Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4b7 : les lignes d'échappement


Messages recommandés

 

Pour avoir du bon son, c'est les 2 grosses gamelles arrières qu'il faut changer... mais avec les précatas vidés + décalaminage et X-pipe, cela va faire déjà 1 bon petit barouf :race:

 

 

Mais qui sera le premier dans cette config à passer le nouveau CT en Mai 2018 ??? :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Normalement, même avec les précatas vidés ça passera au CT si mes infos sont bonnes.

 

Négatif, çà passera pas....il y a des sondes aussi sur les précatas, et tu auras aussi un beau voyant moteur.... :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend daniel, si reprogrammation pas de voyant et cela passe à la pollution.

Par contre tu as raison,si l auto est toute d origine avec les precata vidés

Voyant et CT refuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C normal 🤣 que tu as pas de voyant, les sondes lambda sur des cata sport sont placés différemment de ceux d origine ( une avant et une après le cata)

D origine une fois les precata enlever les 2 sondes lambda se trouve juste avant le cata

Donc elle ne peuvent comprendre que l auto dépolue

Il faut soit reprogrammer ou changer l emplacement de la 2 sonde lambda

PS: c des 100 cell tes cata sport 😚😚😚

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 chacun non ?

 

Ok pour l'explication , c'est rassurant de voir que tu connaisses mieux ma caisse que moi 😂

 

Édit : ca me fait penser que tu m'a oublié pour les pre cata / cata....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon jai vidé mes precatas la semaine dernière, toujours pas de voyant moteur (sa ne serait tarder), par contre la voiture marche clairement moins bien. Jai fait un test face à une voiture ou je suis devant, qui est pour moi une référence pour voir lévolution, bah cest énorme la perte lol.

 

Vivement la reprog.

 

Jai fait 3 vidéos je vais vous montrer différent son :

 

- origine

- X-Pipe + precata vidé

- dans demi ligne (juste precata et cata en place)

Bon jai vidé mes precatas la semaine dernière, toujours pas de voyant moteur (sa ne serait tarder), par contre la voiture marche clairement moins bien. Jai fait un test face à une voiture ou je suis devant, qui est pour moi une référence pour voir levoluti, bah cest énorme la perte lol.

 

Vivement la reprog.

 

Jai fait 3 vidéos je vais vous montrer différent son :

 

- origine

- X-Pipe + precata vidé

- dans demi ligne (juste precata et cata en place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la voiture marche moins bien c'est peu être à cause des sondes lambda mais si c'est le cas c'est étonnant de ne pas avoir de voyant.

Après le vidage des pre cata te fait perdre du couple, a moins que ce soit les gamelles je sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jai vidé mes precatas la semaine dernière, toujours pas de voyant moteur (sa ne serait tarder), par contre la voiture marche clairement moins bien. Jai fait un test face à une voiture ou je suis devant, qui est pour moi une référence pour voir levoluti, bah cest énorme la perte lol.

 

Vivement la reprog.

 

Jai fait 3 vidéos je vais vous montrer différent son :

 

- origine

- X-Pipe + precata vidé

- dans demi ligne (juste precata et cata en place)

 

 

Ca m'intéresse tes vidéos. Je suis en pleine réflexion sur le vidage des précatas et l'installation d'un Xpipe justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour tous ceux qui veulent faire des modifs niveau échappement, la case X-Pipe est obligatoire.

 

Le silencieux intermédiaire ne serre à rien et le X-Pipe ne peux avoir que des avantages (meilleur son et mélange des gaz d'échappements, moteur en V).

 

Pour le vidage des pré-catas ou passer au Full décata, chacun est libre de faire se qu'il veux et selon les risques (passage au CT, odeur essence...)

 

PS: pour être au meilleur des perfs avec le Full décata, la MAJ carto est 1 passage obligatoire :race:

 

Bonnes modifs à tous :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai rendez vous chez MTR fin février donc je m’îquiete pas.

 

Mais je comprend pas la perte de puissance lié au vidage des precata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour tous ceux qui veulent faire des modifs niveau échappement, la case X-Pipe est obligatoire.

 

Le silencieux intermédiaire ne serre à rien et le X-Pipe ne peux avoir que des avantages (meilleur son et mélange des gaz d'échappements, moteur en V).

 

Pour le vidage des pré-catas ou passer au Full décata, chacun est libre de faire se qu'il veux et selon les risques (passage au CT, odeur essence...)

 

PS: pour être au meilleur des perfs avec le Full décata, la MAJ carto est 1 passage obligatoire :race:

 

Bonnes modifs à tous :moto:

 

 

C'est ce que me disait le mec de chez MTR que j'ai eu au téléphone vendredi.

Cependant, plutôt que de vider les précatas, il me conseillait carrément de mettre des catas sport. Hors c'est pas ce vers quoi je souhaitais m'orienter.

J'ai aussi un peu peur que ça fasse trop de bruit après.

Je me pose aussi la question la carto flexfuel. Mais sur mon secteur y a tellement peu de stations E85 que je suis pas sûre que ça vaille le coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les catas sport 200cc coutent 1 blinde pour rien au final...

Si tu ne vas pas souvent utiliser le E85, alors oubli le flexfuel car ni ma carto SP98 ni celle E85 seront au max de leur capacités...

 

Vraiment dommage de ne pas pouvoir faire du multi-maps avec nos calculos de 2007, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une flex e85 est aussi performante que une 98 .....et le carburant est moins chère

J ai discuter avec Bebel racing qui règle des formule 1

Très connu sur de gros montages

Il m'a dit le e85 est largement meilleur sur tous points comparer à du sp98.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi, mais c'est dommage qu'en flexfuel la carto E85 ne peux pas être au max (réglages aux petits oignons) car doit aussi savoir accepter le SP98...

 

Donc 1 carto au max SP98 est surement plus efficace qu'une carto flexfuel à mon sens... si tu utilise très peux le 100% E85 :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les catas sport 200cc coutent 1 blinde pour rien au final...

Si tu ne vas pas souvent utiliser le E85, alors oubli le flexfuel car ni ma carto SP98 ni celle E85 seront au max de leur capacités...

 

Vraiment dommage de ne pas pouvoir faire du multi-maps avec nos calculos de 2007, lol

pourquoi pour rien ? tu passes de 1200cc a 200cc, doit bien y avoir une incidence positive. Par contre là, vaut mieux passer en flex car le CT sera tendu

 

Le multi carto se fait sur b5, il devrait pouvoir se faire sur b7. Après un flexfuel c'est une carto qui gère le melange. Elle sera aussi bonne qu'en sp98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur B7 il y a 2 calculos qui communiquent ensemble... et les différents mappeurs qui ont essayé le multi-maps sur B7 n'ont pas réussi efficacement à les faires fonctionner correctement (ratés, beugs, coupures...) entre la communications des calculos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Pombal le e85 en flex est bien au moins aussi performante que du sp98 grâce au taux d octane... Donc même en flex tu as mini 98 octane pour ta carto

Et en full e85 tu peux exploiter 106 octane

Mais sur un moteur atmosphérique la différence entre flex et full e85 est pas énorme ......

Par contre sur turbo c vraiment différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les octanes... mais pour les avances et allumages...? :reflexion:

 

Faudrait que j'essaye de mettre 10% d'éthanol dans 1 plein de SP98 pour voir... :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite plus tu as d octane, plus tu peut y mettre de l avance à l allumage

 

Donc en flex tu auras mini le taux d octane du SP 98, donc tu peut y coller autant d avance que au sp98... Sur une carto full e85 tu as 106 d octane, donc tu balance plus d avance que au 98

C pour cela que le e85 est plus performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur B7 il y a 2 calculos qui communiquent ensemble... et les différents mappeurs qui ont essayé le multi-maps sur B7 n'ont pas réussi efficacement à les faires fonctionner correctement (ratés, beugs, coupures...) entre la communications des calculos.

A ma connaissance pour APR ça jamais été un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une prépa standard APR sur ma B7, j'ai été ravi et aucuns soucis. En plus en payant ce qu'il faut ils te font presque tout ce que tu veux. (voir sur leur site), à croire qu'ils ont complètement dumpé le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela corrige dans une certaine mesure

Mais en aucun cas tu peux optimiser à fond les avances comme si tu étais en full e85

Car la possibilité des tables est limités sur un calculo

Par contre sur atmo entre full e85 et flex

Il n y a pas une grosse différence en puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis toujours en réflexion concernant le choix d'un échappement sympa sur ma RS4.

Quelqu'un a t'il une ligne scorpion sur sa RS4 ? Je trouve la sonorité bien sympa. En plus elle sont vendues avec des valves, en reso ou non reso, avec X pipe.

J'aimerais bien avoir un retour de quelqu'un qui en possède une. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...