Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon S4


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ca fait un moment que je traine sur le forum (+ particulièrement S4-B6) et je n'avais pas encore présenté la mienne. Allons dans le vif du sujet:

 

Historique:

S4 B6 AVANT NOIRE de Nov 2003 origine allemagne. L'acheteur neuf s'est apparemment fait plaisir pour ses 73 ans (photocopie de la carte grise)!

Ensuite un expert auto l'a racheté en france et à fait 30 000km en 1an.

Puis je l'ai acheté en fév 2010 à 100800 km avec un carnet d'entretien limpide depuis la facture d'achat.

 

Du coup le commercial s'est aussi fait plaisir pour le 1er acheteur, voici de l'avant vers l'arrière les options décelées:

 

Feux bi-Xenon

Homelink (télécommande portail, obsolète sur les nouveaux portails à code changeant ou bien mettre un adaptateur)

Prise ipod dans la boite à gant condamnant le chargeur CD. (ajout du 2ème propriétaire)

Kit parrot CK3000 (ajout du 2ème propriétaire)

Insert Carbone.

Sièges à mémoire et donc électriques, chauffanst.

Rétros rabattables avec positionnement du rétro droit sur marche arrière

RNS-DX

Toit ouvrant (pas solaire)

Filet vertical derrière banquettes arrières

Sangles dans le coffre (parait que c'est une option, s'emm.... pas chez Audi)

Ampli bose + caisson

Crochet d'attelage amovible Audi.

Radars de recul

 

Mes impressions:

 

2 voitures en une comme le disent souvent ce qui l'ont conduite. Une allonge incroyable pour faire de longs trajets cools, et assez démoniaque passé 3500tr/mn (même s'il y a toujours mieux). Le son du V8 est extraodinaire, et si on ne s'en aperçoit plus par habitude, il y a toujours un passager qui vous le rappelle.

Ce qui m'a bluffé , c'est le confort vraiment top pour ce type de voitures. Ce sont les Recaros cuir/alcantara blanc-crème qui sont un régal pour les trajets. Le toit ouvrant me permet de mettre très peu la clim. je m'apercois que je ne la mets quasiment jamais en mi-saison.

 

La tenue de route est excellente. Pour la petite histoire, je l'ai acheté avec 4 unirain sport 2 de Uniroyal qui étaient pas mal mais je n'avais pas de comparaison à faire puisque c'etait ma premiere 4 roues motrices. J'ai mis ensuite 4 Michelin PS2, je les trouve TRES bruyant avec une bonne accroche mais j'ai tendance à trouver plus vite les limites d'adhérences sur pluie ou sur sec. Ca ne vient peut-etre pas des pneus mais peut-etre une meilleure connaissance de la voiture pour tatonner les limites...a voir...J'attends les retours de GOODWOOD sur les CS2 en terme d'accroche car c'est déjà meilleur au niveau du bruit de roulement.

 

L'entretien: Elle était en long life, je l'ai passé pour ma première révision en classique (15000km/1an), du coup je n'ai plus de bruit de raclement à froid pdt qqs secondes.

 

Bref, c'est que du bonheur.

 

Les petits moins ? Une habitabilité pas tip top (meilleur pour les B7 sur les places arrières), Audi n'est pas le roi des rangements, et de laa buée dans les phares.

 

Voilà.

 

Les photos arrivent...

 

Jérôme

 

post-56834-0-11513600-1310462670_thumb.jpg

 

post-56834-0-20944900-1310462677_thumb.jpg

 

post-56834-0-86612900-1310462683_thumb.jpg

 

post-56834-0-82363600-1310462867_thumb.jpg

post-56834-0-56536800-1310462884_thumb.jpg

post-56834-0-31989200-1310462889_thumb.jpg

 

post-56834-0-70176600-1310462926_thumb.jpg

post-56834-0-77021000-1310462932_thumb.jpg

post-56834-0-13806200-1310462938_thumb.jpg

 

post-56834-0-11605800-1310462962_thumb.jpg

post-56834-0-07601300-1310462969_thumb.jpg

post-56834-0-05777400-1310462982_thumb.jpg

 

post-56834-0-82735100-1310463010_thumb.jpg

post-56834-0-25748500-1310463018_thumb.jpg

 

post-56834-0-90692000-1310463046_thumb.jpg

 

 

Fin des photos !

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ben voila, c'etait pas compliqué!!!

 

Belle auto et en voyant tes photos je me rends compte d'une que j'adore les inserts carbone et de deux, j'ai oublié de faire les tof de mon moulin tout propre!

 

Pour les CSC2, ben ca tient grave. Après c'est ma premiere 4 roue et quand je l'ai eue les PS2 étaient en fin de vie, donc difficile de dire ce qui va le mieux! En tout cas avec les CSC2, y'a tous qui clignote au tdb et j'ai pas l'impression de toucher les limites de l'auto. Maintenant je m'exerce au talon pointe, pas pour aller vite, mais le petit coup de gaz avec le V8 avant de retrograder c'est que du bonheur et pour les passants aussi :bigsmile:

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme !

 

un an et demie pour faire le présentation, ça va, je ne suis pas en retard :bigsmile: :bigsmile:

 

Très belle voiture et bel équippement !

 

Tu m'avais pas dit que tu avais une alarme d'ailleur ?

 

Par contre, à comparer mon A4 b6 berline et le S4 B7 avant, l'habitabilité à l'arrière est la même ( ou tellement proche qu'on ne voit pas de différence à l'oeil nu.

 

Et une question, pourquoi le rétro gauche ne descend pas comme le droit quand on met la parche arrière ? on peut faire de créneau que à droite ?

 

Et pour finir, tu ne trouves pas que le toit ouvrant est trop bruyant passé 90/100 km/h ?

 

longue vie en Audi :hot:

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme !

 

Tu m'avais pas dit que tu avais une alarme d'ailleur ?

 

Et une question, pourquoi le rétro gauche ne descend pas comme le droit quand on met la parche arrière ? on peut faire de créneau que à droite ?

 

Et pour finir, tu ne trouves pas que le toit ouvrant est trop bruyant passé 90/100 km/h ?

 

Steph

 

 

Si si, y'a l'alarme, je pense pas que ce soit une option, c'est pour ça que je l'ai pas spécifié, de même que la clim auto bi-zone etc...

 

Pour le rétro, faudrait demander à des anglais, si leur rétro gauche s'oriente. Peut-être qu'ils pensent qu'on fait des créneaux que sur la droite...

 

Le toit, je l'incline au delà des 90...Et en dessous, j'ouvre un petit peu une fenetre arrière pour eviter les remous qui me bouchent les oreilles.

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le TO, perso je l'ouvre entierement sur voie rapide et pas de soucis! Bien sur quand ma puce n'est pas derriere!!!

 

Et ouais, là est le hic: les asticots qui sont derrières....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, y'a l'alarme, je pense pas que ce soit une option, c'est pour ça que je l'ai pas spécifié, de même que la clim auto bi-zone etc...

 

je croyais que c'était une option. je l'ai essayé hier tiens...c'est de la daube. ça fait un tout petit bip bip de rien du tout. Même ma femme qui était dans la maison ne s'en est pas rendu compte. il faudrai la brancher sur le klaxon :eldiablo:

 

 

Le toit, je l'incline au delà des 90...Et en dessous, j'ouvre un petit peu une fenetre arrière pour eviter les remous qui me bouchent les oreilles.

 

Jérôme

 

comment ça tu l'inclines :unsure: tu fais ça comment ? je fais mon boulet là mais je ne savais pas

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que c'était une option. je l'ai essayé hier tiens...c'est de la daube. ça fait un tout petit bip bip de rien du tout. Même ma femme qui était dans la maison ne s'en est pas rendu compte. il faudrai la brancher sur le klaxon :eldiablo:

 

 

 

comment ça tu l'inclines :unsure: tu fais ça comment ? je fais mon boulet là mais je ne savais pas

 

Steph

 

Une fois qu'il est fermé, au lieu de tourner le bouton tu le pousses. Une impulsion l'incline au maxi. Tu laisses appuyer, tu affines l'inclinaison. Pour fermer, tu le tires (le bouton hein ! pas le toit). Un appui long sur la fermeture de ta clé le fermera ainsi que les fenetres. Laisse appuyer ta clé tant que c'est pas fermé jusqu'au bout.

 

Jérôme

Modifié par Jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben je suis tout content, je vais avoir une nouvelle chose à essayer en rentrant ce soir !!! merci :bigthumbup:

 

c'est vrai que je ne savais pas du tout qu'on pouvais l'incliner et je me disais même que c'était bien dommage, que ça aurait été une bonne idée !

 

pour la clé qui ferme le TO et les vitres,ça je le savais ( faut quand même que je sache des trucs :bigsmile: )

 

edit : vous manipulez le TO en roulant ou pas. on m'a conseiller de ne pas le manipuler au dessus de 50 km/h et si possible à l'arret, c'est mieux :unsure:

 

Steph

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

edit : vous manipulez le TO en roulant ou pas. on m'a conseiller de ne pas le manipuler au dessus de 50 km/h et si possible à l'arret, c'est mieux :unsure:

 

Steph

 

Je fais pas attention à la vitesse quand je le manipule...

Le toit ouvrant c'est comme la 6eme sur le V8, peu importe quand tu la passes, La voiture l'accepte tres bien...

Modifié par Jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà une présentation dans les règles. Alors, voyons voir, 1 an de :panda: en retard, ça nous fait... Pfiou, un tas de bestioles... diablotin.gif

 

Sinon, jolie titine, sans couleur certestongue.gif, mais jolie titine, et bien équipée. La petite famille doit bien apprécier. bien.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oh eh Ca va! :-p

 

Disons que j'aime pas trop m'afficher...D'ailleurs la première chose que j'ai fait, c'est la déssigler à l'arrière. Du coup, suis largement plus serein quand elle est garée, et moins de jackys me collent aux bask pour voir comment ca accélère.

 

La couleur, bein, elle en a pas...On verra pour la prochaine, quoi qu'une black edition me fait assez craquer...

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste débat que le désiglage.

Pour ma part, depuis 2007 que je roule en S/RS, personne ne m'a jamais cherché. Donc, soit j'habite ds des coins bizarres, soit je m'en tape tellement que je ne fais pas attention et que les tocards me foutent la paix. :rolleyes:

Ou soit tout ceci n'est que de la légende urbaine... :P

 

Tu sais, un connaisseur la reconnaîtra, désiglée ou pas, à l'arrêt ou en roulant. S'il veut t'embêter, il le fera. :bleble: Après, la paix de ton esprit n'a pas de prix. :jap:

 

Par contre, plein de gens sont venus spontanément me voir (garage, station service, aire autoroute, voire même un petit geste en roulant), c'est bien sympa : tu te rends compte que la France compte encore bcp de passionnés. :bien:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, plein de gens sont venus spontanément me voir (garage, station service, aire autoroute, voire même un petit geste en roulant), c'est bien sympa : tu te rends compte que la France compte encore bcp de passionnés. :bien:

 

JP

 

Tu as raison JP, parfois, certaines personnes t'interpellent...Des jeunes passionnés à la station service, le père de famille sur le parking d'une grande surface...C'est assez agréable de pouvoir en discuter librement...

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise je viens d'aller voir dans mon garage si mon V8 était toujours là car j'ai sa jumelle donc c'est pas la peine que je te dise que je la trouve bien belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise je viens d'aller voir dans mon garage si mon V8 était toujours là car j'ai sa jumelle donc c'est pas la peine que je te dise que je la trouve bien belle

 

Heureusement que t'as le becquet pour la différencier...

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: :blink:

 

Arf, j'ai toujours eu du mal avec cette mode des peintures mat. Surtout sur une voiture fabriquée de 2003 à 2005... :rolleyes:

Après, sur des trucs mytho, je dis pas non (Reventon, Zonda, Brabus...).

 

Enfin, le rendu est excellent en tout cas, c'est de la belle ouvrage.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle bétaillère. La même avec un toit un peu plus ouvrant (je me comprends ;)) me plairait bien...

 

Une question: il me semble avoir vu le support téléphone sur la planche de bord, alors pourquoi le proprio précédent a-t-il ajouté un Parrot :unsure: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle bétaillère. La même avec un toit un peu plus ouvrant (je me comprends ;)) me plairait bien...

 

Une question: il me semble avoir vu le support téléphone sur la planche de bord, alors pourquoi le proprio précédent a-t-il ajouté un Parrot :unsure: ??

 

Bonjour,

 

C'est un support sur lequel tu devais mettre une carte sim jumelle dans le téléphone fixé dessus.

 

Pas trop d'intérêt avec la techno bluetooth d'aujourd'hui.

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Si tout va bien, ce soir, petit essai d'une 456 MGT d'un pote. :-)

V12 5.5, env 430 ch, echappement Tubi

 

Si rv confirmé, j'essaierai de faire un post dans la rubrique concernée.

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens de m'apercevoir cette nuit que j'avais les laves phares...

 

J'avais bien vu les petites trappes sous les phares, mais j'avais jamais fait le test. Ah oui, pour que les jets fonctionnent faut que les feux soient allumés. Et cette nuit en rentrant, il pleuvait et au moment où j'ai mis un coup de lave glace, j'ai eu une faiblesse au niveau de l'éclairage pdt 1seconde. Je refais... pareil... (faux contact ?!?) Ah bein ce sont les laves phares qui donnent cette impression !

Je viens d'essayer en statique,(contact + eclairage en marche), non seulement ca nettoie les phares mais ca vous prépare une bonne lessive pour le capot.

 

Et hier, ma charnière de boite à gant coté bas-droit vient de lacher toute seule sur une ouverture. Je suis quitte pour commander une nouvelle ouverture de boite à gant. Je la trouvais un peu rayé, elle sera maintenant nickel ! J'espère que les serrures des boites sont universelles...

 

Jérôme

Modifié par Jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, mais j'ai jamais réussi à les voir fonctionner : je cours pas assez vite :P

 

J'ai mis mon petit à contribution, il a adoré arroser toute la voiture...

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non. Honnetement, mon embrayage va tres bien. Par curiosité, j'avais essayé un depart-arreté dans les tours, et il avait patiné. Mais c'était vraiment sur une forte contrainte. Naturellement, je ne démarre jamais dans les tours, je peux pousser la 1ere,2eme etc... L'embrayage travaille bien en première et fait tomber le régime si je ne touche pas l'accélérateur.

 

Donc R.A.S. pour l'instant.

 

A l'heure actuelle, je suis à 118 000 km

 

Et le tien, t'as des doutes ? T'as combien de km...?

Jérôme

Modifié par Jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai aucun doute sur le mien j'ai 75000 kms mais c'était une question et ta réponse est rassurante car selon les dires l'embrayage ne résiste pas, mais bien sur c'est aussi une question de conduite.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter de croire qu'un embrayage ca tient pas plus de 100000kms!! apres c'est sur que ca depends comment on le mene :bigsmile: Je me suis fais quelques DA avec la mienne, et l'embrayage sent vite le "chaud" mais il est toujours impec avec ses 94000kms!

 

@Jedi: c'est pas toi qui te moquais de Wiz et son toit ouvrant?!! je dis ca rapport aux laves phares, hein!!! :bigsmile: En fait les xenons induisent les laves phares!

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé.

 

Dans la série "je découvre les évidences"

 

The jedi 2 - 1 Wiz

 

The jedi (Bouton appuie tete, lave phare)

Wiz (Toit inclinable)

 

 

Stéph, tu peux tenter l'égalisation pour que je ne passe pas pour un boulet ? <_<

 

Merci d'avance

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je regarde actuellement des forums sur maserati, et il y a toujours de gros débats sur la durée de vie de l'embrayage (pas du tout la meme durée que sur nos 4 anneaux quelquesoit l'utilisation). Mais il y aurait un point commun pour l'utilisation, ce serait de passer les rapports au dessus de 2000tr/mn et bien sur laisser chauffer la voiture avant les montées de rapports. Il me semble que j'ai lu ce conseil sur nos audis ou dans le bouquin de la voiture. Est-ce parque qu'en dessous de ce régime on est dans les régimes de patinages de l'embrayage ?

 

Avez-vous une idée, parce que perso, qd je roule à basse vitesse, c'est rare que je dépasse les 2000tr pour monter un rapport. Maintenant, si c'est conseillé, je le ferais.

 

Ah oui, pourquoi je regarde maserati ? Bein, comme les c63, pour le son, et ma femme adore les lignes et le chant de ce V8....

 

@+

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...