Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 C6 S Tronic Tiptronic et palettes


Messages recommandés

Salut a tous!

Disons qu'une question existencielle me tourmante!!!

 

Jsur une A6 C6 de fevrier 2005 en boite auto, je vois sa boite auto.

Es ce une S Tronic, es ce un Tiptronic?

Car d'origine, pas de palettes au volant.

 

Seconde question!!! Si je met un volant à palettes, me suffira t il de modifier au vag com l activation des palettes ou n'es ce pas si simple que ca?

 

Merci a tous pour votre aide precieuse audi-istes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la boite, tu ne précise pas le modèle d'A6 C6 dont tu parles et c'est pourtant très important. A priori, comme tu as une A6 a boite auto et de l'année 2005 , ta boite est soit la tiptronic (le plus probable) soit la multitronic (la plus rare). Tu ne peux pas les distinguer a la grille du sélecteur de changement de programme de vitesse car elles sont identiques! Disons que tu as surement la tiptronic si tu as le v6 3l tdi QUATTRO ou les moteurs essence!. Pour les autres motorisation diesel, disons que si tu as la multitronic, c'est assez assez rare et ton vendeur te l'aurais précise car ce serait un argument de vente vu la rareté de cette transmission!

 

Pour les palettes au volant, j'ai fait faire l'opération par dragonben et effectivement, une fois le nouveau volant a palette installe, il faut donne un coup de VAG com pour valider le changement de vitesse au volant! Et tout fonctionne comme si les palettes avaient toujours existees!

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la boite, tu ne précise pas le modèle d'A6 C6 dont tu parles et c'est pourtant très important. A priori, comme tu as une A6 a boite auto et de l'année 2005 , ta boite est soit la tiptronic (le plus probable) soit la multitronic (la plus rare). Tu ne peux pas les distinguer a la grille du sélecteur de changement de programme de vitesse car elles sont identiques! Disons que tu as surement la tiptronic si tu as le v6 3l tdi QUATTRO ou les moteurs essence!. Pour les autres motorisation diesel, disons que si tu as la multitronic, c'est assez assez rare et ton vendeur te l'aurais précise car ce serait un argument de vente vu la rareté de cette transmission!

 

Pour les palettes au volant, j'ai fait faire l'opération par dragonben et effectivement, une fois le nouveau volant a palette installe, il faut donne un coup de VAG com pour valider le changement de vitesse au volant! Et tout fonctionne comme si les palettes avaient toujours existees!

 

Amicalement

 

Alors la, je dit la grande classe! Merci pour l info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere question, y a t il plusieurs type de volant?

Car point de vue fixation, point de vue airbag?

 

Je demande ca car es ce qu un volant d'A3, d'A4 ira dessus? (A4 B8, A3 8P)

 

J ai entendu dire qu'il y avait deux "taille" d airbag. Plus ou mons profond...

 

Merkiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas eu de problème a ce niveau car les 2 volants étaient de la même gamme avec le même look et airbag: j'ai donc mis mon airbag dans le nouveau volant!

 

Il existe plusieurs modèle d'airbag et plusieurs connectique de branchement: tu dois donc vérifier que l'airbag de ton A6 soit compatible avec ton nouveau volant.

 

La forme de l'airbag est impose par la forme du volant. Pour les connectiques, il est possible de trouver des nouveaux câbles sur le net, mais cela dépasse ma compétence: va voir le topic de dragonben pour son A6 a la mode RS6 ou il explique comment il a pu monter un volant RS6 avec un airbag RS6 sur une A6 normale, et pour le faire il a du acheter de nouvelle connexion pour le branchement de son airbag car les connectiques n'étaient pas compatible avec son véhicule.

 

Mais en gros, si tu achetes un volant avec palette d'A6, A5 et A4 ressemblant au tien, tu n'as plus qu'à vérifier la connectique qui a de fortes chances d'être les mêmes!

 

Pour tous ces volants, la procédure pour l'enlever est la même: il faut enlever les 2 petits caches plastiques (visible a la jointure entre l'airbag et le volant, coté volant) qui masquent les 2 visses qui tiennent l'airbag, les dévisser (du torx selon mes souvenirs). Une fois dévissée, l'airbag sort et il n'y a plus qu'à débrancher les prises! Ensuite, le volant devient un volant classique a enlever comme tous volant! (dragonben avait acheté un outil spécial Audi pour se faciliter la vie d'apres mes souvenirs)

Pour éviter toutes surprises avec l'airbag, il vaut mieux débrancher la batterie! Sache que Dragonben le fait sans problème batterie branchée, mais il suit un processus particulier avec extreme précaution, et je ne souhaite pas te le décrire, de peur d'oublier une étape ou un detail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...