Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sale histoire sur l autoroute avec mon A6 V6 tdi quattro de 1999.


Messages recommandés

je vous raconte l historique ,qui se passe en MAI 2007.

 

Mon oncle achète ce véhicule en juin 1999 et je suis tombé amoureux de cette voiture "A6 V6 TDI quattro pack & châssis sport . Quelques années plus tard mon oncle tombe malade d un crabe qui le ronge et pour me faire plaisir me propose de reprendre sa belle dame .a l époque j étais sur Chambéry donc je monte sur paris pour reprendre le véhicule et je suis le plus heureux des hommes.

 

Quelques mois plus tard mon oncle décède ,je prend mon auto pour monter à l'enterrement et c est là que tout commence .

 

A la hauteur de BLOIS à 130 KM/H sur l 'autoroute le voyant de préchauffage clignote une puis deux fois et voila que le moteur s arrête a 130 km/h avec pour conséquence plus de direction assister et plus de freinage assister .Je me range sur la bande d arrêt d urgence et regarde mon niveau d essence qui est au quart du plein .

 

l'assistance de mon assurance me dépose moi et mon bolide chez AUDI BLOIS .L assistance me prête une clio afin de finir mon périple .

 

Apres 2 SEMAINES de recherches la concession me rappel avec pour verdict "MANQUE DE COMPRESSION DANS DEUX CYLINDRES SUR 6" il faut changer le moteur en échange standard !!!!!!!

 

Coût de l opération 13500€ TTC !!!!!!!

 

Quelque jours de réflexion ,je viens de faire un crédit de 10000 € pour la voiture j vais pas m asseoir dessus vu qu ils ne veulent pas me la reprendre en l état .Donc OK je change le moteur "GRAVE ERREUR".

 

Je récupère mon véhicule 4 semaines plus tard (et oui cela fait 6 semaines de location d une voiture de M....... a un prix fou ,pas pris en charge par l assurance !!!!m enfin ) .

 

Me voila parti pour remonter sur LE MANS quand 50 KM plus tard ...........Re voyants qui clignote et moteur a l arrêt même punition même motif ....... Assistance et re concession mais ce coup ci AUDI

TOURS.

 

Et la un Mécano la 50 ene me demande les symptômes ,j explique et il de dit le plus naturellement du monde "ok pas de soucis c est la pompe de gavage qui a lâcher " coût de l opération 750 € TTC

 

Donc résultat un moteur et 13500 € pour ma pomme car le groupe des concessionnaires( qui est le même pour BLOIS ET TOURS ) réponde a mes courriers que j ai signé le bon de travaux .

 

Apres ,courriers AUDI FRANCE & AUDI EUROPE avec menaces de lettres à 60 millions de consommateurs ainsi qu 'à auto plus ceux ci me donne les mêmes reponses.N ayant plus les moyens de prendre un avocat j ai laisser tombé la mort dans l âme .

 

 

Ma vielle dame à a ce jour 290 000 au compteur et 106 000 moteur ,elle se porte bien et je la chouchoute du mieux que je peut .Si un jour vous passez a AUDI BLOIS ayez une pensée pour moi .

 

merci de m avoir lu a bientôt .

 

CURTISS

post-77169-0-91826800-1310477084_thumb.jpg

Modifié par curtiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé pour toi et encore plus pour ton oncle.

 

A ta place, je n'aurais jamais affronté une dépense aussi importante.....Surtout qu'avec 13.500,00 € tu peux t'acheter une voiture neuve ( bien sûr, pas une A6 V6 TDI quattro ).

 

Cordialement.

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour toi! :blink:

Vraiment désolé ,:(, les concessionnaires ainsi que leur mécanos ne reflètent vraiment la qualité de leurs autos! Car elles sont vraiment que du bonheur! :ange:

bien amicalement, Greg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connaissait le coup des EGR, voire calculateurs changés pour rien, mais là c'est fort de café !!!

 

moi j'aurai déjà demandé de me restituer la mécanique d'origine !

 

puis tu as certainement droit a une aide juridique via assurances diverses.

 

13500 euros ca vaut largement le coup de sortir 2000 euros de frais d'avocat car avec ces faits facilement démontrables, tu es certain de récuperer tes sous (on est pas face a un tiers insolvable)

 

bref, le tout c'est d'avoir la santé et ton A6 qui va durer un peu plus d'années encore grace a cette nouvelle méca ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour infos . j'ai fait en 15 ans plusieurs régions .Je suis natif du MANS et la le concessionnaire est très bien ouvert et serviable .

 

j ai acheter ma première A4 a Toulon 'RS PRESTIGE" et la encore pas de soucis niveau mécanique un peut plus hard niveau commercial qui prennent les client de haut .

 

Sur CHAMBERY ET GRENOBLE " JEAN LAIN " vraiment le top du service en atelier et commercial.

 

Et maintenant en région parisienne "st Geneviève des bois "niveau meca toujours blindé des diag à la je change tout "pour le calcul ABS c'étais la pompe complète à 750€ la pièce plus la MO " et pas de je fais au mieux ou j te donne l info .Même pour un soufflet de cardan av gauche ,ils mon dit qu ils avait casser plusieurs clés en essayant de le démonter ,même une clé du garage DAF"camion" d à coté sous prétexte que le cardan n étais pas d'origine audi. Foutage de gueule quand même .

 

Pour BLOIS ET TOURS mon histoire suffi a comprendre .

http://forums.audipassion.com/topic/121496-sale-histoire-sur-l-autoroute-avec-mon-a6-v6-tdi-quattro-de-1999/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un moteur HS alors qu'il s'est arrêté sans bruit et sans dégagement de quelque fumée que ce soit ? ben voyons !

tu es tombé sur des clowns malhonnêtes et t'ai fais roulé dans la farine.

quand on te propose ce genre de solution onéreuse, tu te dois de creuser les choses.

si j'ai bien tout capté, ton auto affichait 184.000km au moment de ce problème, ce qui peut expliquer un déséquilibre des compressions. d'autre part, la mesure des compressions doit être effectuée à chaud, ce qui n'a pas été le cas. le résultat était donc probablement faux.

bref, la prochaine fois, sois un peu plus méfiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...