Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Volet Papillon sur V6 3.0 TDI


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai le même problème sur mon Allroad 3.0 ( 278 000 kms) avec le boitier papillon 4E0 145 950 à l’identique de cette vidéo :

https://youtu.be/dZk752vSAvU

 

N’ayant que 8 jours avant le départ en vacances je pense commander la pièce compatible VDO sur DPauto https://www.dpauto.fr/corps-papillon-vdo-a2c59512933-audi-vw-4e0-145-950-c-d-f-g-h,fr,4,A2C59512933.cfm#A2C59512933_0_0

 

Je vais confier le montage à un garage multimarques compétent ( AD soisy sur école) bien occupé.

J’ai 2 questions sur cette intervention :

· Quel est le temps facturé par Audi pour cette intervention ?

· Doit-on intervenir avec le Vagcom/vcds après échange du boitier, à part le reset des codes d'erreurs ? ( mon garagiste n'en a pas ! )

 

Merci d’avance pour vos retours d’expérience.

Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, P’tit nouveau

 

Voici quelques réponses à tes questions, j’ai du changer en 2016 ce fameux papillon prix d’achat hors-taxes chez Audi 510 euros temps de pause 1h30, main d’oeuvre 120 € hors-taxes.

 

J’ai fait faire les travaux chez Audi sachant que ça allait me coûter beaucoup plus cher mais sur mon Audi 3 l il faut savoir qu’il y a un papillon principal ainsi que deux autres de part et d’autres du moteur j’ai donc préféré payer plus cher mais être certain de bons remplacement.

 

Je te souhaite de bonnes vacances.

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci bien pour vos réponses.

Pièce commandée, j'espère que le froid actuel ne va pas allonger les délais de livraison. RDV Garage Mercredi prochain, j'en profite pour faire la révision avec tous les filtres et l'huile Castrol Pro Long life III commandée chez Pneus on line ( 2 bidons de 4 L juste la contenance) à 61 euros livré à domicile... Top.

 

Bon WE

Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que je comprends pas.Dans la vidéo postée plus haut,c'est la vanne papillon recyclage des gaz qui fait des va et vient et donc ça viendrait de la vanne papillon qui se situe à coté du phare gauche?Sinon pour la pièce référencer ci dessus,tu peux acheter un kit de réparation https://www.ebay.fr/itm/Drosselklappe-Reparatur-Satz-VW-AUDI-1-4TDI-1-9TDI-2-0TDI-2-5TDI-2-7TDI-3-0TDI/381523270648?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140423084956%26meid%3D7f6d019d7134471285f13b60ff47e597%26pid%3D100033%26rk%3D1%26rkt%3D8%26mehot%3Dag%26sd%3D381523270648%26itm%3D381523270648&_trksid=p2045573.c100033.m2042

bien entendu si ton soucis vient de l'engrenage usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 113,

C'était bien cette pièce en défaut ( 059 145 950 R), rien côté vanne EGR ( qui régule bien toutes les 3 secondes ainsi que le volet du Turbo)  mais vu les délais courts avant mon départ en vacances je ne voulais pas prendre le risque du kit de réparation ( PB d'ajustage possible cf ce post ) et je devais le confier à mon garagiste, qui m'a pris 1/2 heure de MO seulement au total. Coût piéce VDO et Main d'oeuvre  270 euros.

Au retour je lui fais changer les courroies /galets + pompe à eau 

Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.j avais vu ça une fois sur un 3 L et je me posais la question à l époque. donc tu as fait la réparation ?ça fonctionne bien maintenant ?merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 113,

Oui la réparation a été faite par le garagiste (Top) qui l'a démonté/remonté  2 fois car j'avais commandé un 4 broches le premier coup. 1/2 h de MO en tout.

Plus de voyant défaut moteur dés l'échange. Puissance OK.

 

Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous,

 

Je déterre ce sujet après plus d'un an de sommeil...

 

J'ai remplacé les pignons du boitier papillon avec un kit de réparation fait à l'imprimante 3D.

Après effacement des défauts avec vcds, tout a fonctionné parfaitement pendant plusieurs semaines mais depuis 2 jours, je n'ai plus de puissance, comme si le moteur manquait d'air.

 

J'ai 2 défauts qui correspondent bien au papillon :

005504 - Entraînement du papillon banc 1 Dysfonctionnement P1580

012867 - Activation unité de commande de papillon Défaut électrique P3243

 

J'ai démonté le boitier ce matin, les pignons sont en bon état.

J'ai du 5Vcc dans la prise moteur au ralenti. Le moteur électrique du boitier semble fonctionner, il tourne quand je l'alimente en 5Vcc.

 

Je ne vois pas ce qui peut clocher...

 

Le papillon reste ouvert moteur à l'arrêt, est-ce bien normal ?

 

Merci pour votre aide !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Petit (gr

Le 10/08/2019 à 15:11, Tintin29280 a dit :

Salut à tous,

 

Je déterre ce sujet après plus d'un an de sommeil...

 

J'ai remplacé les pignons du boitier papillon avec un kit de réparation fait à l'imprimante 3D.

Après effacement des défauts avec vcds, tout a fonctionné parfaitement pendant plusieurs semaines mais depuis 2 jours, je n'ai plus de puissance, comme si le moteur manquait d'air.

 

J'ai 2 défauts qui correspondent bien au papillon :

005504 - Entraînement du papillon banc 1 Dysfonctionnement P1580

012867 - Activation unité de commande de papillon Défaut électrique P3243

 

J'ai démonté le boitier ce matin, les pignons sont en bon état.

J'ai du 5Vcc dans la prise moteur au ralenti. Le moteur électrique du boitier semble fonctionner, il tourne quand je l'alimente en 5Vcc.

 

Je ne vois pas ce qui peut clocher...

 

Le papillon reste ouvert moteur à l'arrêt, est-ce bien normal ?

 

Merci pour votre aide !

 

 

Petit (gros) déterrage! Pour ce kit de réparation on peut trouver le fichier 3D? J’ai aussi une imprimante 3D et j’aurai aimer les remplacer en prévention. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

J’ai le même problème sur ma Audi A6 3.0 TDI Avant quattro de 2007 avec le boitier papillon qui est coincé (les dents de l’engrenage sont en mauvais état).

 

J’ai reçu la nouvelle pièce de chez VDO/Continental sous la référence ref Audi : 059 145 950 R / ref VDO : A2C53364212 qui sont inscrites sur le papillon.

 

Le problème c’est qu’il manque le filetage dans les trous pour les vis, du coup c’est impossible d’installer la pièce. Le vendeur me dit que les papillons VDO sont tous sans filetage, est-ce vrai cela ? Si oui, comment procéder à l’installation. 

 

Merci d’avance pour vos retours d’expérience.

 

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 14/07/2011 à 17:53, Tako a dit :

Bonjour à tous

J'ai eu la meme panne à 246000 km sur A6 2,7

J'avais les bruits de la video Youtube.

J'ai changé le papillon facilement.

Ciao

Tako

post-9516-0-18236400-1310658474_thumb.jpg

Salut à tous, suite à toutes vos informations sur le sujet et en chercher « kit de réparation d’engrenage papillon A6 4f, il se remplace pour quelques dizaines €🙏🙏! Facile à faire! Opération réalisable en 30 minutes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...