Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

voyant contrôle des gaz d'échappement allumé


Messages recommandés

Merci paulaix, j'ai réussi ce soir à changer le capteur mais le démontage nécessite des petites mains et une bonne pince adaptée. J'ai relancé un coup de VAG COM et j'ai les erreurs suivantes :

 

3 Codes défaut trouvés:

4807 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible

P0401 00 [096] - -

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 3

Kilometrage: 108807 km

Date: 2015.04.08

Temps: 15:02:59

4957 - Transmetteur 4 de tempér. des gaz d'échappt; banc 1

P246F 00 [039] - Signal non plausible

Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 110448 km

Date: 2015.04.23

Temps: 20:19:44

5258 - Transmetteur 4 de tempér. des gaz d'échappt; banc 1

P246E 00 [175] - Défaut électrique

Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 109788 km

Date: 2015.04.17

Temps: 19:06:03

 

Ca ne me parle pas vraiment... Qui pourrait m'en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

J'ai également le même défaut que toi gilder , Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible .

J'avais nettoyer complet l'admission + egr + traitement bardhal : 600 km et la aujourd'hui le voyant viens de se rallumer .

Je vais certainement commander le capteur et le changé moi même .

Si tu n'a plus de défaut en faisant un scan c'est bon , a voir si il ne va pas se rallumé dans les prochains kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il ou non enclencher une régénération après le changement du capteur ? j'ai vu lu des réponses opposées sur les forums. Pour certains, c'est inutile puisque géré par le Q5 directement et enclenché à la demande, d'autres le proposent si l'encrassement du FAP est important... Aurais-je mal compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler constamment pendant 15 à 20 minutes à au moins 2500 tours (2000 tours pour les 3,0l), amène en principe le FAP à la température nécessaire pour régénérer. Sinon, l'opération se déclenche tous les 300/400 kilomètres.

La régénération peut être forcée en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour le capteur j'ai lu quelque part qu'il y a un étalonnage du capteur a faire , mais apparement les personnes n'y arrive pas et du coup ils laissent le capteur comme ca et ca change rien au fonctionnement a priori , et vous voula l'avez changé comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Q5_addict : oui, c'est ce que je voulais demander.

Bon pour mon problème, le voyant moteur s'est rallumé. Je vais relancer VCDS cet après midi et replonger sur les messages d'erreur et les réponses sur ce forum avant le passage chez le cc :confused4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le message erreur restant :

 

5258 - Transmetteur 4 de tempér. des gaz d'échappt; banc 1
P246E 00 [175] - Défaut électrique
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 110448 km
Date: 2015.04.23
Temps: 20:32:07

Je lis "Défaut électrique" est-ce du à un pb de branchement ?

 

Est-ce la sonde de température entre le collecteur et le catalyseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi j'aurai dit la sonde de temperature du fap , je dit peux être une connerie mais il me semble avoir lu quelque part quil y en a une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparemment après avoir fouillé un peu partout, il s'agit d'une sonde de température du FAP. Il y en a 2, une en entrée, l'autre en sortie. Le transmetteur 4 serait la sonde en sortie du FAP (transmetteur 1 en entrée). Ces deux sondes de température ont-elles la même référence de pièce ? Est-ce long à changer ? Accès de la sonde en sortie sur le Q5? Merci aux seniors de ce forum qui connaissent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon, je vous indique la conclusion : le transmetteur 4 correspond bien à cette sonde de sortie du FAP. Attention à la référence, en fonction du n° de série (moteur 2 l ou 3 l TDI). Le prix de la sonde 059-906-088-AT (pour le 3l) est de 142 €. Le prix de la MO pour la changer : 1 h soit 118€. Le voyant orange a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voyant du contrôle des gaz d'échappement allumé ce jour, j'ai 80.000 kms :colere:, combien coute la valise chez Audi, chez Midas c'est 49 euros et sans rendez vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de panique, çà peut signifier pas mal de choses, ce n'est pas toujours la cata !

en principe, chez Audi c'est 90 euros, mais j'aurais plus confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le Capteur du filtre à particule + régénération du filtre + mise à jour, montant TTC 369 euros.

Par contre ils ont fait une mise à jour du boitier moteur et je me demande si ça ne ma pas effacé ma reprog moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'ils ne s'en branlent pas vraiment, ils notent... et si la voiture est encore sous garantie, ils envoient à l'occasion un courrier pour la dénoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement :marcelpoire: avec ce système ,il envoi toute les INFO de tout ce qui c'est passer sur notre voiture

 

je l'avais déjà dit sur le FORUM , ils arrivent même a savoir notre manière de conduite ,pour les boites AUTO

 

et voir si on roule plus en S quant D :mur: J'avais trouver ça en fouillant dans les réglage aux VAG-COM

 

ce n'est pas pour rien que j'ai sécuriser ma fiche ODB :secret: :secret: pas folle la guêpe :secret: :belgique:

 

ce qui est sur pour moi ,enfin c'est mon avis Perso , c'est que c'est mise a jour c'est plus pour avoir toute les INFO et mieux surveiller leurs park automobiles :secret:

 

que le contraire ,car avec toute leurs mise a jour depuis des années ,je n'ai pas vu beaucoup de changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement :marcelpoire: avec ce système ,il envoi toute les INFO de tout ce qui c'est passer sur notre voiture

 

je l'avais déjà dit sur le FORUM , ils arrivent même a savoir notre manière de conduite ,pour les boites AUTO

 

et voir si on roule plus en S quant D :mur: J'avais trouver ça en fouillant dans les réglage aux VAG-COM

 

ce n'est pas pour rien que j'ai sécuriser ma fiche ODB :secret: :secret: pas folle la guêpe :secret: :belgique:

 

ce qui est sur pour moi ,enfin c'est mon avis Perso , c'est que c'est mise a jour c'est plus pour avoir toute les INFO et mieux surveiller leurs park automobiles :secret:

 

que le contraire ,car avec toute leurs mise a jour depuis des années ,je n'ai pas vu beaucoup de changement

Tres interressant, peux tu nous en dire plus JOHNNY5377? merci d'avance ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reprogs sont repérées, écrasées aussitôt, et le véhicule est "black listé".

Bonjour JPA34 tout a fait :marcelpoire: :marcelpoire: c'est pour cela que mon Q5 a 80000KM n'a jamais été listé :marcelpoire:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres interressant, peux tu nous en dire plus JOHNNY5377? merci d'avance ;)

 

 

Johnny et moi avons acheté un petit connecteur (ça vient des USA) qui s'enfiche sur la prise ODB et la verrouille.

 

Ca coûtait dans les 30€ je crois.

 

http://shop.autocyb.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

oui j'en parle sur le Forum , mais je ne sais plus ou :reflexion:

J j'ai donné le lien du site où l'acheter dans ma réponse plus haut :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johnny et moi avons acheté un petit connecteur (ça vient des USA) qui s'enfiche sur la prise ODB et la verrouille.

 

Ca coûtait dans les 30€ je crois.

 

http://shop.autocyb.com/

Merci ;)

 

j'ai trouver :winner: ,c'est la :bien: :kimouss:

 

http://forums.audipassion.com/topic/119412-q-5-et-vag-com/page-17

 

 

 

97332281EdfR9IYNLSL1500.jpg161705291685NHTSAtoCallforMandatoryBlack

merci egalement ;) ,mais audi ne vous prend pas la tête lors des visites en cc? j'image la tronche du réceptionniste lol ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit juste rajouter ,que comme je suis un grand malade de la sécurité :secret:

 

j'ai également couper des fils et mis un interrupteur que j'ai cacher ,mais je vous dit pas ou :secret: :secret: :secret: :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...