Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Démonter la boite à gants sur audi tt mk2


Messages recommandés

Voici un tuto pour les nuls en mécanique , qui va vous permettre de démonter votre boite à gants , pas à pas , facilement et avec quelques petites astuces bien utile !

 

TEMPS requis avec aucune connaissance particulière en mécanique : 10 minutes

 

Nombre de personnes requises : 1

 

Commençons par le matériel demandé :

 

- Douille de 8 mm

- Cliquet avec rallonge

 

25062014.jpg

 

Commençons par le repérage des vis à défaire ! On ouvre la boite à gants et on commence par défaire cette vis :

19062013.jpg

 

Puis celle-çi :

19062014.jpg

 

Et enfin celle là :

19062015.jpg

 

Passons dessous la boite à gants , il y a 2 vis à défaire coté cavité des pieds , une içi :

19062016.jpg

 

Et une là :

19062017.jpg

 

ça y est elle est presque à vous . Elle est encore maintenue par en haut , c'est normal , il y a 2 crochets intégré dans la boite à gants qu'il va falloir déloger de leur emplacement .

Pour ce faire , soutenez la boite à gants par la bas , puis soulevez là légèrement vers vous et essayer d'effectuer des mouvements d'avant en arrière , vous verrez que d'un coup elle se sortira d'elle meme .

Une fois fait , il ne vous reste plus qu'a débrancher le cable d'alimentation en écartant les 2 taquet latéraux et elle est à vous ;)

 

Voilà c'est fini !

Facile non ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et en espérant que ce tutorial vous serve .

A+ pour de prochaine aventures mécanique !!!

 

Sportivement votre .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

:malelovies: merci beaucoup !!! , dé-grippage du pulseur d'air qui avait pris l'eauainsi que nettoyage de l'évacuation d'eau dans le compartiment moteur qui était obstruée

:icon_biggrin: tout refonctionne à merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...