Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto]Démonter son pare-choc arrière sur audi tt Mk2 8j


Messages recommandés

Voici un tuto pour les nuls en mécanique , qui va vous permettre de démonter votre pare-choc sur un audi tt mk2 8j et si vous avez envie comme moi de faire passer votre "grenouille" plus grosse qu'un "bœuf" , profiter de changer de pare choc pour un plus "viril" , et tout cela pas à pas , facilement et avec quelques petites astuces bien utile !

 

TEMPS requis avec aucune connaissance particulière en mécanique : 1h tout compris

 

Nombre de personnes requises : 1

 

Déjà pour commencer ce tuto , il va falloir démonter les feux arrières , et donc en conséquence prévoir les outils ad-hoc pour ce tuto ! Pour ne pas re-détailler les outils nécessaire , veuillez consulter les tuto que j'ai crée sur ce forum , en voici le lien :

 

[Tuto] Démonter ses feux arrières sur audi tt Mk2 8J consultable ici

 

Commençons par le matériel demandé :

 

- Tournevis plat de taille moyenne

- Embouts TRX de taille T25 (voir même utiliser le même tournevis plat)

- Un vieux drap ou autre protection au sol

 

Donc vous avez déjà effectuer la déposes des feux arrières .

Attaquons le vif du sujet alors :

 

Soulever ce morceau de plastique qui n'est que clipsé sur le pare-choc à l'aide de votre tournevis :

10072022.jpg

 

Il vous dégagera l'emplacement d'une vis TRX que vous allez défaire .

10072023.jpg

 

Faite-en de même de l'autre côté .

Puis attaquons en dessous du pare-choc . Vers le pare-chaleur du pot d'échappement il y a 2 vis TRX , placé comme par exemple ici :

10072024.jpg

 

Moi perso j'ai déposé les roues arrières pour 2 raison :

10072025.jpg

 

- Pour me faciliter la vie

- Pour me permettre de faire des photos plus facilement .

 

Mais ce n'est pas du tout obligatoire , c'est pour cela que je ne l'ai pas précisé en début de mon tuto , mais si vous le faite quand même , lorsqu'on met un véhicule sur rampes ou chandelles de levage , on prend toutes les précautions et SÉCURITÉ nécessaires à ce type de manœuvre . Sachez que c'est pas "anodin" de passez sous un véhicule et que le danger et/ou l'accident peut subitement arrivé si les précautions de base ne sont pas prise comme : travailler sur sol plat , stable , laissez un téléphone portable toujours à porté de main , utiliser les outils adéquat , de qualité et les utiliser à bon escient .

 

Voilà ça c'est dit , vous êtes prévenus . Continuons donc notre démontage :

 

Il y a 3 vis TRX situé en bord de pare-choc , au niveau des insonorisants des garde-boue , elles sont situé içi :

10072026.jpg

10072027.jpg

10072028.jpg

 

Puis il y a une dernière fixation qui est en fait une sorte de cache équipé d'un téton à pousser en son centre . Pousser le avec votre tournevis mais ATTENTION à ne pas perdre le téton ...

10072029.jpg

 

Revenons en haut maintenant , défaite cette vis TRX placé à l'intérieur du feu , ici :

10072030.jpg

Faite pareil de l'autre coté .

 

Puis pour sortir le parechoc , va falloir le sortir des ergots placé dans des logements sur une barrette en plastique . Pour se faire , tirer vers vous comme ceci :

10072031.jpg

 

Puis faite le sortir des ergots de maintient situé sous les feux arrières comme ceci :

10072032.jpg

 

C'est là que intervient votre vieux drap ou carton car le parechoc risque de tomber à même le sol (à 2 la question se pose pas normalement) Une fois dégagé complétement de ses fixations , sortez les agrafes maintenant le câble d'alimentation de l'anti-brouillard arrière .

Enfin dévisser les 2 vis TRX maintenant l'anti-brouillard .

10072034.jpg

10072033.jpg

 

Voilà c'est fini , le pare choc est démonté , reste plus qu'a installer le nouveau !

Alors qu'avez-vous choisit en remplacement ? Celui d'une audi TT-s ? Voir même d'un TT-RS ??? :)

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et en espérant que ce tutorial vous serve .

A+ pour de prochaine aventures mécanique !!!

 

Sportivement votre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...