Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 8L 1.8T Quattro Pb Haldex


Zeddd
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tout les passionnés de mécanique et d'Audi,

 

Je lance une nouveau sujet afin de trouver une solution convenable à mon problème.

 

Heureux possesseur d'une A3 1.8T Quattro depuis 2 ans maintenant, je rencontre un sérieux problème au niveau de ma transmission:

 

- Lorsque je braque assez fort ma voiture sautille comme si les roues arrière me poussaient de trop

 

Je suis donc allez chez mon concessionaire afin de diagnostiquer. Résultat: "C'est le boitier Haldex à changer monsieur, soit 800€ la pièce et environ 1500€ le tout avec la main d'oeuvre"

 

Un peu septique j'essaye donc de me renseigner sur une éventuelle réparation à effectuer moi-même (étant mécanicien de profession).

 

Du coup ce matin je me penche sous la voiture (à l'arrière) histoire de vérifier mes connexions électriques (si un fil est coupé je pense que cela aurait le même effet que si mon Haldex était HS).

 

Et après quelques vérifs, rien d'apparant. Pourtant quand je mais le contact, le boitier électronique Haldex fait des bruits étranges (un cliquetis incessant) comme si il essayait d'enclencher quelque chose sans jamais y arriver!!!

 

 

Du coup, j'aurai voulu savoir si vos véhicules à transmission quattro (Haldex et non Torsen) font le même bruit?

 

 

Peut-être que mon boitier de commande électrique est nase?

 

J'ai également relevé les tensions dans la prise 7 broches afin de pouvoir les comparer avec vous afin de voir si ce n'est pas plutôt l'info qui est envoyée du calculateur qui serait fausse et qui ferait cliqueter ma commande Haldex!!!

 

Enfin voilà, je m'en remet à vous afin de trouver une solution à ce premier problème détecté ce matin, si je pouvais y remédier ça serait super, peut-être que plusieurs d'entre vous ont eu ce problème car je sais qu'il est commun à ce type de transmission.

 

Merci à vous pour vos précieuses réponses.

 

Amicalement.

 

PS: Schéma de ma prise + relevé de tensions post-55791-0-80373400-1310231957_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...