Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de PaulNic et de son A4 B7 2.7


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Me voici propriétaire tout recent d'une A4 Avant 2.7 TDI Ambition Luxe.

Cette voiture totalise 127.000 km et vient en remplacement de ma BMW 330DA, le remplacement n'était pas prévu de suite mais l'occasion à fait le larron !

Cette auto est un ancien vehicule de société, j'en connais parfaitement l'origine, je l'ai eut par le biais de ma famille, donc mécaniquement je ne me fais pas trop trop de soucis, quoi qu'à vous lire.....!!!!!

 

Aprés un peu plus de 1000km avec cette semaine, oui je suis VRP (50 à 60.000 l'an), mes impressions sont bonnes.

La ligne est trés belle, mais surtout le confort est impeccable, je commence à souffrir du dos, et là exit le chassis sport et les tailles basses, me voici comblé de ce coté là.

 

 

Elle est fort bien équipée et avec l'age on aime bien ça! le chrome extérieur est trés sympa, le cuir est chauffant (ça je ne sais plus m'en passer depuis la bm), les xenon sont directionnels, radar avant et arriére, pack rangement, pack lumiére etc... et j'en découvre tout les jours !

 

Plusieurs bricoles ne fonctionnaient pas, mais grace à ce forum et pour la terrible somme de 16 €, j'ai redonné vie au régulateur de vitesse, éteind le voyant du FAP et codé ma seconde belle clé toute neuve, merci encore à tout ceux qui partagent leur expériences et précieux conseils,

le temps de trouver des clés d'extraction et je crois que le GPS sera de nouveau fonctionnel (oui je crois que je cumule toutes les merdouilles du forum!)

 

J'ai bien sur pas mal de questions à vous poser, étant tout nouveau dans la marque mais tout ça on verra plus tard !

Je n'ai pas encore eut le temps de rendre toute sa beautée à la belle, aujourd'hui j'ai passé une bonne partie de la journée à rénover le cuir de l'engin. au passage, le Meguiard Classique Gold à fait de vraies merveilles, il faut du temps mais le résultat est là sans aucune sensation de gras (je vous le conseille, pas donné mais :malelovies: .)

 

Bon...je vois que je vous saoule et que vous attendez une photo, alors en voici une faite à l'arrache le jour ou j'en ai pris possession. (dans son jus), trés certainement d'autres demain car je me fais l'extéreiur !

 

Merci de m'avoir lu et de m'accueillir ici !

PaulNic

 

post-77822-0-41011000-1309628159_thumb.jpg cliquez la miniature !

pour ce qui est des milles et une question que j'ai à poser, il faut demander ici ou ouvrir des sujets ? je ne maitrise vraiment pas ce forum que je trouve particuliérement compliqué mais pleins de passionnés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

Félicitation pour cette acquisition!!! C'est marrant, je fais aussi parti de ceux qui ont basculé de BM à Audi... :bigthumbup: (ex 535D touring)

 

Pour les questions, tu viens d'ouvrir TON topic alors en avant, quand tu as une question tu la poste dedans et ton topic remonte en première ligne donc du coup, les "acharnés" du fofo (dont je ferai bientôt partie) par curiosité, s'intéressent à ton topic et peuvent le suivre quotidiennement... Certains de tes "amis" pourront aussi activer la surveillance automatique et du coup être prévenu aussitôt par mail quand un post arrive sur ton topic...!!!!

C'est quoi le soucis du GPS ?

Pourras-tu mettre le lien du site ou tu as acheté le rénovateur de cuir ? oubien me dire dans quelle enseigne on le trouve "sur terre"...? :P

 

Allez, encore bienvenue sur cet excellent forum, mets en "favoris" uniquement la page des B7 (çà marche) et surtout pense à utiliser imageschack pour "uploader" tes photos sinon ton profil va se bloquer sur ton "volume autorisé"...

 

@plus

 

2ru

:kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 2ru, merci pour ta bienvenue

nous nous sommes peut être croisés sur le 6enligne?

 

Pour ce qui est du rénovateur cuir, je précise que ce n'est pas pour le nourir mais surtout pour le décrasser. le "nourissage" sera fait plus tard avec mon produit de grand mére, du lait de toilette pour bébé!, donc c'est le méguiard's gold classique, on le trouve sur terre chez Feurouge. (hé oui!)

 

Au niveau du GPS, seul le second disque de naviguation passe...donc l'europe de l'est. super je suis en france tout les jours !

Ma belle à été chez Audi avant que je ne la prenne pour remédier à ça, j'ai donc aussi "hérité" d'une version flambante neuve 2011 de la cartographie, mais rien à faire seul le second volume est lu aussi.

j'ai vu un topic pour nettoyer la lentille du lecteur, j'espére que ça fera l'affaire.....

Au pire si ça ne marche pas tant pis j'ai un nomade, mais je n'aime pas quand un truc ne marche pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ... merci pour le tuyau, j'irais donc chez feurouge...

Désolé pour ton RNSE... si vraiment t'es embété et qu'il te faut absolument un GPS intégré, j'ai toujours mon BNS5 (que j'avais moi en origine) qui fonctionne parfaitement... :bigsmile:

 

On ne s'est pas croisé sur le forum 6en ligne car Audi Passion est le premier surlequel je m'inscris... :rolleyes:

 

As tu fais un tour sur mon topic à moi??

 

@+

<_<

2ru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de ton topic, la bête est impressionnante.

 

moi cette fois ci, je vais la laisser full stock, je sais que des jantes plus grosses et un rabaissement la rendraient bien plus sympa mais j'ai le dos fragile et j'envisage même de remonter ma barchetta qui est en -50.

le confort à aussi été une motivation pour changer d'auto. lumbago à répétition dans la 330.

 

sans quoi encore une fois bravo pour ces modifs de bon gout. ta voiture est une bête !

reste juste à la passer au sans plomb ! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez dans la famille question, certaines vous parraitrons bien ... mais je débute dans la marque, alors soyez indulgents !

 

peut on "grouper" la commande de clim bi-zone ?

je ne pige pas la fonction eco de la clim ? ça coupe le froid ? ou juste le rechauffage en hivers ?

pourquoi la clim décide elle toute seule de baisser le ventilo alors que je ne suis pas en "Auto" ?

y-a-t-il moyen de ne pas faire disparaitre les données de conso (ou autres) dés que l'on enclanche le Rns ?

comment démonte-t-on les caches ecrous de jante sans les abimer ?

 

encore bien d'autres questions à suivre, mais j'avoue malgré le bottin d'utilisation, je suis un peu perdu, ce n'est pas trés intuitif tout ça !

PaulNic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi parmi nous !!

 

2ru t'a déjà bien briefé sur le fonctionnement, sache simplement que nous friands de photos :bigsmile:

 

Pour ton RNS-E, s'il arrive à lire un autre DVD de navigation, je pencherai plutôt pour un DVD (micro)rayé pour celui de l'Europe de l'Ouest ...

 

Demande en concession à tester un DVD neuf, tu seras fixé ...Pour info, il est possible de sortir le RNS-E en utilisant 4 petites lames de cutter ou scies à métaux ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens bonjour Leon_399, je crois me souvenir que tu es à l'origine du how-to pour ma clef qui ne fonctionnait pas !

Pour ce qui est du gps, en panne avant que je ne la rachéte, l'ancien proprio (une société) possédait la version d'origine 2007, et seule le second cd fonctionnait, aprés achat de leur part de la version officielle chez audi (2011), toujours le même soucis.

j'ai vu moultes témoignage là dessus mais pas grand chose de concluant.... alors je m'acroche à la solution nettoyage !

 

le lecteur prend les cd, mais pas les dvd de film (originaux). est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal car le lecteur ne sait lire que les DVD de navigations, pas les films. Pour ça, il faut installer un module spécifique.

 

Et ça parait cohérent avec un défaut de lentille qu'il puisse lire les CD et pas les DVD, ce qui est une maladie bien connue des RNS-E, mais solvable facilement, donc tant mieux.

 

Au pire, voici une boutique qui pourrait t'aider :

 

Pièces détachées OEM pour RNS-E

 

Même si tu n'en es pas là, on sait jamais ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah... çà oui, le rnse ne lit malheureusement pas les films en dvd...surtout le modèle 192 !! qui doit à priori être le tiens vu l'année de la voiture...

désolé... :( :(

Pour les capuchons d'écrous de roue, tu dois avoir une pince spéciale dans ta trousse a outils en plastique dans le bac roue de secours... si elle n'y est pas, t'as gagné une commande chez audi (euh à vu de nez çà vaut moins d'1€...)

 

concernant tous les soucis de clim...je sais trop comment t'aider je ne l'utilise que très rarement et surtout avec uniquement les fonctions les plus basiques...

si tes données odb s'effacent en allumant le rnse...alors là je crois qu'il y a un problème plus important avec ton poste qu'un simple problème de lecture de dvd... :( :(

 

Je sens que j'ai trouvé un clien pour mon BNS5...!!!!! lol :P

 

 

Allez, bonne nuit, et comme l'a rappelé LEON, un bon topic est forcément un topic farcie de photos (int/ext) !!!! :bigthumbup:

 

courage...

 

@+

2ru

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !

 

Allez une une deux photos de plus à suivre, toujours du premier jour pour allimenter ce post (qui risque d'être long!)

pour être plus précis, je ne perd pas mes données de l'odb, mais dés que je met la radio ou un cd, l'affichage entre les compteurs m'enlêve mes données de conso (et autres) pour me mettre "dvd de navigation absent" comme si je ne le savais pas :bigthumbup: , il m'affiche une direction Nord sud etc....

et je dois recliquer sur le bouton du bas de l'odb plusieurs fois pour retrouver mon reste de km avant la pompe....

j'ai pourtant essayé de pianoter pas mal de fois les menus mais rien n'y fait !

PaulNic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon.... non je ne suis pas accro du GPS intégré, souvent bien moins pratique qu'un bon nomade mais bon question de frustration j'aime bien quand tout fonctionne !

 

pas de dvd film sans interface, je suis un peu déçu, j'avoue...encore moins la TV alors !...pourtant mon boss dans sa vielle audi de 95 avait tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y-a-t-il moyen de ne pas faire disparaitre les données de conso (ou autres) dés que l'on enclanche le Rns ?

Est-ce que tu veux dire par là que tu as l'affichage de ton itinéraire de navigation dans le SIC ? Si oui, il s'agit d'une option à activer, qui a effectivement ses avantages ( lecture plus facile des instructions de navigation ) et inconvénients ( perte du reste de l'affichage : ordinateur(s), température, conso, titre de la chanson ou nom de la radio, etc ... ). Dans ce cas, il faut couper le contact pour revenir à l'affichage d'origine. Et si c'est bien cela qui s'affiche, c'est qu'un précédent proprio l'a fait activer via VAG COM, ce qui veut dire que tu peux revenir en arrière.

 

Regarde là : Instructions de navigation dans le SIC.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahoo... et voici comment je peux garder mes affichages odb même en allumant le rns ! on va y arrriver, je le sens bien !

 

bon it's time to dodo...

alors une ou deux toph de l'engin...toujours brute de livraison ! d'autres plus belles photos demain, aprés de l'huile de coude et de la sueur !

audiarrier.jpg

audiint.jpg

 

bonne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

 

Pour grouper la commande de clim, il te suffit de rester appuyer quelques secondes sur le bouton auto coté conducteur. Après quoi lorsque tu règleras la température conducteur cela modifieras également le coté passager. Pour les rendre à nouveau indépendantes il te suffit de régler la température coté passager.

 

Le bouton eco sert à couper le compresseur de clim. Lorsqu'il est activé, la température du véhicule est régulée avec l'air frais extérieur. Bien-sur s'il fait plus chaud dehors que la température que tu souhaites ça ne fera pas de miracle.

 

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent... pour la clim... je ne savais même pas...!!!! :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la perte des informations sur l'odb, il me semble qu'il s'agit de la fonction "boussole" qui doit se désactiver dans les paramètres de la navigation sur le rns-e.

Et pour la télé, rien ne t’empêche d'acheter le tuner tnt d'origine :) mais elle ne fonctionne qu'à l’arrêt, frein à main tiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

 

Pour grouper la commande de clim, il te suffit de rester appuyer quelques secondes sur le bouton auto coté conducteur. Après quoi lorsque tu règleras la température conducteur cela modifieras également le coté passager. Pour les rendre à nouveau indépendantes il te suffit de régler la température coté passager.

 

Le bouton eco sert à couper le compresseur de clim. Lorsqu'il est activé, la température du véhicule est régulée avec l'air frais extérieur. Bien-sur s'il fait plus chaud dehors que la température que tu souhaites ça ne fera pas de miracle.

 

 

Bonne route.

 

Merci pour cette explication bien claire! c'est exactement ce que je voulais savoir !

 

 

Pour la perte des informations sur l'odb, il me semble qu'il s'agit de la fonction "boussole" qui doit se désactiver dans les paramètres de la navigation sur le rns-e.

Et pour la télé, rien ne t’empêche d'acheter le tuner tnt d'origine :) mais elle ne fonctionne qu'à l’arrêt, frein à main tiré.

 

en effet c'était dans un des menus du gps, j'ai enfin mes "données" qui restent en permanence...petit à petit on y arrive.

 

hier j'ai aussi (enfin) connecté mon telephone au bluetooth de l'auto.

toutefois ayant un snap dans l'accoudoir, je me met en quête d'un vieux nokia compatible pour le laisser charger. (je ne suis pas accro des nouveaux tel, j'ai un vieux crincrin qui entrait dans celui de mon ex voiture, mais la connectique n'est pas la même, dommage !

 

 

allez encore une question au passage, penséez vous que le calcul de conso soit fiable ou faut il en rajouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques une de l'intérieur....Cela ressort gris pourtant c'est bien beige !

 

dsc05971bis.jpg

 

dsc05989bis.jpg

 

dsc05983bis.jpg

 

dsc05984bis.jpg

 

dsc05986bis.jpg

 

dsc05991bis.jpg

 

voili voilou juste pour le fun !, me reste à commander mes nouveaux tapis.... et à netoyer ciel de toit et montants de ceinture....pfffff, c'est fatiguant d'être maniaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve assez bien le rendu des insert alu avec l'intérieur beige, c'est carrément plus moderne qu'avec du bois <_<

 

bravo pour la scéance de nettoyage , elle vraiment belle .

 

@+

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires sympa!

 

alors oui moi aussi je trouve trés bien le mariage du beige et des inserts alu, ça permet un coté "dynamique" à l'ensemble, et surtout ça ne fait pas un gros contraste entre les teintes, la dominante trés clair de l'intérieur est extrémement agréable.

 

au niveau de la carrosserie, il y a tout de même quelques traces d'utilisation urbaine.... :( mais bon il parrait que c'est la premiére griffe qui fait mal, là comme ça c'es déjà fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue PaulNic...je suis aussi en 2.7 ambi luxe comme toi...mais avec quelques évolutions maintenant !

J'espère que tu es content de ton achat, je pense que tu ne devrais pas le regretter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton passage,

Ton carrosse est magnifique, le mien, pour la premiére fois restera 100% stock, car quand on met le doigt dedans....!!!

et en plus au niveau équipement tout me convient.... peut être la commande vocale si elle agit sur le telephone ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Quand tu as le bluetooth, la commande vocale est native mais ne commande que le téléphone il y a possibilité de rajouter le SDS qui pilote entièrement le RNS-E à la voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques une de l'intérieur....Cela ressort gris pourtant c'est bien beige !

 

dsc05971bis.jpg

 

dsc05989bis.jpg

 

dsc05983bis.jpg

 

dsc05984bis.jpg

 

dsc05986bis.jpg

 

dsc05991bis.jpg

 

voili voilou juste pour le fun !, me reste à commander mes nouveaux tapis.... et à netoyer ciel de toit et montants de ceinture....pfffff, c'est fatiguant d'être maniaque !

 

Hello Paul, tout d'abord félicitation pour ton auto elle a l'air bien sympa...

 

Pourrais tu stp me dire comment tu vas t'y prendre pour nettoyer ton ciel de toit et les montants ça m'intéresse...

 

merci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Quand tu as le bluetooth, la commande vocale est native mais ne commande que le téléphone il y a possibilité de rajouter le SDS qui pilote entièrement le RNS-E à la voix.

 

bonjour, j'ai bien le bluetooth, par contre pour ce qui est de la commande vocale.... j'ai potassé le bouquin mais rien n'y fait... j'ai bien le "ding dong" quand je veux parler... mais j'arrive pô !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hbo1: la question est bonne, je vais demander conseil (Joker: 1 coup de fil à un amis dont c'est le métier), je te tiendrais au courant de sa réponse. je vais attendre les congés pour m'y coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le manuel du RNS-E tu as la description des commandes, tu dois d'abord faire un apprentissage des noms que tu voudras

ensuite appeler.

Il me semble que si tu dis "aide" on te donne les commandes disponible, à confirmer.

Ton micro fonctionne t'il, as tu reçu un appel via le bluetooth du RNS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...