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Où se trouve le filtre à huile sur le 2.0L 130 CH essence


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Bonjour,

 

J'ai cherché mais je ne trouve pas l'emplacement du filtre à huile.

Mon moteur est un 2.0L essence 130CH.

 

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

 

Merci.

Modifié par roupougnouf
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Salut,

 

poste une photo de ton moteur sans le cache et vu de dessus, tu auras une réponse tout de suite je pense

 

Steph

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  • 3 semaines plus tard...

Le cache se dévisse-t-il ? Ou bien est-il seulement clipsé ?

 

J'ai trouvé une vue éclatée de l'emplacement mais je ne vois pas où il se trouve :

 

filtre%20%C3%A0%20huile.png

 

J'ai l'impression qu'on y accède par le dessous de la voiture.

 

cache_moteur.JPG

Modifié par roupougnouf
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Euuuh, tu as lu mon post ou pas ? C'est assez simple. T'embete pas avec une vie éclatée ETKA...

 

Met une photo comme je te l'ai dis et puis c'est réglé :/

 

Steph

 

Édit : on y accède par ke dessus du moteur et le bouchon est vissé

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oui, il est a peut pres au milieu du moteur, dans le trou a droite, quasiment au dessus du bras avant gauche quand on est assis, idem 1.8t et 2.0tfsi

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A priori, tu as un filtre complet et non pas une cartouche. Tu dois n'y accéder que par en dessous. Après je ne connais pas ce moteur... Transversal ou longitudinal? Selon je te dirais à l'avant ou à gauche. Mais au vu d'ETKA je pense à gauche par en dessous (ca c'est sur). Après un filtre ca se reconnais:

 

huile-10.jpg

 

En esperant t'aider!

@++

Luc

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J'ai trouvé une photo du moteur 1.8T, le filtre à huile est au même emplacement :

 

alternator3.jpg

 

C'est bien le filtre complet, il ne faut pas d'outil spécail pour l'enlever ? L'outil classique pour enlever les filtres à huile suffit ?

Modifié par roupougnouf
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altern10.jpg

 

Ben le voila ce coquin :bigsmile:

 

Sinon une simple clé à filtre suffit. Bonne vidange!

 

@++

Luc

 

Sinon j'aimerai entreprendre le changement de mon alternateur, mais vu qu'il y a la poulie de courroie d'accessoire.

Sinon pour ta ligne inox je connais une adresse dans l'Eure.

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Je ne vois pas ce que tu veux dire par rapport à la poulie?

Sinon l'eure ca fait loin de chez moi! A moins qu'ils livrent... Quelles marques ont-ils?

 

Merci, @++

Luc

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Celle-ci est solidaire de l'alternateur, elle se change avec.

 

Je vais chercher des infos pour la ligne.

 

@++

Luc

 

Oui je l'ai remarqué, mais ce qui me fait peur c'est toucher à la courroie d'accessoire et ne pas la tendre correctement.

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Alors normalement, compte le nombre de tours que tu vas faire sur le tendeur pour sortir la courroie. Tu fais le meme nombre de tours moins un demi au remontage et tu roules un peu, si a un moment ca couine à froid remet un demi tour de tension.

 

C'est comme ca que j'ai fait sur ma 306 à l'époque est nickel. De plus, tu vérifie la tension avec les doigts et tu te feras une idée de la bonne tension ou non de la courroie!

 

@++

Luc

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Donc dimanche j'ai procédé à ma vidange, au changement du filtre à essence et à la purge du liquide de frein.

 

Ça ne change pas on enlève le cache

demontage.JPG

 

Et en regardant en-dessous voici ce que j'ai trouvé :

filtre_huile.JPG

 

purge.JPG

 

Ensuite remplacement du filtre à carburant :

 

filtre%20%e0%20essence.JPG

Modifié par roupougnouf
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Pas mal le systeme de purge du liquide de frein :bien: As-tu également réalisé la purge de l'embrayage (avec la vis de purge en plastique noir !!!)

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Pas mal le systeme de purge du liquide de frein :bien: As-tu également réalisé la purge de l'embrayage (avec la vis de purge en plastique noir !!!)

Non je n'y ai pas pensé.

De quelle vis parles-tu ?

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Pas d'obligation de le faire, mais si le bocal de frein est déjà sous pression...(à réaliser tous les 2ans)

 

Si ta commande d'embrayage est hydraulique (comme la plupart des modèles du groupe), tu as une vis de purge (comme sur les étriers) au niveau de l’émetteur ou le récepteur (je ne sais plus exactement)cette dernière est en plastique de couleur noir. Ça ne fera pas de mal de vidanger ce système qui est alimenté par le vase de liquide de frein.

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  • 3 mois plus tard...

Bjr à tous. Un petit conseil quand vous remontez le nouveau filtre à huile. Ne pas le serrer à fond. Mon ancien mécano me l'a serré à mort et quand j'ai voulu faire la vidange suivante, c'était un casse tête pour le démonter de plus qu'il est difficilement accessible.

En y pensant, je dois faire ma vidange dans pas longtemps.

Bonne vidange à tous.

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