Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

voyant contrôle des gaz d'échappement allumé


Messages recommandés

Bonjour gtrs 57,

J'ai un Q5 3L. (124000km)Témoin moteur orange allume par intermittence et depuis 2 semaines ne s'éteignait plus.

Diagnostic avec le VAG COM. '´SIgnal faible sonde température gaz d'échappement '´´ .

Je l'ai changé il y a deux jours (143 Euro chez audi)démontage de la vanne EGR pour passer la clé de 17 à œil .

Depuis plus de défaut ...

A suivre ...

 

A+

 

Colnago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

j'ai envoye hier un courrier à AUdi France expliquant qu'il ne semble pas logique de prendre à leur charge toutes les pièces et pas de MO alors que manifestement la pièce présente un problème.

 

J'attend leur réponse......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, audi viens de m'appeler pour me dire que ce radiateur est également HS et pas de prise en charge par Audi mon véhicule étant trop âgé!!! Je suis dégoûté 1500€ à sortir! Une fois réparer je le mets en vente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

vous êtes sur ,que votre radiateur avait quelque chose ???

 

car j'en parlais en première page ,chez nous, bien souvent il le change d'office ,mais il n'a rien :reflexion:

 

http://forums.audipa...ppement-allume/

 

 

car c'est sur que la main d'oeuvre est différente ,entre changer le radiateur et une sonde que j'ai mis 5 minutes a changer

 

en tout cas ,je touche du bois ,mais depuis NICKEL

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon voyant s'allume aussi de temps en temps, puis s'éteint sans rien faire . diagnostic initiale radiateur hs , cela fait un an et il tourne toujours correctement, j'ai fais un traitement barhdal une fois. D'après ce que je lis ici il faut changer le capteur de pression mais d'après mes sources le code défaut n'est pas le même alors j'hésite à le faire. Ça marche sur un 4 cilyndres mais sur le V6 qui l'a fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai eu ce probleme de remplacement du radiateur des gaz il y a deux ans... Mon véhicule avait 3 ans et demi (et 175 000km). Audi n'a pas voulu prendre en charge quoi que ce soit... De mémoire, j'en avait eu pour 1200€... Depuis le remplacement RAS (et je suis à 206 000km)...

Modifié par Yann35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez AUDI voir le mécano que je connais pour le passer à la valise et il me dit que le capteur de pression différentiel n'a rien,ni la sonde de température. Dans mon cas le défaut enregistré "Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible " qui correspond à un encrassement de la vanne donc il me conseille de refaire un traitement Bardahl

Modifié par Seb S3red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine après mon courrier, Audi France a téléphoné à mon CC auj, la voiture y était pour la réparation. ils m'ont proposé 150E de remise sur Mo, sur un total de 700E (a valoir sur facture à venir car elle était déjà établie). C'est mieux que rien . Au final je suis passé de 1 400E à 550E......plus raisonnable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Prise de rendez vous la semaine dernière pour entretien de 90 000 Kms , et il y a deux jours voyant jaune allumé :reflexion: Un coup de VAG COM et verdict :

"Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible " , le garage m'indique qu'il faut changer le radiateur recyclage des gaz mais ils ne m'ont pas encore chiffré l'intervention . Ce que je ne comprends pas c'est que je venais de faire 1000 kms en deux jours dont 800 kms d'autoroute :mur:

Le traitement Bardhal est il suffisant pour éliminé le problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des radiateurs à changer,le fait que tu ais fais beaucoup d'autoroute à déclenché le problème car tu as demandé plus de puissance et donc ouvert plus cette p****n de vanne egr,comme elle n'est pas habituée à s'ouvrir autant,elle grippe et donc allumage du défaut ( j'ai eu le meme tour !).Le Bardhal calme un peu mais le défaut revient,j'en suis à mon second traitement et le défaut apparait encore puis disparait tout seul, cout du remplacement :1800€

Donc je pars du principe que tant qu'il roule comme ça je ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement Bardhal ,n'est pas compliqué dans son principe, il faut défaire une durite et insufler l'aérosol prudemment dans la vanne... Le problème est de faire attention à ne pas injecter trop de produit en une fois, sinon le moteur s'emballe

J'ai acheté le kit, mais comme je n'ai pas encore de voyant allumé, je me suis contenté jusqu'ici d'utiliser le produit livré avec l'aérosol pour verser dans le réservoir.

Entre-temps, je verse aussi tous les 10.000 km le produit Bardhal pour injecteur, je pense que c'est la même chose en moins concentré

Si çà n'aide pas, çà ne nuit pas non plus, et le moteur ronronne mieux après le traitement

Je remplis aussi mon réservoir uniquement avec du Diesel suprême d'Esso, qui contient une double dose de nettoyant injecteurs

J'ai calculé que la seule différence de consomation entre le diesel et l'essence me laisse un avantage de +- 2.000 euros sur les 70.000 km que j'ai parcourus, soit l'équivalent du remplacement d'une vanne EGR. Je vois donc venir avec philiosophie, mais ce sera quand même mon premier et dernier diesel ;-)). Après essai du Mitsu PHEV de mon fils, le prochain pourrait être un hybride, pas pour l'écologie mais pour l'agrément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. D'autant que si tu lis un autre sujet sur le forum tu verras qu'ils accusent les gasoil premium de "dissoudre" les injecteurs (entre autre) pour justifier la présence (anormal ) de limaille dans le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que depuis que le voyant s'allume je suis passé uniquement à du carburant "premium",fini les grande surfaçe.

Pour le Bardhal,c'est bien expliqué comment faire,juste ne pas pulvériser trop de produit d'un seul coup,ils préconisent

des pulvé de 3 secondes mais c'est déjà trop,1 à 2 secondes maxi sinon le moteur s'emballe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin , miracle le voyant est éteint . Je croise les doigts , je vais passer un coup de VAG-COM voir si l'erreur est effacée . Par contre j'ai le voyant de l'ESP allumé à la place :mur: Mais arrivé au boulot j'ai éteint le contact et rallumé et pareil plus de voyant :reflexion:

Wait and see donc :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant s"éteint puis revient de temps en temps,moi ça fait 1 an que cela dur,par contre l'erreur reste enregistrée et visible vagcom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le second traitement Bardhal,le voyant c'est déjà allumé une fois pendant 2 jours,j'ai continué a rouler normalement et il c'est éteint, je commence a me demander si le problème est réel ou fictif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ça y est je fais parti du club. Mon voyant s'est allumé en a vacances après 500 km d'autoroute... Mon q5 a 69000 km.

En rentrant de vacances j'ai vérifié le défaut c'est bien débit faible. J'ai pour le moment effacé le défaut je verrai a mon retour de vacances si le voyant se rallume quand je reprends le véhicule. Si c'est le cas je changerai le capteur de pression.

Johnny tu peux me confirmer stp la référence car toi tu parles de 006 et qq'un parle d'une nouvelle référence en 005...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wince,

 

D'apres les posts de Maverick57 et de Johnny en page 1, dans ton cas et le mien changer ce capteur ne résoudra pas le problème.

 

Leurs codes défauts ne sont pas du tout les notres.

 

Par contre je cherche encore à faire la différence entre les codes qui indiquent le remplacement du radiateur et la vanne EGR encrassé.

 

As tu rencontrer des pertes de puissances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même code que Johnny. Non aucune perte de puissance, aucun changement au niveau du comportement. Cela ressemble a une vanne Egr encrassée, d'où je pense a ce fameux capteur car ce n'est possible que ce soit encrassée... Non vanne et refroidisseur sont 2 choses différentes. D'ailleurs au niveau du coût de remplacement on est sur un rapport de 1 à 3. La vanne est beaucoup moins chère. Le refroidisseur coûte au bas mot 1200 euros...

Modifié par wince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Audi, de la merde en boîte...

Ben c'est soit effectivement encrassé au niveau de la vanne ou bien ce fameux capteur qui est mort...

Perso j'ai roulé 50 km a 130 en 5eme donc si j'avais un problème d'encrassement il se serait nettoyé. Donc je pense a ce fameux capteur. Je rentre demain d'ici la fin de la semaine le voyant devrait se rallumer si j'ai un souci. Dans ce cas je change le capteur, c'est super simple a démonter cela prends 5 minutes. La pièce vaut 50 euros. Mais j'ai un doute sur la ref j'espère que Johnny nous lit et me confirme la ref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est effectivement un peu exagéré, si on se balade sur les forums des autres marques, c'est partout la même chose avec ces organes de dépollution.

Le vrai problème est que beaucoup d'entre nous roulent au diesel sans en avoir vraiment l'usage, d'où l'apparition de ces problèmes.

Il faut alors "faire avec" et se dire que l'économie qu'on pense réaliser sur la consommation sera tôt ou tard neutralisée par le coût des réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son avis. A une époque il y a encore 10 ans on achetait une marque premium pour 3 choses. Image, fiablitité et SAV. Du moment qu'un de ces 3 éléments est absent la marque ne peut plus y prétendre... Pour Audi a part le côté clinquant je le vois pas.... SAV c'est une catastrophe et fiablitité je n'en parle même pas, quand on lit les tableaux de fiablitité vw est en fond de classement...

Perso je ne me rassure pas que chez les autres c'est pareil, c'est comment dire un peu basique comme mode de fonctionnement.... C'est comme si je disais du moment que la maison du voisin brûle, la mienne peut brûler également

Perso je ne trouve pas normal d'avoir des emmerdes en permanence... Mon q5 a 4 ans j'ai déjà changé : poulie damper, qui a lâché a 30000 km, les 4 capteurs keyless des poignées de porte, le ballast des Leds avant et la sûrement une autre réparation, pour une marque soir disant premium c'est plus que trop ! De plus ma voiture n'a que 69000 km....

Et puis me dites pas la faute a pas de chance, c'est parfaitement dans la lignée de ce que l'on subi avec cette marque....

Modifié par wince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commentaire était centré sur les embarras de la dépollution, où ce n'est pas tant la marque ni la voiture qui est en cause, mais l'usage qu'on fait du véhicule. Bien entendu, aucun vendeur ne dissuadera un client de faire un mauvais choix, vendu c'est vendu...

Personnellement, c'est la taxation belge et l'impatience qui m'ont fait opter pour un diesel disponible plutôt qu'une essence qui m'aurait fait attendre un an (à l'époque...), et que je ne pouvais pas essayer (pas de véhicule de démo ! )

J'assume donc mon choix, et tant pis si çà se retourne contre moi, ce que je n'ai pas payé à l'Etat et mon économie déjà réalisée sur le carburant m'aideront à avaler la pilule avec philosophie.

Pour les autres ennuis mécaniques, c'est vrai qu'Audi n'est pas foolproof, mais n'est-on pas irréaliste en exigeant une perfection qui n'est pas de monde ? Je ne dois pas chercher loin pour trouver (quand ils l'avouent) des détenteurs de Mercedes ou de BMW déçus par leur engin ou leur concessionnaire, et qui restent aussi dans leur marque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec wince, j'ai eu 3 fois la courroie d'accessoires qui a lâché, une fuite sur la boîte, un changement de boîte de vitesse, les Led qui merdent et après 4 interventions ce n'est toujours pas résolu. Et dernièrement le radiateur des gazs d'échappement qui a lâché! ( je n'ai que 85000kms) Audi n'a de premium que le nom, la qualité et fiabilité ne sont plus là! Voiture normalement vendue, et je récupère un x3 en fin de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance avec ton X3, et ne passe pas trop de temps sur les forums BMW, tu pourrais stresser ;-)

Simple exemple

 

"sans doute boite de transfert,a confirmer,bmw recomande de tous changer,mais il se peut que se soit une vidange de la boite,ou le changement du moteur de la boite mois couteux,mais que bmw ne fais pas pour des raisons que l'on connait cordialement,personnelement je roule avec x3 2l 150cv depuis un an avec accous entre accélérations diagnostique par expert et bmw boite de transfert a changer mais comme en procès avec mon vendeur depuis un an passé et 6000euro de réparation bon courange(j'ai changé pipe d'admission,catailsateur,fap,turbo,nettoyage de culasse,en cause l'usage du précédent utilisateur,une premiére bmw découragé)"

 

Un petit coup de déjà vu, non ???

 

 

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

Apres le passage de mon vagcom j'ai eu le même souci sur mon Q5 2009 122000km que beaucoup d'entre nous a la sondeg450.

Je l'ai changé moi même la sonde facturée a 56 € 15min de main d'oeuvre et voila tout refonctionne a merveille.

Merci pour toutes les infos qu'ont peut trouver avec sur ce forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Avez vous ce fameux voyant moteur qui s'allume à la mise du contact et qui disparait une fois le moteur démarré ?

Est-ce normal comme fonctionnement ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, çà fait partie du check de départ

L'icône apparaît en mettant le contact, et disparaît après une à deux secondes, c'est le dernier à s'éteindre quand le moteur tourne

S'il reste allumé, plusieurs causes sont possibles, il s'agit de la gestion électronique du moteur, y compris la dépollution

Il y a un voyant séparé pour le filtre à particules bouché, avec icône genre pot échappement

Parmi les causes possibles, il y a l'encrassement de la soupape EGR, la sonde à dépression du filtre à particule, le volet des gaz...et j'en passe. Sans le VagCom, le passage en concession est inévitable pour établir la vraie cause ( dont coût 90euros :-(( )

Il vaut donc mieux qu'il s'éteigne ;-)

Le défaut peut être intermittent ou fixe définitif, mais même éteint après être resté allumé, l'info est dans la mémoire de l'ODB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...