Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probléme ouverture coffre (VIDEO)


Messages recommandés

Bonsoir a tous !

 

J'ai un problème avec ma Audi A4 (b6) de 2002 1.9 tdi 130 ( 131 ? )

En fait mon coffre ne s'ouvre pas, donc je suis obligé d'ouvrir a la clé...

Un peu énervant.

 

J'ai démonté tout a l'heure histoire de voir ce que ça pouvait etre...

J'ai suivi le topic -> http://forums.audipassion.com/topic/7306-pb-coffre-a4/

 

On dirait qu'il n'a pas assez de force pour tirer la tige métallique

J'ai pris une vidéo pour vous montrer

 

L'adresse de la video ->

Et l'image de la piéce ? -> http://imageshack.us/photo/my-images/94/img0041zg.jpg/

 

Merci de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben cool que tu aies démonté - je crois que j'ai exactement le même souci quand mon coffre est en plein soleil.

J'entends le même bruit - obligé de l'ouvrir via le mécanisme d'urgence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si le servomoteur était bien fixé, que le mécanisme d'ouverture du coffre était bien graissé etc, alors c'est que le moteur a perdu une partie de sa force. Dans ce cas, il suffit de le remplacer (si tu le fais toi-même et que tu as une bonne tête, il t'en coûtera une quinzaine d'euros - en Europe, les prix "imposés" sont interdits, seuls les prix "conseillés" sont tolérés; les prix renseignés dans les systèmes informatisés centraux sont à titre purement indicatifs - ; si t'as une sale g..l. tu pourras payer le double, alors change de tête ou - plus facile - de garagiste).

 

audia42002servomot8e596.png

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci dsts.

D'après toi, une raison pour laquelle ça arriverait plus souvent en plein soleil?

 

Je vois qu'il y a un ressort de rappel. Est ce que ce ressort se dilaterait un peu au chaud - et du coup s'allongerait suffisamment pour empêcher le mécanisme de fonctionner correctement.

Combiné à une faiblesse du moteur, ça pourrait être une cause.

 

Vais déjà vérifier s'il est bien fixé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si le servomoteur était bien fixé, que le mécanisme d'ouverture du coffre était bien graissé etc, alors c'est que le moteur a perdu une partie de sa force. Dans ce cas, il suffit de le remplacer (si tu le fais toi-même et que tu as une bonne tête, il t'en coûtera une quinzaine d'euros - en Europe, les prix "imposés" sont interdits, seuls les prix "conseillés" sont tolérés; les prix renseignés dans les systèmes informatisés centraux sont à titre purement indicatifs - ; si t'as une sale g..l. tu pourras payer le double, alors change de tête ou - plus facile - de garagiste).

 

audia42002servomot8e596.png

 

Bon travail et bonne route!

 

Bonsoir :)

 

Tu pense que ça peut venir du servomoteur ?

Pour ce qui est de le démonter c'est un jeu d'enfant.

 

Est ce que ça peut être autre chose par hasard ?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bizzard, moi aussi j'ai ce problème après que ma voiture soit restée au soleil au maroc... j'ai aussi la sonde de température moteur qui fait des siennes ET d'ailleurs un ami a moi a eu les mêmes souci sur sa B6 après un voyage au maroc lui aussi...

 

En gros faites attention à otre sonde de température, les B6 sont faites pour rester en allemagne par 20°c max ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai été au maroc également, et pas de soucis particulier.

 

Moi je dirais que c'est plus les trajets répétitifs de longue distance qui font éprouvé la mécanique et surtout "la poussière" au maroc.

 

à savoir que si tu laves la voiture, une demi-heure aprés elle ressemble à plus rien :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'avais un problème d'ouverture de coffre intermittent. Le moteur d'ouverture fonctionnait mais le coffre ne s'ouvrait pas toujours, puis ne s'ouvrait plus du tout...

 

Un passage chez Audi, et ils m'ont dit qu'ils ont changé la serrure du coffre, ça a réglé mon problème. La pièce (20 € HT) et une demi-heure de main d’œuvre (30 € HT) me sont revenus à 60 € TTC ^^

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous

 

moi aussi j'avais ce problème d'ouverture de coffre, j'ai pris mon courrage à 2 mains et j'ai démonter la garniture.

Donc c'est bien le moteur d'ouverture qui s'affaibli et plus on l'actionne et moins il fonctionne (et je vous parle pas en plein soleil)

Ma question, ou peut-on trouver un moteur à part chez Audi?

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

(quand il y a une manière d'obtenir la même qualité pour moins cher et que je la connais, je la renseigne - >>>EXEMPLE pompe bi-pression pour verrouillage central<<<) - , mais ici...)

pour ta voiture, je pense qu'il te faut un moteur électrique réf. >>>4B9 962 115 C<<<, en général ce moteur est plus cher sur internet que chez Audi (et en plus par internet, il faut ajouter les frais d'envoi qui augmentent encore plus la différence et parfois ce n'est pas le bon modèle).

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Ca yé, moteur d'ouverture de coffre reçu.

Ref: 4B9-962-115-C Prix: 48 euros

 

Remonté et ça marche, nikel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous les Audiphiles,

 

juste un petit mot pour confirmer que ce tuto est top. Du coup, je m'inscris au forum !

Je viens de changer l'actionneur de la malle de mon A4 TDI 130 S-line en le suivant.

Problème réglé. Compter 10 minutes tout compris et pièce à 25,24 € en concession.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...