange Audi m’annonce volet papillon d’admission en défauts. Verdict il faut le remplacer ( pris en garantie pas de problème), mais aucun signe de perte de puissance aucun voyants allumés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je n avais aucun symptôme moteur ni perte de puissance ni mode dégradé 

à mon avis c est  un problème de capteur et non de volet et cela peut être réglé par une maj  du firmware  du capteur 

Modifié par 313SQ5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur est en effet source du problème et en plus bien connu chez audi/vw , le meccano a l’époque m’avait dit qu’ils les change régulièrement, pour autant pas d actions rappel ni de prise en charge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir, j'ai le même problème sur mon Q5 2.0l tdi. Le voyant c'est allumé il y a un mois et c'est éteint le lendemain. Puis il s'est rallumé aujourd'hui ! Pensez vous que c'est le radiateur de gaz d'échappement? Mon véhicule à 97000 kms et il est de septembre 2012 modèle facelift. Je l'ai acheté il y a 1 an à 83000 kms. Je fais beaucoup de petit trajet et un peu de route certain weekend. Peut-il être encrassé ? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'appelle un capteur de pression différentiel 

Maintenant c'est sur que Chez AUDI  il change directement le radiateur de gaz d'échappement  ( c'est pas le même prix AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai changer le capteur mais...le défaut est revenu. Il a fallu changer le radiateur des gaz d'échappement (120 000 km a peu près).

Pris en charge a 100% par audi dans leurs plans de rétablissement de la confiance suite au rappel pollution EA 189.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour npir       Merci de l'info  , mais c'est pour cela que je conseille de changer d'abord  ce capteur  a bas prix et 5 minutes de travaille ,avant de faire les gros frais :bien: :marcelpoire::kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Johnny,

Oui j'avais suivi ta recommandation mais dans le cas où ce serait pris en charge autant se renseigner avant.

D'autant que le radiateur des gaz d'échappement est intégré au FAP, donc ils changent tout.

 

Si pas de prise en charge effectivement changement du capteur et pour la suite...a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...