Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voici 2 photos. La 1ère est celle que j'ai prise sur le modèle présenté Q3 TDI 177 CV et la seconde est celle prise par Turbo lors des essais du Q3 TDI 140 et 177 CV.

p1000413gr.jpg

coffreq3b.jpg

Remarquez la différence de hauteur dans la 2ème due à l'absence de quattro qui agrandit le coffre et le porte probablement aux fameux 460 dm3 annoncés.

Aucun journal n'a mentionné cette différence qui pourtant intéresserait nombre de lecteurs acheteurs potentiels.

Comme quoi le métier de journaliste perd sa conscience et sa perspicacité. Les "fiches de communication presse" suffisent pour diffusion sans vérification.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

j'avais déjà remarqué ça mais je pensais que c'était lié à la présence de l'option BOSE, et non au Quattro.

Je regarderai cela demain plus en détail.

Posté(e)

de plus avec le quattro la finition semble de meilleure facture, différence de ton et de qualité de la moquette ? <_<

Posté(e)

Je ne pense pas que cela soit dû au fait du quattro, mais plutôt à la présence d'une roue type "galette" ou d'un kit de réparation...

Sur la 1ère photo, on distingue bien un plancher sous lequel se loge la roue de secours (ou un espace de rangemment).

Celle-ci peut être retirée à tout moment pour profiter d'un chargement plus important !!!

Si il vous prenez l'option "Bose", le subwoofer est inséré dans cette fameuse roue mais se déconnecte via des fiches.

La sono perdera le caisson de bass le temps du voyage...

Posté(e)

:coucou:

+ 1 avec tguillaume,

ils vont s'amuser à faire deux caisses différentes.

Je pense moi aussi à l'option roue galette ou kit réparation.

Posté(e) (modifié)

:coucou:

+ 1 avec tguillaume,

ils vont s'amuser à faire deux caisses différentes.

Pour avoir eu 2 A3, une non Quattro et une Quattro, la différence de profondeur de coffre était du simplement à la présence ou non du Quattro. Idem sur les TT dont les non Quattro bénéficient d'un coffre plus profond dans les mêmes proportions que ce que l'on voit ici.

La 1ère photo est celle d'un modèle Quattro, la seconde d'un non Quattro. Les 2 modèles sont susceptibles de recevoir le même équipement en roue de secours (galette) ou subwoofer.

La différence de qualité apparente est due au fait que la 1ère photo correspond à une Ambition Luxe, et la seconde à une Ambiente.

Modifié par GEORGES
Posté(e) (modifié)

Pas d'accord avec GEORGES désolé : <_<

Tu parles de système Haldex sur A3 et TT beaucoup plus volumineux, là on est sur un système QUATTRO qui prend plus de la moitié de place en moins en terme d'encombrement.

Par contre d'accord avec toi sur la différence de qualité :bigthumbup:

Modifié par JPA34
Posté(e) (modifié)

Je confirme , voici un lien avec un TDI 177 Quattro, sans l'option BOSE, et le coffre est bas :

http://www.321auto.com/Diapo/Audi-Q3-20_TDI_177-846.asp#/Actu/Essais/Audi/Q3/20_TDI_177/600/Audi_Q3_35.jpg

C'est donc la présence du BOSE et son caisson qui réduit le volume du coffre (je vous confirmerai tout ça à réception de mon Q3, avec l'option BOSE :bigsmile:

Modifié par merguez
Posté(e)

Bien vu et :bien: et c'est une quattro !

le mystère est levé :biere:

Posté(e)

Pas d'accord avec GEORGES désolé : <_<

Tu parles de système Haldex sur A3 et TT beaucoup plus volumineux, là on est sur un système QUATTRO qui prend plus de la moitié de place en moins en terme d'encombrement.

Par contre d'accord avec toi sur la différence de qualité :bigthumbup:

Je ne comprends pas ta remarque. A3, TT et Q3 sont tous en Quattro Haldex.

Le Quattro Torsen se monte sur moteur longitudinal et le Quattro Haldex sur moteur tranversal.

A3, TT et Q3 sont tous en transversal.

Posté(e)

Je confirme , voici un lien avec un TDI 177 Quattro, sans l'option BOSE, et le coffre est bas :

http://www.321auto.com/Diapo/Audi-Q3-20_TDI_177-846.asp#/Actu/Essais/Audi/Q3/20_TDI_177/600/Audi_Q3_35.jpg

C'est donc la présence du BOSE et son caisson qui réduit le volume du coffre (je vous confirmerai tout ça à réception de mon Q3, avec l'option BOSE :bigsmile:

Je m'incline et avec plaisir même car cela signifie que le coffre que j'aurai dans mon TDI 177 sera plus grand que celui que j'ai vu sur le Q3 à Luxembourg.

C'est à la fois la présence de la roue galette ou du subwoofer qui réduisent la hauteur du coffre. (celui que j'ai vu n'avait pas de subwoofer mais avait une roue galette).

Perso je n'aurai ni roue galette, ni subwoofer.

Posté(e) (modifié)

Non d'après la brochure AUDI UK c'est pas un HALDEX sur Q3 à ma grande surprise aussi !

Mais un quattro un vrai avec torsen, ils parlent de transmission permanente donc torsen. :bigsmile:

"quattro®

It’s the technology that gave us the edge on the rally circuit ever since it was first

introduced 30 years ago, bringing victory for the Audi quattro® on its very first outing.

It’s called quattro® permanent all-wheeldrive.

In this system, four permanently driven wheels deliver better acceleration, road-holding and safety, while asymmetric dynamic torque distribution intelligently

controls the flow of power to the front and rear axles.

C'est page 12 du PDF sur AUDI UK

Modifié par JPA34
Posté(e) (modifié)

:coucou: ;)

Non d'après la brochure AUDI UK c'est pas un HALDEX sur Q3 à ma grande surprise aussi !

Mais un quattro un vrai avec torsen, ils parlent de transmission permanente donc torsen. :bigsmile:

"quattro®

It’s the technology that gave us the edge on the rally circuit ever since it was first

introduced 30 years ago, bringing victory for the Audi quattro® on its very first outing.

It’s called quattro® permanent all-wheeldrive.

In this system, four permanently driven wheels deliver better acceleration, road-holding and safety, while asymmetric dynamic torque distribution intelligently

controls the flow of power to the front and rear axles.

C'est page 12 du PDF sur AUDI UK

Alors il n'est pas écrit partout les mêmes choses car sur la documentation de "communication presse" remise par AUDI,(il faut que je rertrouve l'article) il est écrit que le système Quattro du Q3 n'est pas un quattro permanent mais un 2 roues motrices sur roues avant passant intantanément à la demande et en fonction des besoins en 4 roues motrices pour économiser du carburant. On peut passer de 0% à 100% d'un train sur l'autre.

Cette façon de faire était déjà utilisée sur les A3 et Sportback de 2ème génération, alors qu'auparavant malgré le système Haldex elles étaient en 4 roues motrices permanentes variant de 5% à 95% d'un train à l'autre.

Je ne suis pas du genre à vouloir avoir absolument raison, mais il est impossible de monter un système Torsen sur un monteur tansversal qui équipe nos chers Q3.

Je pense qu'il s'agit d'une erreur d'interprétation car l'Haldex (nous en sommes à la 4ème génération, et bientôt la 5ème, voire 6ème) sait être un 4 roues motrices "permanent" puisque celui de 2ème génération permettait d'envoyer 25% de la motricité sur chaque roue. La modification de la répartition se faisant electroniquement en fonction des réactions du viscocoupleur. Il a été modifié (sauf à la demande) à cause du surcoût de consommation engendrée.

Je ne rêve pas trop, nous n'aurons pas de Torsen ! ;) Le système Quattro du Q5 est un Haldex. ;) :coucou:

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Le système Quattro du Q5 est un Haldex.

Le Q5 est plutôt équipé d'un Torsen.

Posté(e)

Le Q5 est plutôt équipé d'un Torsen.

Autant pour moi ! Après avoir cherché et recherché l'information, certains sites donnent le Q5 en moteur transversal (wikipedia)et d'autres le donnent en moteur longitudinal (Turbo). Rien trouvé sur le site AUDI.

Le catalogue AUDI, par contre, sans fournir de réponse précise, stipule que le système Quattro est à 60% sur l'AV et 40% sur l'AR, j'en déduis donc que la probabilité est plus forte pour qu'il s'agisse d'un système Quattro Torsen.

Méa culpa. :je_sors:

Posté(e)

Le Q5 dérive de la gamme A4/A5 avec moteur logitudinal, donc Torsen :jap:

Le Q3 dérive de la gamme A3 avec moteur transversal, donc Haldex :coucou: