Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Affichage alerte étrange sur ODB


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

 

Hier soir j'ai eu un drôle de truc qui s'est affiché sur mon ODB. J'étais à l'arrêt à un feu, pas mal d'embouteillages et il faisait chaud (env. 30+°C). Juste avant de démarrer (normalement, pas de truc sportif) l'ODB "bip" et s'affiche un message furtif : "Régime moteur maximal 4000 tr/min" qui disparait en quelques secondes pour laisser place à un affichage orange représentant une aiguille de compte tour et comme une zone rouge de limiteur (la partie droite d'un compte tour en fait).

 

Je roule doucement et rentre à mon garage (2kms seulement parcourus à bas régime, sans rien de particulier à noter, comportement absolument normal du véhicule) et je coupe le moteur. Quelques secondes après je redémarre par acquis de conscience et là plus aucun message, tout est rentré dans l'ordre.

 

Est-ce que quelqu'un sait de quoi cela peut provenir ? Est-ce juste une sorte d'alerte genre qualité d'essence (je met du 98 mais c'était juste avant d'arriver sur la réserve) ou autre ?

Pensez-vous que je doive passer au garage faire vérifier ce truc ?

 

En vous remerciant à l'avance de vos lumières toujours très apréciées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

 

Hier soir j'ai eu un drôle de truc qui s'est affiché sur mon ODB. J'étais à l'arrêt à un feu, pas mal d'embouteillages et il faisait chaud (env. 30+°C). Juste avant de démarrer (normalement, pas de truc sportif) l'ODB "bip" et s'affiche un message furtif : "Régime moteur maximal 4000 tr/min" qui disparait en quelques secondes pour laisser place à un affichage orange représentant une aiguille de compte tour et comme une zone rouge de limiteur (la partie droite d'un compte tour en fait).

 

Je roule doucement et rentre à mon garage (2kms seulement parcourus à bas régime, sans rien de particulier à noter, comportement absolument normal du véhicule) et je coupe le moteur. Quelques secondes après je redémarre par acquis de conscience et là plus aucun message, tout est rentré dans l'ordre.

 

Est-ce que quelqu'un sait de quoi cela peut provenir ? Est-ce juste une sorte d'alerte genre qualité d'essence (je met du 98 mais c'était juste avant d'arriver sur la réserve) ou autre ?

Pensez-vous que je doive passer au garage faire vérifier ce truc ?

 

En vous remerciant à l'avance de vos lumières toujours très apréciées :)

 

 

Bonjour,

 

Il y a environ 2 ou 3 mois, il m'est arrivé la même chose. Je venais de parcourir 360 kms dont beaucoup d'autoroute et à une vitesse plus qu'honorable mais évidemment, aucun surégime En arrivant chez moi, j'empreunte un chemin où je roule à moins de 10 km/h et là le même voyant que tu décris s'allume. Je coupe le moteur, attend quelques minutes, redémarre et vais faire un petit tour. R.A.S, plus aucun voyant. Le lendemain, je suis allé chez mon concessionnaire, ils ont passé mon TT à la valise et rien de rien. Aucune erreur décelée. Depuis, il ne s'est jamais allumé.

 

Je te précise que j'ai pris livraison de mon TT le 24/11/2010 et lorsque le voyant s'est allumé en avril ou mai, il avait environ 5000 kms. Donc quasiment neuf.

 

Chez Audi, ils ne connaissaient même pas ce voyant <_< y compris l'inspecteur technique. J'avais fait un plein avant d'effectuer ce trajet dans une station sur autoroute. Peut-être une impureté. Mais bizarre qu'il se soit allumé à moins de 10 km/H et presque 4 H après.

 

Encore une fois, R.A.S maintenant et le TT affiche 9000 kms.

 

Si ça peut te rassurer :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...