Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je n'ai pas trouvé de sujet similaire avec l'outil de recherche et je n'ai pas eu le courage de parcourir les 118 pages de sujets, pardonnez-moi si cela a déjà été traité.

Voilà: je viens de récupérer chez le concessionnaire mon A4 TDI 130 de 2001, 250 000 km sans problème. Elle ne passait pas le contrôle technique à cause d'une fuite au radiateur de gazole et d'une pollution trop importante. Travaux réalisés chez Audi: changement du radiateur, de la vanne EGR et de la durite de suralimentation.

Je récupère l'A4 en fin d'après-midi et je constate très vite (sorti des embouteillages) deux défauts majeurs:

1. Très forte perte de puissance à l'accélération, c'est un veau entre 1500 et 3000 tours. Pas d'allumage de voyant au tableau de bord.

2. Perte d'assistance de freinage au ralenti: le pédale devient très dure. Dès que le moteur tourne un peu plus vite, l'assistance redevient fonctionnelle.

Je pense que les deux problèmes sont consécutifs à l'intervention et ont une même origine, mais laquelle? En quoi la suralimentation et l'assistance au freinage sont-elles liées?

Bien entendu, j'ai téléphoné immédiatement au concessionnaire, mais l'atelier était fermé en ce début de week-end et j'ai prévenu que je déboulais lundi à l'ouverture.

Merci d'avance pour votre aide. :unsure:

Phil

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai exactement le même problème sur une A3 ambiante depuis 2 heures. Je sais pas si tu as eu le mm problème mais moi j'ai calé suite à un dérapage du pied sur la pédale d'embrayage en passant la 1er. et au redémarrage perte du freinage et de son assistance a faible vitesse, un gros mieux avec la prise de vitesse, et un probléme de puissance trés significatif à bas régime. Aucun voyant, pas de bruite mécanique étrange.

Si tu as eu des news je suis preneur d'info avant d'aller voir nos amis de chez Audi.

Modifié par daminux
  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

+1 avec ce problème de perte d'assistance au freinage avec mon Audi A6 Avant de 1995...

Pas de symptômes hormis une pédale de frein très dure et sans effet au ralenti...

J'ai vu qu'il y a des composants du circuit de freinage sur Oscaro, mais de quoi s'agit-il... mystère !

Merci d'avance à ceux qui savent pour leurs lumières.

Eric

Posté(e)

pb de freinage et perte de puissance due au turbo en meme temps ?!! moi je parie sur le systeme de depression--> pompe a vide--> electrovanne--> controle des durites---> voir le bocal de reserve de vide pour vos voiture qui en sont equipé

Posté(e)

pb de freinage et perte de puissance due au turbo en meme temps ?!! moi je parie sur le systeme de depression--> pompe a vide--> electrovanne--> controle des durites---> voir le bocal de reserve de vide pour vos voiture qui en sont equipé

Je pense à la même chose puisque tout est piloté grâce à la pompe a vide.

La vanne EGR est pilotée justement grâce à ça aussi, vérifie qu'ils aient bien rebranché la durite caoutchouc sur la capsule de commande. Si elle est débranchée, ça fait une très grosse prise d'air donc du coup plus de commande turbo et très peu d'assistance au freinage...