Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

voyant contrôle des gaz d'échappement allumé


Messages recommandés

  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

pas bon :(, s'il se rallume c'est que tu as un problème... soit le capteur, soit autre chose

il me semble que tu as déjà changé le refroidisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa doit venir du capteur Johnny a eu le meme problème

 

rien a signaler d’anormale pas de perte de puissance ,, rien elle roule comme d'habitude

rien a voir avec l’échappement

 

 

4 Codes défaut trouvés

4914 - Filtre à particules transmetteur pression diff.: Signal non plausible

P2453 00 [096] - Limite inférieure non atteinte

5182 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement

P2002 00 [100] - Défectueux/défectueuse(s)

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 45085 km

Date: 2015.01.23

Temps: 15:43:59

 

5262 - Filtre à particules transm. de press. différentielle: Court-circuit à la masse

P2454 00 [172] - Défectueux/défectueuse(s)

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 45

Kilometrage: 45115 km

Date: 2015.01.24

Temps: 12:12:14

 

5162 - Filtre à particules transmetteur pression diff.: Signal non plausible

P2453 00 [096] - Rupture/court-circuit au pôle +

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 45116 km

Date: 2015.01.24

Temps: 12:13:54

 

Tests passés: 1 1 0 0 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, çà fait plus d'un mois qu'il s'allume par intermittence... Quelques jours avec, quelques jours sans... J'ai fait faire un diagnostic (malheureusement quand le témoin " icône moteur" était éteint, le mécanicien dit que c'est le clapet des gaz... Rien d'autre,or mal dans le fonctionnement, pas de perte de puissance

De plus, la spirale "préchauffage" clignote à intervalle de 10 secondes, mais pas en permanence non plus

C'est parfois aucun, parfois les deux, parfois l'un ou l'autre... Quand la spirale clignote, il y a comme 1 seconde de postcombustion à l'arrêt du moteur

Comme de bien entendu, pas moyen de faire s'exprimer l'atelier sur ces phénomènes aléatoires

J'attends que les deux voyants restent allumés fixes pour rentrer l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lage ne cherche pas tu as exactement les mêmes lignes que j'avais avec mon précédent Q5, cest ton capteur a pression différentiel . Ne tardes pas à le changer car plus de cycle de régénération pour toi avec ce problème et risque d'encrassement irremediable pour ton FAP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lage ne cherche pas tu as exactement les mêmes lignes que j'avais avec mon précédent Q5, cest ton capteur a pression différentiel . Ne tardes pas à le changer car plus de cycle de régénération pour toi avec ce problème et risque d'encrassement irremediable pour ton FAP ...

merci coucou

 

je t'envoie un MP :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

perso j'ai eu ce probleme mais comme il etait encore garanti on m'a changé la pièce

mais je pense que cela n’était pas nécessaire car j’étais allé lui faire faire une 15 de km plein pot en troisième afin qu'il chauffe bien

 

celui ci ne c'est pas éteint de suite mais le lendemain il était éteint et ne se rallumait pas mais comme j'avais pris rendez vous pour faire changer la pièce je l'ai fait faire sans leur dire que ce témoin c'etait éteint

mais a auccun moment j'ai eu une perte de puissance

et comme je suis toujours en auto et qu'a 2000 tours je suis a 130km je pense qu'il ne chauffe pas assez car sur les routes limité a 90 je suis a 1200 ou 1400 tours et cela même avec ma cara car vitesse limitée puisque le tout dépasse 3500kg

 

j'ai fait cela aussi a la 206 hdi de ma femme car lui aussi c'etait allumé et tout est rentre dans l'ordre

 

bonne fin d'apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le défaut de capteur ne génère pas de perte de puissance, il s'allume s'éteint et finit un jour par rester allumé, le problème c'est que c'est lui qui donne l'ordre de déclenchement des cycles de régénération du FAP, et lorsque ces cycles ne sont plus fait, le FAP fini par s'encrasser et lorsqu'il atteint une certaine valeur d'encrassement en pourcentage ( je pourrai la retrouver, on peu la lire au vagcom ), même la concession ne prend plus le risque d'en forcer un car il y a risque d'incendie du véhicule avec trop de particules à bruler ! et la .... c'est le drame ! FAP à remplacer et par ici la monnaie pour Mr AUDI !

d'ou l'importance de ne pas jouer avec une pièce à 40 euros ... très simple à remplacer en plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à la référence de ce capteur et un schéma pour montrer ou il se trouve, car je pense que ça peut arriver à nous tous, moi aussi il s'est allumé deux fois pendant au moins 10 jours, et depuis plus rien!

 

Si je sais ou il se trouve, la prochaine alerte, je le remplace d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait la 3° fois que ce putain de voyant s'allume, il reste allumé 1 semaine, s'éteint 10 jours, puis revient :reflexion:

 

Je vais directement commander le capteur de pression 0 281 006 005 demain chez Audi, et le monter ce week end, j'aime pas les voyants allumés :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paulaix commande le sur ebay, il vaut 38 euros et tu le changes en 5 minutes...

chez audi ils vont te faire la totale, diagnostique + pièce + changement de la pièce, tu vas payer 200 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, capteur commandé, mais ce ne sont pas tous les mêmes, le mien à le n° 059 906 051C qui correspond à 0 281 006 083 et non comme pour d'autre qui l'on remplacé en page 1 du sujet, à 0 281 006 005!

 

Donc avant de le remplacer, bien regarder la ref sur le capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Q5 déposé en CC pour le changement du capteur et régénération du système

 

je lui est montré la pièce qu'il fallait changer il a rigoler et me disant que je connaissez mieux que lui se qu'il fallait faire4.gif a suivre se soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux mais je parlais du voyant qu'ils auraient débranché pour ne plus qu'il s'allume :)

 

Une question tout de même, avec tout ce que tu fais sur ton Q5 pourquoi tu ne l'as pas changé toi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux mais je parlais du voyant qu'ils auraient débranché pour ne plus qu'il s'allume :)

 

Une question tout de même, avec tout ce que tu fais sur ton Q5 pourquoi tu ne l'as pas changé toi même ?

Je pense qu'il doit savoir que ce la Merde à remplacer, j'ai changé le mien hier soir, j'ai cru mourir !!!

Il tient par une vis torx pas simple à enlever, puis il y a les 2 petits tuyaux à débrancher, avec des colliers super chiant à défaire, il faut les serrer avec une pince et les faire coulisser en même temps!!!

En plus tu n'as pas de place pour les mains, c'est au fond du moteur, sous la barre anti-rapprochement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis encore sous garantie j'ai l’extension de 5 ans donc je n'y touche pas

 

mais ils rigole quand il me voie arriver a toute les modifs que j'ai fait 4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça se tient je ferais comme toi (enfin nettement moins même).

 

Tu m'étonnes qu'ils rigolent , pris sous garantie alors.

oui 00000€ :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Je ressors le sujet car j'ai changé le capteur, les voyants se rallument toujours par intermitence et ainsi de suite. Je vous mets mes codes défauts pour intos car un seul correspond à ceux cités plus haut.

 

3 Codes défaut trouvés:
4881 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Coupure
P1440 00 [032] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 4
Kilometrage: 134253 km
Date: 2000.00.00
Temps: 00:00:00
5253 - Filtre à particules transmetteur pression diff.
P2452 00 [032] - Défaut électrique
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 134279 km
Date: 2000.00.00
Temps: 00:00:00
7934 - Capteur de position du réglage de press de suralim Signal implausible
P2563 00 [236] - -
Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 6
Kilometrage: 134564 km
Date: 2015.03.28
Temps: 23:24:46
Tests passés: 1 1 0 0 0
Donc retour en concession et bien entendu diagnostique de changement de radiateur des gaz, 1400€ de devis, pas de prise en charge car trop de kms.
J'ai donc laissé mon Q5 aujourdhui et j'attend de le récupérer... en espérant une suite favorable :tourne:
Merci en tout cas pour les renseignements et conseils du forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux témoin "moteur" s'allume pour tout défaut "dépollution" constaté, sa signification n'est pas univoque.

Chez moi, il s'est allumé seul par intermittence, puis en combinaison avec le clignotement de la spirale préchauffage; après 4mois, ils sont allumés en permanence, sans autre effet perceptible sauf un soubresaut à la coupure du contact. Deux fois diagnostiqué comme défaut clapet des gaz, la pièce sert dans les diesels à couper le moteur en se fermant, le reste du temps elle est simplement ouverte fixe. La fermeture imparfaite entraîne une entrée d'huile qui perturbe un contact électrique, d'où les témoins activés. La pièce coùte 150 euros, mais est bien cachée, une partie du liquide de refroidissement est à écarter, et elle doit être recalibrée, dont coût total 600 euros, gloups ! Je fais remplacer en même temps que le service 90.000km et le remplacement du liquide de freins, je serai sans doute plus léger de 1200 euros en sortant du garage ;-( . En 6 ans, ce n'est pas le diable ... si tout est OK ensuite pour deux ans !

 

http://www.actronics.eu/fr/shop/audi-a6-4f-c6-2004-2011-corps-de-papillion-des-gaz-fr/vag-vdo-diesel-d/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, en effet "guyguy" si tu n'as déboursé que cela en six ans c'est fantastique :bien:

Je ne connaissais pas ou plutot je n'ai rien lu sur ton problème de corps de papillion des gaz. Bon il faut dire que je suis aussi novice en la matière.

Je viens de ramener ma belle sans aucun témoin d'allumé et soulagé de 1000€ en passant par mon concessionnaire d'achat. Reste plus qu'à attendre et voir en espérant que le problème soit résolu. :agenoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit feed-back concernant les témoins allumés : j'ai fait remplacer le fameux clapet des gaz en même temps que l'entretien des 2 ans/ 90.000 km (la voiture n'en a que 78.000), et le problème est évacué; j'ai récupéré un fonctionnement parfait, et je me rends compte que je m'étais habitué à un fonctionnnement dégradé. Bonne nouvelle, la réparation du clapet s'est soldée par un coût moitié moins cher qu'annoncé par le devis, j'en sors au total, y compris l'entretien, avec 930 euros (500 HTVA pour l'entretien avec tous les filtres et le service freins/ 3 ans) Ce n'est pas donné, mais çà vaut mieux qu'une patte cassée.

Voiture de remplacement gratuite, mais c'était une anémique Polo... avec les excuses de la concession; rien de tel pour se réconcilier avec le Q5 qui a reçu sa dose de Bardhal pour pompe et injecteurs, çà ne peut pas faire de tort ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai à mon tour le voyant qui s'allume. Mon Q5 3 litres est de 2011 avec 110000 km. Aucune perte de puissance ou échauffement anormal du moteur. Au vu des résultats vus sur ce fil, je vais remplacer également moi même le capteur de pression différentiel Bosch (le mien est un 0 281 006 006) J'ai vu qu'il faut acheter un 0 281 006 005. Il faut retirer une vis torx. Une question : le démontage doit-il obligatoirement se faire en débranchant la batterie ? Je n'ai pas vu d'info sur ce point précis. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gilder,

 

J'ai aussi remplacé ce capteur, pas besoin de débrancher la batterie, juste sans contact, la clé dans la poche :icon_smile:

Il faut mettre un coup de Vag Com après pour effacer le default, sinon le voyant fap reste allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant fap représente un pot d'échappement avec des petits trous, c'est différent du voyant moteur qui signale n'importe quel défaut antipollution, généralement identifiable via Vagcom, ou à défaut par diagnostic en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Paulaix merci pour l'info, j'ai commandé un VAG COM et le capteur Bosch. J'attends de tout recevoir et je regarderai les codes erreurs s'ils correspondent bien à ceux publiés sur ce fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le cable VAG COM 12.12.1 et le capteur de pression différentielle ... reste plus qu'à faire ! J'ai testé le cable, moteur arrêté, clé dans le contact, est-ce le bon mode d'utilisation pour VAG COM ? J'ai lancé un auto test. Je ne trouve pas le code de chapitre pour l'échappement... sur quel chapitre le trouve-t-on ?? ... moteur ???

Par ailleurs, j'ai dévissé l'ancien capteur, débranché le connecteur. Pour retirer les 2 tuyaux, y-a-t-il un truc pour réussir sans arracher tout ?? la longueur est un peu juste pour bien les attraper dans la main.. Comment font les experts pour changer ce capteur en 5 minutes ??? :secret: Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enlever l'ancien capteur, c'est la Merde, je me suis râpé les mains, j'ai cru que j'allais tout casser!!!

Il faut une petite pince pour serrer les collier et les faire coulisser le long des tuyaux avec la pince puis débrancher les tuyaux :mur:

 

Le code erreur doit être avec les erreurs qui vont sortir après le test, il n'y a pas à chercher ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...