Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Volet Papillon sur V6 3.0 TDI


Messages recommandés

Sur les engrenages il ne faut pas oublier d'y mettre de la graisse aussi je crois . Avec la livraison du kit tu dois avoir une notice l'indiquant je pense .

 

Sinon pour ce qui le souhaiterai j'ai trouvé le lien qui permettra de remplacer les couronnes plastiques par du laiton dernièrement vous trouverez tout ça dans ma signature en page 1 .

Le produit vient de slovaquie payment paypal directement sur son compte c'est moins cher , j'attends toujours mon produit qui ne devrai plus tarder .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu aucune notice, simplement une lettre bulle et les engrenages à l’intérieur.

J'ai bien sur mis un peu de graisse rose mais rien n'y fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre tu as bien indiqué ton modèle de véhicule lors de ta commande ?

Autrement oui il ne faut pas de point dure , en faite comme sur la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas essayer le kit laiton , la réparation est à vie , tu ne reviendra jamais plus sur ce problème .

Enfin je pense que l'économie c'est de faire bien les choses pour durer .

 

741509sl1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut le faire avec un essai à blanc avant de percer l'arc en laiton , pas obligé de faire 5 perçages 2 suffisent , 3 avec 1au milieu maxi pour le luxe .voir photos ci dessous

 

786825dsc3111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Salut Militis, merci pour le numero de la pièce, je te confirme bien que l'engrenage est "out", je l'ai redemonté cet apres midi. 600 euros ches Audi ! ben dit donc il se graisse bien la patte !!! J'imagine qu'apres, le temoin OBD va s'eteindre ... je croise les doigts, de toutes façons il fallait que je le change.

 

@Rabito, merci pour les liens, je vais regarder ça et je vais passer commande.


Je viens de le trouver ici pour moins cher : 137 euros, vous en pensez quoi ?

http://www.vagdiscount.com/volet-regulateur-egr-a4-a6-a8-touareg-27-30-v6-tdi-4-fils-p-4174.html

si vous avez un doute sur une société je vous poste le lien http://www.societe.com/societe/gdmdg-448271858.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab :marcelpoire:

 

@Petitdav

J'ai envoyé ton commentaire au vendeur du kit plastique je verrai bien quel sera son retour et ses explications pour la solution .@bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ptidav: ca a l'air propre! Il a fallu que tu sorte l'axe du volet j'imagine?!

Pas trop galere à remettre?

Impatient de voir le resultat au marche. Bien joué!

 

@Rabito: bien joué pour ce kit en laiton. Par contre faut pas se louper a la decoupe 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max37 : Je n'ai pas eu besoin d'enlever l'axe, il suffit de prendre une petite pince coupante pour enlever l'ancien engrenage en forme d'arc (très facile à enlever) La nouvelle pièce a des petits tétons qui viennent parfaitement s'emboiter dans la pièce métallique.

 

@Chopmeca : Merci pour le lien

 

@Rabito : Merci pour ton action, ami breton ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rabito, je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus depuis ce weekend, je vais malheureusement pas le faire avant ce weekend. Il parait que plus c'est long, plus c'est bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peu voir ça comme ça :tropbiendit: :icon_lol:

Sinon le vendeur vient de me poster un mail

il me demande de poster la photo de ton papillon avec le n° se série bien visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max37 : Je n'ai pas eu besoin d'enlever l'axe, il suffit de prendre une petite pince coupante pour enlever l'ancien engrenage en forme d'arc (très facile à enlever) La nouvelle pièce a des petits tétons qui viennent parfaitement s'emboiter dans la pièce métallique.

 

 

Ah oui bien! Interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de l'enlever à la pince il faut faire un repère et calculer son radius sur une dent pas trop abimé , mais sur la photo à nono on vois déjà comment bien positionner la demi couronne c'est pas compliqué , il faut juste pas se louper .A noter qu'il y à 22dents sur la demi couronne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Voici enfin mon retour d'expérience concernant la réparation du papillon d'admission. J’ai enfin réussi à réparer mon papillon d’admission suite à la réception du kit de réparation (merci à Rabito pour le lien)

http://www.ebay.de/itm/Drosselklappe-Reparatur-Kit-VW-AUDI-1-4-1-9-2-0-2-5-2-7-3-0-4-2-TDI-Aludeckel-/381876736185?

 

Voici les références de mon papillon d’admission (4 broches) :

 

508645554.png

 

Pour info, j’ai une Audi A6 / 3L / Moteur BMK de 2004 (modèle de 2005). Elle totalise à ce jour 304500 KM

 

Après avoir monter le kit de réparation (désolé pour la qualité de ces photos, car elles ont été prises avec mon téléphone) :

A noter : Je précise que je n'ai pas eu besoin d'enlever l'axe du papillon comme préconiser dans certaines vidéos sur le net. J'ai juste utiliser une petite pince coupante pour enlever la petite roue crantée sans aucunes difficultés. La nouvelle petite roue crantée possède des petits tétons qui viennent s'emboiter dans la pièce métallique, un vrai jeu d'enfant.

 

321625935.png

 

186740papillon02.jpg

 

Afin de vous faire profiter de belles photos, j'ai sortie mon reflex (Nikon D2x pour les curieux :love: ). Une fois le kit installé, je m’aperçois que la grande roue crantée est un peu plus épaisse que celle d’origine.

Je ponce donc légèrement les engrenages (flèche rouge) et (flèche orange) à l’aide de ma ponceuse electrique (histoire d’avoir une surface plane). Bien entendu, il faut enlever les pièces avant de les poncer ;-)

 

922400781.png

 

Une fois la pièce entièrement remontée, je m’aperçois que le papillon a du mal à s’ouvrir et à se fermer lorsque je retourne la pièce. Après investigation, je me rends compte que la tige du moteur électrique a un petit jeu (du haut vers le bas) et lorsque que l’on retourne la pièce la « petite roue noire » frotte avec la grande roue crantée.

 

713831822.png

 

Afin de combler ce petit jeu, je décide de mettre deux petites rondelles très fines.

 

485961713.png

 

Je remonte le tout et "Oh miracle" tout fonctionne correctement lorsque je bouge manuellement le papillon et cela même si la pièce est à l’envers.

Je décide donc de remettre la pièce dans le moteur, j’efface le code erreur, je vais faire 20Km. Je m’arrête plusieurs fois en coupant et redémarrant, et le témoin n’apparait plus.

 

Je tenais à remercier tous les membres de se forum pour votre implication.

 

Pour résumer :

- La pièce chez audi + main d’œuvre = 800 euros

- Chez Oscaro / ebay : entre 250 et 330 euros

- Kit de réparation + un peu de temps : 50 euros

 

En espérant vous avoir aidé.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique tuto avec explications qui vont bien je suis superbement heureux pour toi , encore une victoire :roi: :thanks:

Bon on se vois dans 300000kms :MdrDevil: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, je suis le possesseur d une A6 all road 2007 3.0 l ASB. Je tente désespérément de résoudre le problème de voyant allumé dû aux papillons de turbulences. J ai changé la biellette, le moteur et aujourd'hui le boîtier avec les dits papillons de turbulences.

 

À chaque fois, le témoin se rallume après quelques heures d inutilisations, le défaut étant toujours le même : valeur de butée basse non atteinte. Tout étant neuf, je ne vois plus oú chercher le dis fonctionnement. Quelqu'un a t il déjà eu le cas?

 

Merci pour vos retours, ça me désespère

 

Pakkal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir c'est quoi le code de défaut car tu peut changer beaucoup de pièces au hasard .

Tu as combien de kms ?

le code de défaut te donnera plus précisément vers ou rechercher la panne ( sur le banc 1ou 2 )

le volet d'admission primaire comme ici petit dave s'est opéré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code défaut VCDS est P1018 volet de tub. D'adm 2 pour cmde du flux d'air butée inférieure non atteinte

 

Rapport cyclique 20,5%

Rapport cyclique 88,8%

 

La voiture a 156000 km mais le défaut date car l ancien propriétaire a roulé avec le voyant au moins depuis les 120000 km.

 

À la base, j'avais les codes défaut P1016 et P1018. J'ai acheté le kit biellettes qui a bien fonctionné côté passager mais est revenu côté conducteur. Ayant constaté que l actuateur restait fixe, je pensais au problème d'engrenages, j'ai donc changé le moteur. En fait, lorsque le défaut est permanent, l'actuateur se met en position ouverte.

 

J'ai interchangé les actuateurs, maintien du problème côté conducteur .

 

J'ai donc changé le boîtier complet et quelques heures après le défaut est réapparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu déjà nettoyé l'admission les 2X3 volets il a un jeu d'usure qui se fait dessus en général ,ce qui te mets souvent un défaut voyant moteur .

 

voici le code P1018 les causes et les remèdes http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17426/P1018/004120

Flaps = les volets peut-être on du jeu 5/10%suffisent à mettre un code de défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu parles des 2x3, tu penses à ça :

http://speedjet51.free.fr/perso/conduit04.JPG

 

Si c'est ça, c'est ce que j'ai changé (par du neuf) aujourd'hui et que j'appelle "boîtier".

 

Je les avais déjà démontés pour les nettoyer et vérifier les jeux et ils étaient plutôt propres. Mais comme cela n'a pas fonctionné j'ai pensé que l'axe du 2x3 papillons avaient peut-être pris du jeu.... mais a priori la vérité est ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si ta changé le boitier de volet papillon , regarde les biellettes il ne faut pas de points durs , et regarde le cable d'alimentation du moteur du volet si il n'est pas abimé le défaut est fait par un cc dont si il est abimé et qu'il touche la carcasse il envoie un code défaut à ton calculateur , bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien l'ensemble que j ai changé et les anciens ressemblent ont bien la même tête que sur ta photo. Par contre comme ceux que j ai installés sont neuf l encrassement ne doit pas être la cause.

Comme la biellette est neuve aussi, demain je me mets sur le câble par contre, je ne vois pas comment le tester

Merci pour le conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui tout à fait et en + tu n'a plus de jeu possible sur la ligne des volets , vérifie bien que tu à mis comme il faut les biellettes avec l'agrafe il se pourrai que celle là te joue des tours .et refait un diagnostic dès que le voyant apparait pour bien cibler que ton problème vient bien du banc 2 (coté conducteur) , il ne faudrait pas pas que tu cherche ta panne sur le 2 alors que c'est le 1 qui mets le défaut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé les défauts hier au vagcom hier matin et depuis plus rien. Très étrange... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, je suis un pti nouveau, mais j'ai un problème similaire

Sur mon Q5 3L TDI de 2009 (sans modification), j'ai le voyant gaz d'échappement allumé et le voyant de préchauffage allumé avec perte de puissance.

Je me suis équipé d'un VAG-COM, et la lecture des défauts me donne :

3 Codes défaut trouvés:

5188 - Filtre à particules - charge en suie trop élevée
P2463 00 [175] - -
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 218837 km
Date: 2017.06.24
Temps: 23:43:45
5308 - Unité de commande de papillon (J338) Signal implausible
P0638 00 [175] - -
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 218837 km
Date: 2017.06.24
Temps: 23:43:44
5189 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement
P2002 00 [047] - -
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 218837 km
Date: 2017.06.24
Temps: 23:43:45
j'ai donc commandé un papillon (pas encore reçu)
pour le FAP, j'ai les valeurs suivantes :
11:50:53
222 Filtre à particules; pression différentielle 22 hPa
223 Filtre à particules; régénération de champ; état de blocage 0
224 Filtre à particules; régénération de champ; état de requête 0
225 Filtre particules cons. carburant depuis dernière régénération 103.73 l
226 Filtre à particules; kilomètres depuis la dernière régénération 1228447 m
227 Filtre à particules; offset pour pression différentielle 2 hPa
228 Filtre à particules; volume de cendres de pétrole 0.09 l
229 Filtre à particules; masse de suie calculée 40.49 g
230 Filtre à particules; masse de suie mesurée 34.27 g
231 Filtre à particules; temps depuis la dernière régénération 106470 s
Pourtant j'ai fais une heure et demie d'autoroute à 2500 tours, mais le seul effet c'est que ça a encrassé plus le FAP.
Je suppose que le défaut papillon empêche la régénération ? Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer SVP ?
Il me semblait que des régénérations régulières avaient lieu tous les 800 ou 1000kms ?
D'autre part, une fois le papillon changé, et après avoir effacé le défaut avec VAG COM, est ce qu'il y a une manip a faire pour que la voiture ne soit plus en sécurité ?
merci d'avance pour votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Confucius 1968 ,

Je crois que tu t'es trompé de section ici du est dans la section des A6 C6 , il serai plus judicieux de poser ta question dans la section adéquate sinon cela peu porter à la confusion .

 

Très beau pseudo , j'aurai appris de ce philosophe ¨ l'invective ne déshonore que son auteur ¨

@bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...