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Ralenti irrégulier par intermitence Audi B5 V6 Quattro


cdreek

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Bonjour,

 

Alors par ou commencer???

 

Ah oui, la voiture... Audi A4 2.5 TDI V6 Quattro, 310 000km. J'ai effectué de lourds entretiens en janvier 2011: Kit courroie de distribution, turbo, pompe alim GO, débitmetre d'air, divers joints d'étanchéité et pattati et pattata... le tout pour un montant de 3800€! :blink: sur facture et garantie tout ceci effectué a 303 000 km. Bien sur ce n'était pas chez audi car eux me faisait le tout pour 6300€. Ah oui au passage mon boitier ABS avait laché.. je l'ai fait réparer par un pote tres doué en électronique et c'est repartie. (D'alleur audi vous prend 1300€ pour le remplacer alors qu'a 90% des pannes de ce boitier c'est une petite soudure qui lache!!!)

 

Alors mon probleme: Le relanti fait des petites irrégularitées de temps en temps entre 900 et 1000 trs. Dois je m'en inquiété?

Sinon d'ou cela peut il venir???

 

Autre défaut, j'ai fait réparer mon boitier ABS, plus de défaut sur l'ordinateur de bord et fini les 3 bips au démarrage :) , mais toujours le voyant ABS jaune sur le compteur vitesse???

 

Je compte vendre ce véhicule à un pote et je voudrais qu'il ne soit pas emmerdé par la suite, avez vous une idée pour reglé ces deux défauts?

 

Cordialement,

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Salut je crois que le mieux serait de faire un diag et d'interpréter les codes défauts a ce niveau sans l'outil de diag on va jardiner j'ai bien quelques idées mais ça servira a rien de te balancer sans vérif avant...

+1

Un ralenti à 900-1000 RPM me semble bien élevé, voir données issues du fichier label qui donne 740 à 840 RPM.

 

;8D0-907-401: Moteurs 2.5 TDI V6 150 ch, AFB-AKN

;Eric Maurier [email protected] / http://www.vag.com.fr

;

 

;Données du bloc 000 au ralenti, moteur chaud, liqu. refroid. >= 80*C

;0,1-Régime moteur ;32...36

;0,2-Début injection ;51...88

;0,3-Position accél. ;0(0%)

;0,4-Quantité injectée ;10..30

;0;5-Press. absolue admission;Non significatif

;0,6-Press. atmosphérique ;Non significatif

;0,7-Temp. liqu. refroi. ;80...45

;0,8-Temp. air admission ;Non significatif

;0,9-Temp. carburant ;Non significatif

;0,10-Masse d'air(EGR on) ;50-70

; L'EGR est arrêtée après env. 2 minutes au ralenti. Au dela, redémarrer le moteur ou accélérer à fond

 

;Données du bloc 000 à pleine charge, en 3è, temp. 80*C, à 3000 tr/min

;0,1-Régime moteur ;140...170

;0,2-Début injection ;>115

;0,3-Position accél. ;255(100%)

;0,4-Quantité injectée ;113...127

;0,5-Press. absolue admission;187..215

;0,6-Press. atmosphérique ;Non significatif

;0,7-Temp. liqu. refroi. ;80...45

;0,8-Temp. air admission ;Non significatif

;0,9-Temp. carburant ;Non significatif

;0,10,Masse d'air ;>185

 

 

1,0,Quantité injectée

1,1,Régime moteur,740-840 tr/min

1,2,Quantité injectée,3.0-8.0

1,3,Durée electrov régu,débit 15-25*Vil

1,4,Temp. liqu. refr.,85-105*C

@+

Modifié par WAUZZZ
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