Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau sur le forum,impossible de demarrer ma a6 tdi apres changement de filtre GO


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum,je possede une A6 tdi break de 1998,une 150cv.

Hier j'ai fait ma vidange pour la premiere fois et j'en ai profité pour changer aussi le filtre a gasoil.

La dessus j'essais de demarrer ca péte 10 secondes et hop! Plus rien!

Multitude d'essais,y compris avec une poire d'amorçage,rien de chez rien!

Le gasoil arrive aux injecteurs mais aucune amorce de demarrage,comme si la voiture etait en securité.

La je ne sais plus quoi faire,je n'ai pas l'habitude d'embeter les gens,mais la,quelques avis seraient les bienvenus.

Merci.

Bons week end a tous.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal est de remplir le filtre a gasoil lors du remplacement et d'avoir suffisamment de carburant dans le réservoir .

Lors du dernier entretien de la mienne je ne l'ai pas fait et j'ai failli en flamber le démarreur , j'ai du tirer facile 20 min a coup de 2 min a chaque fois , rien !

J'ai installer une poire et un collègue pompait du temps que j'étais au démarreur , elle a fini par partir après 5 bonne grosses minutes.

 

le gasoil arrive peut-être au injecteur mais pas avec suffisamment de pression pour qu'il s'ouvre ?

Le fait qu'elle est tournée 10 secondes ,c'est le gasoil qui resté dans la pompe avant le changement du filtre ...

Modifié par biff31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos reponses.

Oui c'est mon avis aussi,elle a brulée le gasoil qui avait dans la pompe,apres plus que de l'air.

Tu as surement raison biff31 pas assez de pression pour ouvrir les injecteurs.Bizarre quand meme,si on ne peut pas changé le filtre a gasoil sur ces voitures,

au bout de 300 000 kms il va pas etre tres beau le filtre!!

Dommage je n'ai pas vagcom,ni valise audi,de plus la voiture est chez moi,mais j'ai entendu parler d'autodiagnositque sur les A6,je sais pas si c'est vrai.

Je vais me renseigner.

On l'a fait avec la pompe manuelle,aucun pet,mais bon j'insiste pas non plus,pas envie de cramer le demarreur (manquerait plus que ça!),de plus qu'elle bip si j'insiste trop.

Je reessais cet apres midi,faut que ca péte!!!

Merci encore.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour....encore moi...

Se pourrait il que la voiture se soit mise en securité?

Et quoi faire si c'est le cas?

Parceque le gasoil arrive bien aux injecteurs,par contre je ne sais pas si la puissante est suffisante.

Peut etre une coupure "l'allumage" ou autre...

Bonne fin d'apres midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal est de remplir le filtre a gasoil lors du remplacement

 

C'est même obligatoire !!! sinon tu as de très forte chance de casser ta pompe a injection :(

 

les pompes ne sont pas plus fragiles que les autres , elles sont juste malmener car ont ne remets pas de GO dans le filtre avant de redémarrer .

 

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, jamais eu de soucis pour redémarrer après changement du filtre mais ai toujours remise du gazoil dans le filtre.

 

Sinon, tu as essayé j'imagine de ré-ouvrir ton filtre pour remplir le bocal de gazoil puis, refermer et essayer de démarrer ?

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as du complètement désarmorcer le circuit.

 

quand j'avait fait le mien,il restait de l'air dans le circuit et ca tournait mal.

j'ai aussitôt pincé la durite de retour vers reservoir pour "forcer" le remplissage et ca a marché du tonnerre.

je l'ai fait avec la pince-etau special durites.

 

depuis + 1 an ca pète le feu au quart de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai eu le même Probleme ce we après la révision du moteur, j'avais pas assez rempli le filtre a gasoil.

Pour ma part il a fallu que je j'actionne le démarreur pendant au moins 15 à 20 secondes 3, 4 fois. Je sais ça peut paraitre dangereux, mais j'ai eu plusieurs fois des désamorçages du circuit lorsque mon réservoir se trouvais vers le 1/4 du plein (prise d'air dans le circuit, j'ai changer la marque du filtre pour essayer...) Donc n'hesites pas a jouer du démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as du complètement désarmorcer le circuit.

 

quand j'avait fait le mien,il restait de l'air dans le circuit et ca tournait mal.

j'ai aussitôt pincé la durite de retour vers reservoir pour "forcer" le remplissage et ca a marché du tonnerre.

je l'ai fait avec la pince-etau special durites.

 

depuis + 1 an ca pète le feu au quart de tour.

 

chez moi aussi ca crachait au tuyau d'injecteur mais certainement avec un manque de pression ou de débit puisque ca tournait mal.

même en accelerant,elle montait pas au dessus de 900 tours.

 

des fois on se fait avoir en devissant les tuyaux HP,on croit que ca pisse . c'est pas assez précis (sauf si tu branches un manometre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses,

Je pense que j'ai trouvé!!

En debranchant le tuyau d'arrivée du filtre et en actionnant le demarreur....rien,ca ne poussait pas,mais alors pas du tout!

Donc,j'ai tout demonté l'arriere de mon break (pas simple) et j'ai enlevé ma pompe de gavage,c'est elle qui mettait la zone,en effet quand je tournais la clé pas un bruit,

j'ai reussi a la faire marcher a l'exterieur du vehicule,en la remettant plus rien! En la forçant je me suis rendu compte qu'elle tournait mais n'envoyait pas de gasoil.

En bref elle est morte!!

Le pire.....je pars en vacances samedi!! Si c'est pas que du bonheur ça!!

Le prix de la pompe neuve....c'est le prix de mes vacances quasiment!! mdrr (jaune)

Bonne semaine a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'essai de faire,je suis en attente la,j'attend un coup de fil.

C'est quand meme bizarre cette pompe de gavage,elle tourne mais n'envoi rien,si on y pense bien c'est obligé que le GO n'arrive pas aux injecteurs.

On a reussi avec une pompe a main,mais pas assez de pression pour lancer le moteur.

Bon apres midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu,mais beaucoup trop tard pour l'avoir avant samedi avec le 14 juillet.

Je cherchais dans ma region,pour pouvoir aller la chercher.

Je sais maintenant que je ne trouverai pas a temps,alors je commanderai celle ci apres mes vancances.

Merci.

Bon apres midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Me revoila apres mes vacances (sans A6).

J'ai donc reçu ma pompe de gavage ce matin,je l'ai montée,mais pas de chance (une fois de plus) elle ne tourne pas.

J'ai quand meme reussi a demarrer ma voiture avec un petit bidon de gasoil en direct sur la pompe a injection,croyez moi ca m'a soulagé,la pompe a injection fonctionne.

donc voila encore un dileme,pourquoi cette sal...... de pompe de gavage ne fonctionne t'elle pas? Deja j'aimerais savoir si vous savez,si cette pompe debite du gasoil ou pas,

Normalement oui,au moins un peu au demarrage si c'est comme sur toutes les voitures.

J'ai verifié mes fusibles,tous bons,peut etre un relais....mais lequel?

Me voila encore en rade!!

Bonne continuation a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rectification,le courant arrive et je pense que la pompe fonctionne.

Mais toujours pas de demarrage,j'envisage d'acheter un pompe manuelle,dans le style 306D pour la purge.

A ce que j'ai pu voir le gasoil n'arrive pas jusqu'a la pompe a injection,je comprend pas tout.

Bon apres midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila c'est fait,achat d'une poire d'amorçage,je l'ai montée et hop!! Ca a marché!!

Mon A6 est repartie,nickel!!!

Maintenant je ne serai plus embeté a chaque changement de filtre a gasoil.

Merci a tous ceux qui mon aidé.

Bonne continuation.

Je vais essayé de marqué resolu dans le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut mefisto, j'ai le même soucis que toi!

Hier j'ai changé mon filtre gazoil en même temps que ma vidange et impossible de redémarrer!

J'ai donc acheté une poire d'amorçage et rien n'y fait, je n'y arrive pas!

maintenant j'ai plus de batterie!

Donc aurais tu un conseil pour refaire partir le moteur?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu commencé par remplir ton filtre à GO? Ensuite il faut dévisser la visse de purge et mettre un coup de démarreur. Tu l'as peut etre déjà fait, mais comme tu nas pas de réponses, j'apporte ma petite pierre à l'édifice!

Bon courage et bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos réponses :)

C'est bon j'ai réussi a refaire partir le moulin après 3h dessus!!

En faite la pompe d'injection s'était mise en sécurité donc un coup de vag a un copain, on a joué avec le démarreur et la purge et elle est reparti!

Merci beaucoup a vous 2 de m'avoir aidé :)

Bonne soirée je pars en vacances ce soir!! YOUPI!!

:) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...