Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Volet Papillon sur V6 3.0 TDI


Messages recommandés

Tu peux toujours ouvrir un dossier auprès de la DGGCRF. Généralement, il te remboursse rapidement quand tu commences à parler de cet organisme.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello à tous,

Pour ajouter ma pierre à l'édifice :) :

Même code défaut que DivX en début de post ainsi que même problème de la vidéo (wastegate turbo qui déconne)

005504 - Throttle Actuator (Bank 1)

P1580 - 008 - Malfunction
Freeze Frame:
Fault Status: 01111000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 8
Time Indication: 0
Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Torque: 0.0 Nm
Voltage: 12.77 V
Duty Cycle: 91.1 %
004203 - Throttle Valve
P106B - 001 - Stuck or difficult to move - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100001
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 254
Mileage: 255003 km
Time Indication: 0
Date: 2016.09.01
Time: 12:09:53
Freeze Frame:
RPM: 777 /min
Torque: 85.8 Nm
Voltage: 2.920 V
Duty Cycle: 61.2 %
Duty Cycle: 34.3 %
J'ai changé le boitier papillon comme décrit dans ce topic (la 3eme vis en dessous est difficile d'accès mais avec la bonne rallonge et un embout sur cardan ça c'est bien passé), dents bouffés, même si j'ai une imprimante 3D à la maison (le fichier 3D des dents est dispo sur thinkgiverse), j'ai préféré racheter le boitier complet,
Petite précision, même si mon n°de chassis est le 4F 6 009 586 (donc inférieur au 132 001) c'était bien un boitier avec un connecteur 5 pins (acheté 265euros chez Webdealauto).
Pour info pas besoin de démonter le boitier pour voir s'il y a 4 ou 5 pins il suffit juste de repérer le connecteur et de compter les cables :)
Voilou, bon courage au suivant :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bank 1 c'est le coté droit encore avec le papillon d'admission d'arrivé d'air, entre 240/300000 kms ce problème arrive apparemment après un certain kilométrage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour je suis nouveau et je ai le meme probléme

je voudrais savoir si le clapet d admission d air qui se trouve cote droit doit se fermer a fond quand le moteur tourne car le mien se ferme a moitier.

pour info g demoter le boitier et les dent sont intact merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai changé le boitier papillon sur audi a5 3l tdi

il a tenu que 7 mois étant garantie 1 an j ai donc demandé a etre remboursé

ce vendeur pro qui est de valence dans le sud qui a son annonce sur un site aux enchères ne veut rien savoir

je dis donc attention acheté le chez audi certe beaucoup plus cher mais ce n est pas une pale copie

 

sportivement

Slt seb, j'aimerais bien savoir ce qui n'a pas tenu sur ton boitier papillon stp, est ce que c'est l'electronique ou les pignons plastiques?

Je viens juste d'en acheter un sur ebay pour pas tres cher, je verrais bien si ca dure dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de passer mon contrôle technique et je suis obligé de passer une contre visite car mon témoin OBD est allumé !

Pour info, depuis le 01/01/17, si le témoin OBD est allumé c'est contrôle technique a repassé :-(

Du coup, je dois changer mon papillon d'admission car les engrenage sont bouffé.

Je viens d'aller faire un tour sur Oscaro et malgré avoir renseigné mon immatriculation, j'ai comme un doute sur la pièce : https://www.oscaro.com/corps-papillon-febi-bilstein-46601-7550670-158-p car les numéros de chassis indiqués ne correspondent pas à celui que j'ai d'indiqué sur ma carte grise.

La certitude que j'ai c'est qu'il en faut un avec 4 fils. Quelqu'un peut il me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ptitdave

 

Mon j'ai acheté ma pièce chez Audi, pas le temps d'attendre mais le prix plus de 600 euros, le Nr de la pièce est " 4E0145950J ", si tu tape cette référence sur Google tu en trouvera pour moins de 300 euros, mais attention cette référence c'est pour le papillon principal qui tombe logiquement out dent de l'engrenage, donc regarde bien si l'engrenage est OUT, car il y à aussi deux petits papillons à gauche et à droite du bloc moteur.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ptitdave

 

Mon j'ai acheté ma pièce chez Audi, pas le temps d'attendre mais le prix plus de 600 euros, le Nr de la pièce est " 4E0145950J ", si tu tape cette référence sur Google tu en trouvera pour moins de 300 euros, mais attention cette référence c'est pour le papillon principal qui tombe logiquement out dent de l'engrenage, donc regarde bien si l'engrenage est OUT, car il y à aussi deux petits papillons à gauche et à droite du bloc moteur.

 

Cdt

Salut Militis, merci pour le numero de la pièce, je te confirme bien que l'engrenage est "out", je l'ai redemonté cet apres midi. 600 euros ches Audi ! ben dit donc il se graisse bien la patte !!! J'imagine qu'apres, le temoin OBD va s'eteindre ... je croise les doigts, de toutes façons il fallait que je le change.

 

@Rabito, merci pour les liens, je vais regarder ça et je vais passer commande.

Je viens de le trouver ici pour moins cher : 137 euros, vous en pensez quoi ?

http://www.vagdiscount.com/volet-regulateur-egr-a4-a6-a8-touareg-27-30-v6-tdi-4-fils-p-4174.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne connais pas ce site ,

mais comme on ne connais pas la marque du produit l'on est dans le néant le plus absolu .Des fois ce que l'on crois le moins cher , et qui pourrait laisser paraitre à une bonne affaire ne l'ai pas .

La marque est un gage de qualité si elle ne présente pas de contre façon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérôme , si tu savais tout ce que je peut avoir comme doc pour l'A6 C6 4F , il me manque juste elsa .

Bonjour Rabito où as tu trouvé les docs pour ton A6, merci et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien le forum m'aide bien aussi alors dans la mesure du possible j'essaie à ma manière d'aider au maximun ceux qui aiment les voitures .

 

@militis , un peu partout , sinon va dans ma signature .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:marcelpoire: merci Rabito

 

Je pense que je vais me pencher sur ça : http://www.ebay.fr/itm/381876736185?rmvSB=true

Par contre j'ai lu que ce n’était pas facile d'enlever les engrenages ... tu as déjà essayé ?

 

Trugarez ;-) (merci en breton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas compliquer , et c'est la solution à moindre frais , mais je n'ai même pas encore 160000km donc pas encore passé par ce stade . il te faudra faire également un nettoyage du papillon ainsi que du corps à l'intérieur mettre tout ça propre et ça devrai le faire encore pour un certain nombre de kilomètres . Tu peut me donner ton kilométrage aujourd'hui c'est pour mon information personnel je rempli un tableau des pannes avec le kilométrage des a6 4F .

 

 

 

Je connais une seule personne du forum qui a réussi à mettre les roues dentées en laiton comme sur la vidéo , qui sera le TOP pour une tranquillité sur du long terme , ensuite je ne vois que le petit moteur électrique qui pourrai lâcher mais très peu de cas on été rapportés la dessus .

 

393847dsc3110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a exactement 301 197 KM. mais le problème est présent depuis environ 20 000Km. Du coup, ma voiture se mettait souvent mode sécurité, et je n'ai pas eu le temps de m'en occupé.

En tous cas un grand merci encore pour ton aide.

 

Je voulais passer commande via ce lien http://www.ebay.fr/itm/381876736185?rmvSB=true

 

Mais malgré le fait que la reference "4E0 145 950 J" soit indiquée dans l'annonce, lorsque je rempli les menus déroulant dans le champ compatibilité de l'annonce, le 3L ne semble pas compatible. Je pense tout de même qu'il l'est, tu en penses quoi ? car je vais commander la pièce afin de faire ça le weekend prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il y pas de problème indique au vendeur sur ebay la cylindrée , ton modèle , année , et surtout la ref du boitier eux on des abaques pour te dire la compatibilité avec ton modéle .Mais normalement c'est bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pour la réparation kit admission http://picclick.fr/A...1644596159.html

Bonne recherche l'ami Breton .686051Unknown.jpg

Magic rabito! Lol j'ais pas trouver moi en fouillant le net, du coup j'ais acheter un boitier papillon complet pour pas cher. Mais bravo pour cette trouvaille. Je trouve juste un poil cher pour des roues plastiques!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher oui et non , car ça évitera de donner 600 euros à audi et entre 250/300 sur ebay mais si je l'achète ça ne servira pas a le mettre sur mon véhicule , mais plutôt de m'en servir de modèle pour en fabriquer une en laiton pour plus de résistance , comme j'ai un ami qui travaille sur un tours numérique je pense que pour lui la fabrication d'une telle pièce ne lui posera pas de problème .

 

La question qui me turlupine le faite d'avoir après transformation mis du laiton sur la demi lune et la grande roue dentée , y aura t-il pas une usure prématuré sur la petite dent du moteur lui-même ???

 

En attendant , oui max37 ça va aider beaucoup de monde car je trouve scandaleux le prix de 600 euros pour une telle pièce . Si vous avez lu le commentaire de ce vendeur il incrimine aussi AUDI de vouloir remplacer toute la pièce pour un engrenage alors que le moteur est bon et tout le reste c'est la société de consommation .

 

En tout cas content que vous soyez tous content , car tout monde gagnera des sous 339798images2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je viens de passer commande pour le kit de réparation.je vous tiens au courant dès que je fais la manip, si tout va bien je fais ça le weekend prochain.

Encore un grand merci à toi Rabito.

 

Petit question, ce genre de problème avec le papillon d'admission, peut-il causer des problèmes de performance ? A savoir que la voiture se met en mode sécurité uniquement à chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûre qu'il affecte les performances et la voiture ce mets en modes dégradés avec , mais tout dépend dans quelle degré d'ouverture se bloque le papillon .C'est une pièce maitresse de l'admission .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Ma voiture à 340 000km et ces fameux volet papillons n'ont jamais êtes changés! Comment vérifier leur état et savoir si ils sont bon à changer? Y'a t'il des signes de faiblesse qui ne trompent pas?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

340000 c'est bien , mais si tu n'a pas de voyant moteur ni de mode dégrader , je pense qu'ils ont été déjà remplacés que ce soit sur le papillons primaire et les 2X3 volets des tubulures d'admission . J'ai commandé le kit déjà depuis plusieurs jours , et ma pièce en laiton est en fabrication ensuite installation prévu pour éviter ce souci majeur qui se manifeste sur toutes les A6 C6 4F .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si tout va bien je reçois le kit de réparation demain via le lien que tu nous as trouvé Rabito... Je croise les doigts pour le recevoir avant ce weekend histoire de m'en charger au plutôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Bon j'ai bien reçu les engrenages pour réparer mon volet papillon.

 

Je les ai changé sans problème, le seul problème c'est que le papillon s’avère assez difficile à ouvrir et à refermer. Je n'imagine même pas le petit moteur électrique réaliser cette opération, il ne va pas durer longtemps.

 

Après avoir inspecté les nouveaux engrenages, je trouve qu'ils sont un peu plus épais par rapport à ceux d'origines, conséquence, je trouve qu'il y a un frottement anormal. En enlevant les engrenages, le papillon s'ouvre sans aucun probleme et se ferme automatiquement (à cause du ressort).

 

Je vais donc poncer très légèrement la surface de chaque pièce afin d’éviter tout frottement.

 

https://drive.google.com/open?id=0B6HxB0f3zsBbVmRjVFotWWlPbU0

 

https://drive.google.com/open?id=0B6HxB0f3zsBbRUlqYjNVOEhNR2c

 

Je vous tiens au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...