Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

capteur pression turbo


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

tout d'abord désolé si je me trompe d'endroit.

 

suite au manque de puissance j'ai fait un diag chez ATT puget sur argens, ils m'ont fait des mises à jours et changer le capteur de pression du turbo.

tout allait nickel le S3 poussait c'était agréable. le hic ça me la fait pendant 5 bornes, juste le temps de prendre l'autoroute hop rebelotte plus de puissance ou sensation de turbo.

 

vous savez d'où ça peu venir? le capteur qui grille?

je viens de claqué 250€ et j'ai pas de rendez vous avant le 27 juillet, j'en ai marre d'avoir un veau :(

Modifié par rafi_83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ben oui là tu es en mode dégradé suite a un souci

maintenant lequel le diag devrait encore en dire long une prise d'air , un collecteur fissuré pas vu ..

plein de raisons sauf que sans mettre le nez dans ton moteur opn va pas t'aider beaucoup juste a éviter de te faire avoir

le mieux serait de te procurer les codes défaut. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut ben oui là tu es en mode dégradé suite a un souci

maintenant lequel le diag devrait encore en dire long une prise d'air , un collecteur fissuré pas vu ..

plein de raisons sauf que sans mettre le nez dans ton moteur opn va pas t'aider beaucoup juste a éviter de te faire avoir

le mieux serait de te procurer les codes défaut. :coucou:

 

 

ça y est j'ai récupéré l'audi, bon il m'ont encore changer le capteur à ce qui parai, en même temps ils ont fait un diag.

 

pour eux ça vient du faisceau du capteur de pression du turbo qui serai endommagé, mais faut enlever la face avant, tout démonter et voila le prix :blink:

 

alors ils m'ont imprimer les code défauts, et le voila, j'espère que je ne me trompe pas:

 

1 défaut détectés

 

16490 P0106 035

pression de tubulure d'admission/pression de l'air => -G71/-F96

signal non plausible

statique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

16490/P0106/000262 - Manifold / Barometric Pressure Sensor (G71) / (F96): Implausible Signal

 

Possible Symptoms

  • Erratic Idle

Possible Causes

  • Wiring and/or Connections from/to Manifold/Barometric Pressure Sensor (G71)/(F96) faulty
  • Leak in Air Intake and/or Exhaust
  • Manifold/Barometric Pressure Sensor (G71)/(F96) faulty
  • Engine Control Module faulty

Possible Solutions

  • Check Engine Control Module Software Version
    • See Special Notes for Details

    [*] Check Timing

    • See Special Notes for Details

    [*] Check Wiring and/or Connections from/to Manifold/Barometric Pressure Sensor (G71)/(F96)[*] Check for Leak in Air Intake and/or Exhaust[*] Check/Replace Manifold/Barometric Pressure Sensor (G71)/(F96)[*] Check/Replace Engine Controle Module

<a name="Special_Notes" id="Special_Notes">

Special Notes

  • On certain smaller Engines we've seen cases where a buggy Engine Control Unit Firmware can cause these fault codes, additionally there are known Problems with the Timing Chain Tensioners which can also result in these fault codes. Please refer to the related TPL/TSB for more instructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le G71 est le capteur de pression de suralimentation qui est relié d'une manière ou d'une autre à la tubulure d'admission (soit directement soit par l'intermédiaire d'un tube qui achemine la pression jusqu'à ce capteur.

Le F96 est un capteur altimétrique qui mesure en permanence la pression atmosphérique.

Il a 2 rôles principaux :

- éviter l'émission de fumée noire en altitude (Z supérieure à 1500 m),

- connaître la pression relative qui règne dans la tubulure sachant que la pression relative = pression absolue - pression atmosphérique.

Ce capteur F96 se situe généralement avec le calculateur moteur dans son boîtier en plastique.

Pour capter la pression atmosphérique en étant à l'intérieur du boîtier de calculateur, il doit y avoir un passage aménagé dans le boîtier : vérifie que celui-ci ne soit pas bouché, ce qui empêcherait la pression atmo de pénétrer dans le boîtier et ce qui fausserait donc les mesures de pressions.

Vérifie aussi qu'il n'y ait pas d'eau dans le caisson de batterie là où se trouve le calculateur moteur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

je déterre ce topic :unsure:

 

j'ai toujours mon probleme et bien sur audi ne trouve pas...

il y a quelques jours bizarrement on entendait le turbo bien soufflé et beaucoup plus de puissance(ce qui prouve que j'ai bien un probleme), ce qui est bizarre c'est que j'avais le voyant de l'esp d'allumer, j'avais beau appuyer sur le bouton il restait allumé.

après avoir fait une vingtaine de kilomètre j'ai couper la voiture pour la journée, 8h après je démarre plus de voyant allumé tout seul et plus de puissance <_< .

 

vous avez des idées? j'ai suivi les conseils de wauzzz mais j'ai rien de boucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta deux echangeur sur la s3 verifie les durites,

 

verifie la durite qui va sur ta weastgate (petite durite qui va au turbo) ce que tu peu essayé c'est lorsque ta plus de puissance tu debranche ton debimetre et ton capteur tu souffle un pu dedans puis tu teste en rebranchant si sa s'ameliore c'est que ta un soucis dans les durites.

 

essay aussi de rouler en debranchant le debimetre histoire de voir si ta une difference ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta deux echangeur sur la s3 verifie les durites,

 

verifie la durite qui va sur ta weastgate (petite durite qui va au turbo) ce que tu peu essayé c'est lorsque ta plus de puissance tu debranche ton debimetre et ton capteur tu souffle un pu dedans puis tu teste en rebranchant si sa s'ameliore c'est que ta un soucis dans les durites.

 

essay aussi de rouler en debranchant le debimetre histoire de voir si ta une difference ou pas :)

 

merci de ta réponse :coucou:

le débitmètre est neuf acheter chez audi, il a 6 mois.

la voiture est passer chez le garagiste(pas audi) hier, je n'ai aucune fuite de sural.

le système au niveau de la culasse a été modifié, je crois que c'est au niveau de l'électrovanne pour réservoir à charbon actif N80 d'après cette photo:

http://www.s3-passion.com/ME7_output.pdf

c'est pas a cette endroit que je doit mettre une résistance vue que j'ai plus l'électrovanne d'après certain topic?

 

je sais pas si j'arrive a me faire comprendre :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après le code defaur cité , probleme capteur pressio sural et/ capteur barometrique , verifie bien toute la connectique G71 , du capteur au calculateur il se peut que ce soit juste une panne thermoelectrique , qui engendre une resistance dans le circuit , ce qui met le calculo en limp mode .

à tu un leger bruit de ferraille quand tu es vers 1500: 2000 trs , q qui peut etre le tendeur chaine distri qui vibre et qui peut occasionner le même code défaut

Pour le capteur barometrique peu de chance qu'il soit en défaut;

Si tu as viré le systeme recyclage vapeurs d'essence , soit tu laisse l'electrovanne branchée electriquement soit tu branche une resistance CERAMIQUE 10W 330 Ohms sur le connecteur ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après le code defaur cité , probleme capteur pressio sural et/ capteur barometrique , verifie bien toute la connectique G71 , du capteur au calculateur il se peut que ce soit juste une panne thermoelectrique , qui engendre une resistance dans le circuit , ce qui met le calculo en limp mode .

à tu un leger bruit de ferraille quand tu es vers 1500: 2000 trs , q qui peut etre le tendeur chaine distri qui vibre et qui peut occasionner le même code défaut

Pour le capteur barometrique peu de chance qu'il soit en défaut;

Si tu as viré le systeme recyclage vapeurs d'essence , soit tu laisse l'electrovanne branchée electriquement soit tu branche une resistance CERAMIQUE 10W 330 Ohms sur le connecteur ,

 

merci de ta réponse :malelovies:

ça peu être quoi les causes d'une panne thermoelectrique? un fil dénudé?

non pas de bruit entre 1500-2000 trs/min, je vérifierai quand même demain matin.

il est où exactement le capteur barométrique? :unsure: comme sa j'y jette un coup d'oeil

 

pour l’électrovanne c'est ce que j'avais fait, je l'avais laisser puis ensuite j'ai mis une résistance comme conseiller sur certain topic 10w et 330 ohms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capteur barometrique interne au calculateur;

panne thermoelectrique : modification de la resistance (ou coupure ) d'un circuit en fonction de la temperature , un contact peut se rompre sous l'effet de la dilatation ou sa resistance augmenter du fait d'une oxydation , Très souvent le fait de débrancher un connecteur puis de le rebrancher résout le problème , il est bien sur préférable de nettoyer les contact et de vaporiser un repulseur d'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capteur barometrique interne au calculateur;

panne thermoelectrique : modification de la resistance (ou coupure ) d'un circuit en fonction de la temperature , un contact peut se rompre sous l'effet de la dilatation ou sa resistance augmenter du fait d'une oxydation , Très souvent le fait de débrancher un connecteur puis de le rebrancher résout le problème , il est bien sur préférable de nettoyer les contact et de vaporiser un repulseur d'humidité.

 

merci, mon mecano a regarder le faisceau, pour lui il est en bon état, c'est a en devenir fou mon probleme :blink: comment sa ce fait que la sonde de sural grille alors :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...