Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pb son lecteur CD : haché, grésillements...


Messages recommandés

Bonjour

 

Sur ma nouvelle A6 C6 (présentation à venir ;) ), le chargeur CD s'est révélé un peu problématique : le son "sature" (grésillements) en permanence, aucun réglage n'y fait quoi que ce soit... Du coup, je me suis lancé dans le démontage de la boîte à gants et j'ai fait une permutation avec celle de mon Allroad C6, que j'ai encore.

 

Là, plus de grésillements (donc le chargeur de la nouvelle est en cause...) mais le son se coupe, est hâché, comme s'il y avait des interruptions dans le signal. Je pense qua ça vient de la fibre optique ; en effet, comme la boîte à gants de l'Allroad est équipée d'un AMI, je m'étais proposé de faire une simple permutation pour m'éviter un nouveau découpage de boîte. J'ai donc touché la fibre optique de l'A6 que je viens d'acheter pour refaire un branchement permettant de raccorder l'AMI.

 

Et depuis, quelle que soit le lecteur que je branche, le son est haché. D'où ma question, que faire pour tenter de rémédier à cela ? Quelqu'un a-t-il déjà eu des soucis avec cette fibre optique ? Je n'ai pas l'impression qu'il soit aisé de remplacer un faisceau complet sans toucher à beaucoup beaucoup de choses... :unsure:

 

Merci de votre aide ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé aussi.

 

Quand j'écoute des CD j'ai aussi le son qui sature et grésille.....

 

Je vais chez Audi vendredi, ils vont me mettre à jour le MMI, là j'ai une des premières versions, on verra bien.....

Première M E C : mai 2005. si ça peut aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème 2 jours plus tôt alors que tout avait bien fonctionne jusqu'à maintenant (son magnifique)!

Le son était hache et pas en même temps sur tous les hp! Avec très peu de son a l'avant!

 

J'ai change de source, en mettant la radio et pas de problème de son. J'en ai conclu que c'était pas la centrale son du MMI, mais le chargeur.

 

J'essaie l'AMI et cata et le même problème que le Cd.

 

J'ai tout regarde au niveau du menu MMI et je me suis aperçu que le réglage du DSP (Bose pour moi) avait changé tout seul.

 

J'ai remis les réglages Perso choisis qui m'allaient bien. Et hop, tout était réparé pour l'AMI!

 

Je passe au cd, et son pourri! Je regarde le réglage du DSP, il avait a nouveau changé! Je retourne sur lAMI et le réglage du DSP était bien celui que je venais de mettre.

 

Ouf, je retourne sur la source chargeur CD, change le réglage du DSP et ouf, tout est revenu dans l'ordre. C'est la que je me suis rappelé que le réglage du son était différencie pour chaque source !

 

Conclusion de tout cela, il est possible donc que ton problème vienne du réglage du DSP, le réglage du son et sa répartition entre les hp! Et comme le réglage est propre et spécifique a chaque source, ill faut vérifier que le réglage est le même, ou du moins adéquate sur chaque source. Il est ainsi fort possible que ton réglage soit bon pour une source, et soit mal règle pour l'autre!

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est d'avril 2006. Et ça le fait depuis que tu l'as ? Une malédiction des moteurs essence :bigsmile: ? Le comble, c'est qu'en plus de ce pb, j'ai maintenant des coupures toutes les secondes dans le flux musical... J'espère que je n'ai rien abîmé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SIERRA : nos messages se sont croisés... Quand je parle de son haché, c'est que j'ai une (ou 2) seconde(s) de musique puis un blanc d'une seconde puis ça recommence... Avec en plus le son qui sature... Tu penses que c'est juste une question de réglage de DSP ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Le son que j'avais était vraiment pourri, avec des crachats, des intermittences, un son pourri qui ne partait que de l'arrière, et tres etouffé, plus aucun son ne venant de l'avant!

 

Avec la radio, un son magnifique.

 

Le problème principal du réglage venait du DSP et du réglage de la provenance du son! Je ne suis pas dans mon A6 et je ne me rappelle plus exactement les différents menus proposés!

Mais, le réglage avait bascule tout seul (je ne sais pas pourquoi, c'est une première en 1 an) sur le reglage son provenant de l'arrière. Je l'ai remis sur normal, centre sur l'avant et tout est redevenu normal!

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, je suis allé dans mon A6 et voila le reglage exacte en cause.

 

Quand vous êtes en train d"écouter une source, l'écran propose au quatre coins les réglages suivants:

 

en haut à gauche: (RIEN) en haut à droite: (SOURCE)

 

en bas à gauche: (MANUEL) en bas à droite: (SON)

 

 

sélectionnez avec les quatres touches autours de la molettes du MMI le côté en bas à droite (SON)

 

dans le menu qui apparait, sélectionnez DSP (DSP BOSE pour moi)

 

dans le choix qui apparait alors sélectionnez REGLAGE SON

 

une liste de position du son apparait alors (NORMAL, CONDUCTEUR, ARRIERE, SURR AVANT, SUR ARRIERE)

 

selectionnez alors NORMAL et tout rentre dans l'ordre.

 

Ceci est à faire sur chacune de vos sources disponibles.

 

Vous retrouverez ainsi un son normal.

 

Libre ensuite à vous de reessayer toutes les possibilités de positions du son pour voir si vous n'en préférez pas une autre, mais prudence, certaines donnent un effet pas du tout top

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse détaillée !

 

Mais je n'ai pas l'option Bose sur mon A6 et les réglages du DSP "Audi" sont plus simplistes... : CONDUCTEUR ou SYMETRIQUE. J'ai essayé de changer ces réglages, et d'autres même, mais rien n'y fait, j'ai toujours un son haché, comme s'il y avait un pb de transmission du signal sonore à la sortie de lecteur CD ; ce qui me fait penser à une détérioration de la fibre optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce n'est pas aussi catastrophique que vous, c'est surtout sur la guitare que j'entends des grésillements. Mais sinon le son n'est pas haché.

 

Léo : ton souci on dirait que c'est le lecteur qui a du mal à lire le CD, et qui envoie des "jets" de données au lieu d'envoyer un flux. Ce n'est pas des CD gravés déjà ? et tu as essayé avec un CD récent ? peut-être que ça joue.....

 

Maintennant, il faut souhaiter que ce ne soit aps un coup de la fibre optique, car à changer ça doit être juste carrément chaud :/

 

Mais pareil que vous, sur la radio je n'ai AUCUN souci.

D'ailleurs, avec le Bose, la dernière chanson à la mode de Adele : "rolling in the deep", (et pourtant je suis plus métal...) j'ai été bluffé par la qualité et la puissance de la ligne de basses, et la pureté et la clarté de la voix de la chanteuse :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les chargeurs Audi fonctionnent avec le numéro de série de la voiture, si tu le démonte pour le mettre dans une autre, il faut passer au vag com pour lui donner le nouveau numéro de série.

En espérant que ça soit juste ça.

Modifié par MIGUEL51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Docte : j'ai fait le test avec un CD récent acheté dans le commerce, je n'ai pas de CD gravés.

 

Miguel : le pb se rencontre avec le chargeur d'origine.

 

Ou plutôt "s'est rencontré"... Phénomène paranormal ? En tout cas hier soir ça merdait, ce matin sur la route, je n'ai plus que le pb de grésillements, plus de soucis de hachures... :blink: :blink: :blink: :blink:

 

Hypothèse vraiment tirée par les cheveux : en suivant l'hypothèse de Miguel, la centrale audio a paniqué en détectant un chargeur "nouveau" quand je l'ai branché pendant 24 heures et n'a pas repris un fonctionnement normal à la minute où j'ai remis l'appareil d'origine, mais seulement le lendemain matin... Bon, c'est gonflé mais admettons...

 

Ce qui me fait un peu "m'interroger", c'est cette histoire de n° de série communiqué au chargeur et nécessitant un passage au VAGCOM. D'autres ont-ils cette certitude ?

Si c'est le cas, Miguel, cela peut expliquer que lorsqu'aucun chargeur n'est connecté au MMI, celui-ci refuse de fonctionner pour quoi que ce soit : radio, GPS, téléphone,... Le MMI doit le considérer comme vital ; c'est d'ailleurs par lui que lui arrivent les infos de MAJ...

 

Demain, je refais un test d'inversion, histoire de revoir ça de près. Et je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je peux confirmé chez un gars de chez Audi qui me l'a dit.

Il parait que c'est pour faire peur au voleur comme ça il ne peuvent pas faire fonctionner un chargeur volé dans une autre voiture mais je pense que ça ne leur fait pas peur car avec le vag com ça repart.

En tout cas c'est cool si ça remarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca remarche mais j'ai toujours mes pb de grésillements... :'(

 

Pour cette histoire de voleur, je pense que c'est plutôt une histoire de liens existenciels entre les deux (MMI et chargeur), l'un et l'autre étant liés. Un voleur aurait besoin de pas mal de temps pour le récupérer (c'est quand même pas simple à sortir...) et s'il y arrive, il aurait mieux temps de se barrer avec la bagnole... ou en tout cas pas mal d'autres choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes grésillements, je les entends bien en coupant les basses, montant les aigus, et en coupant les HP arrières.

C'est très audible.

 

en changeant les régalges Bose (que tu n'as pas....) j'arrive à les atténuer mais bon....

 

En revanche mettre le "surround" les accentue, mais ça je m'en tape, je suis un "puriste" du son, et ne touche jamais au surround, juste un coup d'equalizer.

 

De toute manire vendredi j'ai droit à une MàJ du MMI, je te dirai si ça améliore la donne, déjà ça donnerait une piste.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après d'autres tests faits ce matin, c'est l'hypothèse curieuse avancée plus haut qui se confirme. Le chargeur semble "lié" à la voiture et quand on le débranche un certain temps (par exemple le temps d'y installer un AMI, ce que j'ai fait ce matin :bigsmile: ), il ne le reconnaît par tout de suite. Il a fallu attendre quelques minutes, démarrer tranquillement la voiture puis plus de pb, la lecture se fait normalement. Donc pas d'inversion simple entre deux chargeurs possible, il faut certainement passer au VAGCOM.

 

Voilà un pb de réglé !

 

Reste l'autre : la lecture est toujours aussi "crade" : grésillements et son qui "sature", malgré plusieurs séances avec un CD de nettoyage. Et j'ai beau toucher tous les réglages possible quant au son, rien n'y fait. Je pense que je vais être bon pour changer le chargeur par un neuf, ce qui m'obligera à passer par un VAGCOM ensuite pour le paramétrer. Mais ça ne presse pas, je compte faire fonctionner mon AMI et j'espère que tout ira bien. Il me faut maintenant faire la MAJ du MMI car en version 1200, l'AMI est bien sûr invisible.

 

Si quelqu'un a une autre hypothèse pour ce son vraiment pourri et grésillard qui sort de mon chargeur, je suis preneur (en espérant que ça ne posera aucun pb pour la MAJ du MMI...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui pourrait être intéressant (mais DUR !) c'est de repérer, sur un fragment bien précis de musique, comment ça grésille. et de revoir si en repassant au même endroit c'est à nouveau pareil.

Car si c'est le lecteur qui foire, à mon avis le grésillement est "aléatoire", tandis que si c'est la liaison, voire le MMI lui même au niveau de l'ampli, ça doit être pareil.

 

En changeant le chageur ça peut être une option, cela dit je ne crains que ma concess' ne soit pas d'accord de m'échanger le mien, et que je leur dise 1 semaine après si c'est bon ou pas.

 

Même si, en principe (à confirmer par NSI27 par exemple) ils ont l'obligation de résultat, et donc je peux espérer ne pas payer le nouveau chargeur si le gars qui me le change constate qu'il n'y a pas disparition du problème ?

 

Ce serait l'idéal.

 

Car même si je ne connais pas l'installation, si MMI mis à jour (et donc firmware du Bose), changeur changé, et HP hors de cause (radio OK), ne reste àmon avis que la fibre optique elle-même.....

 

 

Maintenant si je peux faire isntaller un AMI, y raccorder une clef USB voire un iPod d'occase, avec l'affichage pépère directement dans le MMI de tout le contenu, et un son propre, je prends :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre d'avoir l'AMI qui fonctionne, je verrai bien pour le son ; mais je suis sûr à 98 % que ce sera nickel et que c'est bien le chargeur qui est HS.

 

Pour ton AMI, franchement si tu bricoles un peu (que tu peux dévisser 5 vis, découper à la scie à métaux l'arrière d'une boîte à gant, caler l'AMI avec ce que tu peux et raccorder deux ou trois fibres optiques façon lego...), installes en un tranquilou, ce n'est vraiment pas difficile... Et il y a plusieurs tuto qui montrent tout ce qu'il faut faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu que ça n'a pas l'air compliqué, je vais juste attendre de voir ton retour :bigthumbup:

 

En bricolage j'ai fait "pire" : la vidange de la Mustang. Et c'était pas compliqué....... filtre à huile accessible directement "comme ça" par le dessous de la voiture (qui n'a pas de protection ni de cache)

 

Donc l'AMI, pas peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais que c'est surprenant mais chaque chargeur est relié par le numéro de série à une voiture, apparemment t'en a eu la preuve.

Je ne dit pas que des conneries lol!!!!!

Par contre c'est dommage que ça grésille encore dans ton autre A6 et vu le prix d'un chargeur chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors après mise à jour en 55.7.0 0835, aucun changement.

 

Préconisation de Audi après avoir appelé le Central : il faut changer le changeur CD..... 350€.

 

 

Donc je pense aller sur un AMI, mais j'ai une petite peur : que ça grésille toujours :unsure: et que donc l'AMI ne serve à rien.

Mais dans tous les cas, je peux toujours revendre l'AMI pour changer alors le changeur CD.

 

Bon y'a pu qu'a se lancer !

 

 

EDIT : Leo, tu installes quand ton AMI ? on peut éventuellement voir à acheter le même, même si ça m'étonnerait qu'on ait une réduc....

Modifié par Docte56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà un AMI que j'avais installé sur mon Allroad C6 (un gars du forum m'avait revendu le sien). Mais essaye de trouver sur la baie car chez Audi ça chiffre entre 400 et 500 euros (il doit y avoir moyen d'économiser dans les 100 euros quand même...)

 

Sinon, si ton pb est le même que le mien, fonce : le son sortant de l'AMI, bien que transitant par le chargeur, est parfait ! Je suis hyper content de l'installation et je ne regrette pas (trop) le Bose (que j'ai perdu dans le changement de véhicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce bien ça ?

 

(les 2 liens sont exactement la même chose)

 

Les 2 slots de cartes SD et USB sont bien derrière le cache de gauche (là où il y a l'écriture) ?

Je retrouve plus le tuto d'installation, tu ne l'aurait aps bookmarqué ?

 

Merchi :hot:

 

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/214448611.htm?ca=12_s

 

http://annonces.ebay.fr/viewad/AUDI-MUSIC-INTERFACE-AMI-MOST/5034794022?bu=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3F_trksid%3Dp3692.m570.l1313%26LH_TitleDesc%3D0%26_from%3DR40%26_sacat%3DSee-All-Categories%26_nkw%3D4E0035785

 

 

EDIT :

 

Bizarre, je trouve ça :

http://annonces.ebay.fr/viewad/Boitier-AMI-Audi-Music-Interface-pour-Audi-A5-A6-A8-Q7/5032994155?bu=http%3A%2F%2Fpieces-auto.shop.ebay.fr%2FAuto-Pieces-Accessoires-%2F135232%2Fi.html%3F_trksid%3Dp1703029.c0.m282%26_fln%3D1%26LH_PrefLoc%3D0%26_nkw%3Daudi+music+interface%26_catref%3D1%26_dmpt%3DFR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires

A priori c'est notre ami Billeuz qui le vend (on voit son mail sur une des photos) mais ce qui est étonnant c'est qu'il le met à 450€ sans préciser si le cable optique est fourni, alors que sur les liens plus haut, TOUT est dedans, et c'est 379 ??? A moins que sur le moins cher ce n'est pas du Audi Original mais une copie ???

Modifié par Docte56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce type de produit, et je te recommanderais de foncer sur l'annonce vue sur LBC (j'ai payé à peu près le même prix et je pense que c'est pas aisé d'avoir moins cher).

 

Mais attention :

- il n'y a pas de slot SD et USB derrière le cache mais seulement une prise spéciale pour y raccorder l'appareil de ton choix (la photo des câbles sur LBC te montre cette prise spéciale avec 15 cm plus loin une prise USB femelle). Tu peux acheter pour environ 20 euro je crois d'autres câbles permettant de brancher sur cette prise spéciale un Ipod, Iphone, ...

- ce n'est pas sûr que ce soit Billeuz qui le vende, cette photo a pu être "piquée" sur son site et il s'agit d'un appareil neuf (d'où la différence de prix avec l'autre, c'est assez logique). Cela dit, son prix me semble très proche de ce que propose Audi en concession.

 

Sinon, j'avais moi même posé pas mal de question à ce sujet ici. Mais si tu n'as pas la patience de tout lire, voici le tuto que j'ai suivi pour installer l'AMI (vraiment simple à faire, défaire, refaire,... comme je viens de faire :bigsmile: )

 

Voilà :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

A la lecture du post, vous dites que si l'on débranche trop longtemps le lecteur il se met en erreur...

Le mien indique "appareil defecteux" depuis que je l'ai emmené chez Audi Orvault...

Comment peut on faire pour tester son fonctionnement ?

Est il vraiment en panne ?

Faut il juste le débrancher et rebrancher ?

 

Ou dois je en racheter un nouveau ?

Si oui, les versions MP3 sont ils compatibles MMI 2G High de 2005/2006 ?

Si oui, doit on passer chez Audi pour activation ?

 

Je pars en vacances vendredi et sans lecteur... la route sera longue...

Merci pour votre aide... :bigthumbup:

 

ARBI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le pb est intervenu après une intervention de la concession, débarque en braillant, ils seront bien obligés de faire quelque chose avant ton départ ! N'hésite pas à insister s'ils sont en tort.

 

Pour le reste, de ce que j'ai vécu il apparaît qu'au bout de quelques temps (2 ou 3 utilisations de l'auto), tout revient dans l'ordre s'il s'agit d'un pb simple. Après, débrancher et rebrancher ne servirait pas forcément à grand chose, sauf s'ils ont touché au chargeur et qu'ils l'ont mal rebranché (mais ça devrait normalement complètement empêcher le MMI de fonctionner).

 

Après, si tu achètes un nouveau chargeur (si j'ai bien compris ton idée), les modèles vendus actuellement sont compatibles MP3. Mais il faudra de toute façon passer par Audi pour activer le nouveau chargeur, à mon avis en tout cas.

 

Voilà :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...