Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Que penser des révisions "expert" de "feu rouge" ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je dois prochainement faire un entretien "type" 30000km sur mon A6 2,4i v6 (essence) qui avoisine les 156000km.

 

Un cruel dilemme se présente à moi : aller chez Audi Blois (révision à 422€) ou chez "Feu Rouge" (le ptit chat blanc), révision à 201€ :blink: ).

 

Les deux forfaits comprennent vidange en huile longlife 504.00 (motul chez Feu Rouge, chez audi sais pas), filtres air/huile, un passage au diag numérique et tous les contrôles notifiés au carnet d'entretien.

 

Idem pour la géométrie complète, 180€ chez Audi et 90€ chez Feu Rouge.

 

Vous z'en pensez quoi les amis ????

 

Merci

 

 

Christophe :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que si tu comptes encore la garder 50000 KM et que tu connais le sérieux du garage en question, évite Audi ; ça ne changera rien à la revente et je doute que cela mette en danger ta belle. Voilà :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé les mêmes questions vu les tarifs d'Audi, demeusurés.

J'ai fait quelques comparaisons sur les formules révision constructeurs proposées ici et là, et je me suis lancé pour la faire chez les rapides bleu, résultat parfait, les pièces sont commandées chez Audi (j'ai pu vérifier), bon d'accord il ne nettoie pas la voiture.

Changement des filtres sauf habitacle, vérification des codes erreurs, remise à zéro de l'entretien, et en prime j'ai fait remplacer le liquide de frein et tout ça pour moins de 250€. Je ne comprends toujours pas l'écart de prix avec Audi.

Du coup j'y ai envoyé des copains (Audi TT et Audi A4 avant 2L) et ils ont été satisfaits.

 

Voilà, un seul conseil, tente. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé les mêmes questions vu les tarifs d'Audi, demeusurés.

J'ai fait quelques comparaisons sur les formules révision constructeurs proposées ici et là, et je me suis lancé pour la faire chez les rapides bleu, résultat parfait, les pièces sont commandées chez Audi (j'ai pu vérifier), bon d'accord il ne nettoie pas la voiture.

Changement des filtres sauf habitacle, vérification des codes erreurs, remise à zéro de l'entretien, et en prime j'ai fait remplacer le liquide de frein et tout ça pour moins de 250€. Je ne comprends toujours pas l'écart de prix avec Audi.

Du coup j'y ai envoyé des copains (Audi TT et Audi A4 avant 2L) et ils ont été satisfaits.

 

 

Rapide bleus ? Moi pas trop comprendre code (l'autre le truc rouge j'ai pigé)

 

en tous cas je me suis posé ce genre de question lors de ma dernière intervention (une vidange) l'écart entre "Le rapide" et Audi était de 30 € seulement (promo vidange Audi à 129 €) dans ces conditions je n'ai pas hésité longtemps car ça fait un cachet sur le carnet et un lavage pour une somme modique ;)

 

Pour le reste si je peux éviter le conces j'évite, les prix sont franchement dissuasifs !

 

les raisons ? ben c'est simple de moins en moins de marge sur la vente de voiture donc on se rattrape sur le SAV (ce n'est pas propre à Audi) et comme les concessions sont très difficiles à rentabiliser ben on frappe très fort sur les tarifs et comme une proportion non négligeable de voiture est en leasing tout le monde s'en fout...

 

Autrement pas de souci pour l'entretien courant j'avais demandé au "rapide" ils remettent aussi à zéro le compteur d'entretien et ont la bonne méthode pour les plaquettes de freins AR

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous les trois pour vos réponses !

 

Me voilà rassuré, c'est vrai que pour vider/remplir l'huile et changer quelques filtres, c'est pas bien compliqué.

C'est sympa d'avoir vos retours d'expérience !

 

L'A6 va donc aller faire la belle chez Feu Rouge, ils en bavent déja :bigthumbup:

 

Pour le lavage, ben pas grave, vu que personne ne la lave sauf moi. Non mais. Pis pourquoi pas des rouleaux en plastique non plus...

Bon là c'est le maniaque qui parle :bigsmile:

 

Je vous dirais ce qu'il en est, mais déja je pense que pour le budget audi elle aura le droit à la révision + une géométrie et un bon nettoyage de la clim / filtre pollen.

 

 

A+

 

Christophe :coucou:

Modifié par christophe41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...