Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Help problème RS6 V8


Messages recommandés

Bonjour, à toutes et tous. Je suis nouveau et je dois vous dire merci et bravo pour ces forums qui sont très constructifs et intéressants. Je viens de Suisse et je suis propriétaire d'une RS6 V8 ABT qui, commence à me casser les c....

Il y a 3 jours, je roulais tranquillement lorsque elle a commencé à siffler (comme une grosse fuite d'air, plus de turbos, un vrai poumon et ensuite, une fumée blache à l'arrière G, sortie du pot. QQun pourrait m'orienter? Turbos qui ont chiés? Durite?

Dans l'urgence je l'ai déposée chez Audi pour un diag mais j'attends toujours, en attente de la transférer chez Vincy à Annecy.

Par avance merci bcp de celles et ceux qui pourraient m'orienter.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut Laurent,

 

Malheureusement je crains que c'est un turbo qui a laché. Sifflement, fumée blanche (eau dans l'admission) ce sont les symptomes classiques.

 

Tu as surement une fuite dans tes echangeurs qui a participé à la mort prématurée du turbo, alors prévois des Wagner (si tu es sage) ou un remplacement Audi (si tu es joueur).

 

Par contre, tu pourras regarder tes grosses durites en bas des echangeurs. Ca peut se détacher qui expliquerait ton siffement et bruit d'air sous pression, mais pas la fumée blanche. J'y crois pas trop :(

 

Il me semble qu'il faut sortir le moteur et boite pour changer les turbos (faut changer les 2) alors De Vincy c'est carrement le mailleur plan. Ca va te couter un bras et un rein chez Audi. Chez Devincy ca te coutera qu'un bras ;)

 

Avec le moteur sorti, c'est l'occasion d'en profiter pour changer les sondes lambda et EGT, joints de cache-culbuteurs.

 

Si tu veux en profiter pour dépasser les 550cv, tu pourras mettre des turbos Loba, vider les pré-catas et mettre des cata sport. Reprog obligé apres, bien sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Simplex et surtout mille mercis pour ta réponse. Je ne te cache pas que ca commence à me saouler car avant j'ai eu une RS4 avec pleins de merdes aussi. Audi étant un de nos sponsors dans mon sport voilà pkoi je persiste. Ma RS6 à la base je l'adore, je trouve cette caisse bestiale. De la place, relativement sobre, confort, Quattro et ca pousse, raisons pour lesquelles j'y tiens! Elle a tout de même 137MK. D'après toi ca vaut la peine tous ces frais? T'as un large ordre d'idée d'un prix pour tout ce que tu as dis, turbos, sondes, vidange boite, distrib???

Pour infos, je respecte tjs la température huile et eau, laisse tjs tourner avant de couper et ne tire pas souvent dessus.

:-(

 

Hello RS6 V8, enchanté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: RS6_V8 :) Tu fais de la bonne pub pour De Vincy :) Si seulement il était pas à 700 bornes de chez moi...

Il est a 380 de chez moi; t'as qu'a faire une halte ;)

 

Salut Simplex et surtout mille mercis pour ta réponse. Je ne te cache pas que ca commence à me saouler car avant j'ai eu une RS4 avec pleins de merdes aussi. Audi étant un de nos sponsors dans mon sport voilà pkoi je persiste. Ma RS6 à la base je l'adore, je trouve cette caisse bestiale. De la place, relativement sobre, confort, Quattro et ca pousse, raisons pour lesquelles j'y tiens! Elle a tout de même 137MK. D'après toi ca vaut la peine tous ces frais? T'as un large ordre d'idée d'un prix pour tout ce que tu as dis, turbos, sondes, vidange boite, distrib???

Pour infos, je respecte tjs la température huile et eau, laisse tjs tourner avant de couper et ne tire pas souvent dessus.

:-(

 

Hello RS6 V8, enchanté!

Enchanté aussi :coucou:

Ou es tu en Suisse?

 

Tu vas la mettre sur un plateau et la tirer avec la Smart :blink: :blink: :blink:

Modifié par RS6 V8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'estimer les frais. Pour les turbos je compterais dans les 4k€ avec MO. Sur lequel tu ajoutes 200€ de sondes lambda, 200€ de sondes EGT. Pas cher les joints de cache culbuteur.

 

Distri, il y en a pour environs 600€ de pieces. Pas trop de MO vu que le moteur est sorti.

 

En tout dans les 5k, peut-etre.

 

Sur lequel j'ajouterai 1000€ de Wagners car je suis très surpris si tes echangeurs sont pas morts, voir la cause de tes soucis.

 

Ca chiffre vite :( Mais je suis peut-etre à coté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okkkkkkkkkkkkkkk, merci bcp.

 

Pour infos, Audi en suisse me donne 10-12000 CHF donc environ 10000 euros. Et ca, QUE pour les turbos et je sais aussi qu'ils travaillent comme des sacs!

 

Je vais l'amener chez Vincy je vis à Genève, à 58km de Vincy. Je sais, j'ai compris que de ce côté la j'ai de la chance.

 

Vous passez par Genève parfois certains d'entre vous? La porte est tjs ouverte chez nous, ca permet de fair qques jours de vacances, c'est une ville sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais sur les portes du soleil la 1° semaine d'aout et j'ai des amis à geneve, tiens nous au jus de tes decisions quand à l'avenir de ta voiture, on ne sait jamais si tu veux la revendre telle quelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas loin de chez nous les Portes du Soleil, si t'es dans le coin et si tu as du temps, fais moi signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général, on se fait toujours une journée sur les hauteurs du lac (enduro VTT) qui se termine par apero/barbec chez notre ami genevois, on devrait pouvoir se rencontrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec plaisir! Quand tu veux, je suis en arrêt accident, j'ai le temps. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi en suisse me donne 10-12000 CHF donc environ 10000 euros. Et ca, QUE pour les turbos

Ouf. Un turbo neuf, prix plein pot sans remise, c'est 2500€. Il t'en faut 2, ca fait 5000.

Je serais interessé de voir comment ils arrivent à 10k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ces fumiers te comptent 5k pour la MO.

:colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement :blink:

 

Tu seras pas décu chez DeVincy je pense. Il doit avoir une source de turbos de rechange je pense aussi.

 

Sinon, j'entends que du bien des turbos loba, mais il y a plein de boites de confiance qui refont les turbos. Tu devrais pouvoir trouver aux alentours de 2500 pour les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c est sympa merci bcp pour les infos et le liens.

 

J'attends tjs le verdict définitif de Audi.

 

Sont pas pressés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense meme que tu pourrais faire refaire les tiens pour environs 600€ chacun. C'est surement ca que je ferai, mais que par une boite qui a fait ses preuves.

 

Courage ! Tiens nous au jus :bien:

Modifié par Simplex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi S4 Biturbo tu es de Royan???

 

Cool coïncidence c'est mon lieu de vacances préféré! J'y vais depuis 33 ans ma gd-mère était mariée à un mec qui avait un resto gastro à Royan. Ahhhh les souvenirs j'adore cet endroit. Le Tikki le Pacha La Palmyre Le Flandre.

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien en mecanique Bnbewee. :bigsmile:

 

Compte tenu de ma loose en meca je vais la confier à Vincy je pense que je serai tranquille :bigsmile:

 

Ah cool, l'été prochain je reviens, sans doute à La Palmyre. Avec ma RS6 si elle me fait pas trop chier sinon avec une nouvelle.

 

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien demande au garage Devincy qu'il remette ( si possible ) ta gestion d'origine puisque la tu sembles être en ABT, préparateur réputé ( légende ou pas ... ) pour mettre pas mal de pression dans les turbos , ceci expliquant sans doute cela ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos a combien soufle les turbos de rs6?

Histoire qu'il ne m'arrive pas la mème chose !

quelqu'un a monté un mano de pression sur ce type de moteur comment se branche t il?

Perso je pense que c'est une fonction qui devrait etre d'origine sur tout turbo essence !!!C'est essentiel pour la durée de vie des turbos (surtout quand il y en a 2!) <_<

et dire que sur les 100s4 c'etait d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien en mecanique Bnbewee. :bigsmile:

 

Compte tenu de ma loose en meca je vais la confier à Vincy je pense que je serai tranquille :bigsmile:

 

Ah cool, l'été prochain je reviens, sans doute à La Palmyre. Avec ma RS6 si elle me fait pas trop chier sinon avec une nouvelle.

 

:blink:

 

Tu est déja venu avec ton RS6, car j'ai déja croisé il y a deux ans un RS6 identique à ton avatar, c'est le même que tu as ??

 

Donc l'été prochain :kimouss: :kimouss: :kimouss: du coté de la Palmyre :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les turbos d'origine soufflent pas beaucoup. Je pense que le maxi c'est 1.1 bar de suralim. C'est pour ca qu'il faut les changer pour passer le cap des 550-570cv.

 

Je pense pas que la carto ait une grande influence sur la longevité du turbos. Plus sur les joints de culasse et la boite et encore.

 

Une fuite dans les echangeurs est beaucoup plus probable comme cause de ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur RS4 en tout cas , la quasi totalité des personnes ayant réalisé une gestion passe par la case turbos ... Même si une gestion ne flingue pas les turbos et que l'on peut rouler des milliers de kilomètres sans un emmerdement il est bien évident qu'on les use de façon prématurée.

Pour la fuite au niveau des échnageurs il aurait déja du avoir des signes bien avant non ?

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce serait peut-être pas les turbo qui seraient raides? Ben je rêve encore que ce ne soit pas ca. <_<

 

Sinon pour Audi S4 Biturbo, oui je suis déjà venu avec celle qui est en photo, l'anthracite sur la Palmyre. Peut être la mienne que tu as vu, plaques Suisses et elle est marquée Swiss Ski Team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur RS4 en tout cas , la quasi totalité des personnes ayant réalisé une gestion passe par la case turbos ... Même si une gestion ne flingue pas les turbos et que l'on peut rouler des milliers de kilomètres sans un emmerdement il est bien évident qu'on les use de façon prématurée.

Pour la fuite au niveau des échnageurs il aurait déja du avoir des signes bien avant non ?

OK, je suis pas calé sur les effets sur le turbo d'une réprog. :bien: Par contre c'est rare les problemes de turbos sur RS6 malgré un nombre important de voitures reprogrammées. Il y a peut-etre des turbos plus sensibles que d'autres.

 

Pour les signes de fuite dans les echangeurs, il y en a mais il faut regarder pour les voir. Les échangeurs Audi sur le RS6 c'est fait en gruyere de toute facon.

 

Donc ce serait peut-être pas les turbo qui seraient raides? Ben je rêve encore que ce ne soit pas ca. <_<

Pas trop d'espoir :(

 

Je me suis mal exprimé : une fuite dans l'admission peut provoquer l'usure prématurée des turbos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok Simplex j'ai compris.

Bref, je vais pas chialer c'est fait c'est fait. Suis déçu de Audi je reconnait mais j'adore cette bagnole. Elle a tout pour plaire pour ma famille et moi. Pour ça que j'y tiens la moindre. :malelovies:

 

Faudra à nouveau allonger les billets ma foi. J'espère juste ne pas être fumé non plus, je n'ai pas le porte monnaie à DSK. :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool vais regarder alors, mais j'ai pô trop besoin de + de CV :bien:

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, pour info, le garage Amag à Genève, se vante d’être le plus moderne du monde, le premier garage avec service "Express". Ils te disent que tu peux amener ta bagnole et qu'ils font par ex. un service de suite pendant que tu patientes dans leur salon "lounge".

 

J'ai amené ma RS6 lundi matin à 7h30 juste pour un diagnostic de mon problème. Aujourd'hui je n'ai toujours pas de news. Hier j'ai appelé et ils m'ont répondu qu'ils n'ont pas eu le temps de regarder.

 

Faisons un petit calcul, lundi>jeudi: 4 jours non? EXPRESS le service vous êtes d'accord???

 

Je trouve lamentable d'autant plus que j'estime être un bon client!

 

1 S4 Biturbo achetée chez eux

1 RS4 biturbo achetée chez eux

1 RS6 V8 achetée chez eux

 

J'ai les boules là!!!! :colere: :colere: :colere:

 

Voilà, mon coup de gueule du jour

 

PS: pour ceux qui croient qu'en Suisse tu es mieux servit qu'ailleurs, je peux vous garantir que c'est que des conneries. Et ce pour tout pas que pour mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 S4 Biturbo achetée chez eux

1 RS4 biturbo achetée chez eux

1 RS6 V8 achetée chez eux

Ah, mais Geneve c'est la Suisse francophone ;)

 

Voila comment ca marche pour les boites francaises : tu es client loyal et fidele, alors pourquoi faire d'effort ? Si t'es trop c*n pour aller ailleur, on va continuer à abuser de toi...

 

Comme les assurances, comme les banques, etc, etc, ad nauseum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, tu perds ton temps.

 

Ils vont de faire un diag auquel tu feras pas confiance. Ils vont te faire payer cher pour ca. Et de toute facon tu amenes la voiture chez devincy...

 

Ils te rendent service là. Va récuperer ta voiture, pousse une bonne gueulant dans le showroom et amene ta caisse chez Devincy direct.

 

Utilise les 200 roros que tu vas économiser en évitant le diag audi pour te faire une bonne soirée et oublier tes malheurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus foutu les pieds chez Audi depuis Juin 2010; basta :bleble: :bleble:

Mon auto n'a jamais aussi bien marché <_<

Et en fin d'année , je retournerai chez De Vincy pour une révision :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...