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[Tuto] Montage d'ampoules SMD aux plaques d'imat' sans ERREUR OBD pour moins de 10E tout compris !


Messages recommandés

Pour tout les Audi TT mais à mon avis pas seuleument , vu que le soucis est récurent sur notre gamme VW , qui devient de plus en plus sensible à ce sujet , cela doit etre valable pour tous les autres véhicules du groupe VAG ...

 

Voici un tuto pour les nuls en mécanique , qui va vous permettre de monter des ampoules SMD à leds avec détrompeur OBD , pas à pas , facilement , sans soudure et avec quelques petites astuces bien utile ! Voilà comment éviter les pack ou autres ampoules spéciale vendue à prix d'or alors que la solution est celle-çi :

 

TEMPS requis avec aucune connaissance particulière en mécanique : 20 minutes tout compris .

 

Nombre de personnes requises : 1

 

Commençons par le matériel demandé :

 

- 2 ampoules SMD taille 39mm et minimum 6 SMD

(Les 3 SMD c'est pas suffisant en éclairage et les 9 SMD je ne sais pas si elle rentrerai en taille ... a essayer)

- 1 résistance carbone 2W 5% 330 ohms (pas moins surtout mais pas beaucoup plus non plus attention hein ...)

- 1 tournevis plat de taille standard

 

Pour sortir les caches ampoules des plaques d'imat' , se référer à votre notice d'emploi du véhicule ...

Si elle est en allemand votre notice et que vous ne comprenez pas le "deutch" , alors voilà la méthode pour sortir le cache en plastique :

 

Munissez-vous de votre tournevis plat , insérez le dans la fente prévus à cet effet et pousser vers la droite fortement . Le cache sortira de son logement .

 

Remplacer vos ampoules halogène par vos SMD en vérifiant bien leur polarité . Pour ce faire , suffit juste de mettre les phares en route sans allumer le moteur . Si elle est éteinte la nouvelle ampoule SMD , elle est monté à l'envers . Si elle s'allume , vous pouvez passer à l'autre ampoule . Au final vous devriez optenir ceci :

 

01042017.jpg

 

Une fois les 2 ampoules montées , vous allez prendre votre résistance et la placer sur l'une des alimentation d'une des ampoules comme ceci :

01042015.jpg

 

En fait vous installer la résistance face à la cosse d'alim , puis vous replier les pattes autour de la cosse et insérer les pattes dans la connectique d'origine . Maintient parfais et ça sans soudure ! Si vous avez le temps et le matos , souder est bien sur le top mais augmente un peu la difficulté ...

 

01042016.jpg

 

Et après tant de "difficulté" :P apprécier maintenant votre travail :

 

01042019.jpg

01042018.jpg

 

Et je peux vous dire que en réel ça envoi encore plus question puissance d'éclairage ...

Concernant les lien d'achat du matos , les voici :

 

White SMD 6 LED Car Light Bulb Dome Interior Festoon acheté sue E.ay.co.uk à $5,65 USD les 2 soit €4,02 EUR livré chez moi . (Superbe qualitée au passage ;)) acheté dans cette boutique dreammacys4 Voir le lien içi : http://motors.shop.ebay.com/dreammacys4/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=

 

10 résistances carbone 2W 5% 330 ohms acheté à 3.5e sur E.ay.fr dans cette boutique DEOTRONIC INTERNATIONAL voir le lien içi : http://cgi.ebay.fr/Resistance-1-4w-330-ohms-330R-lot-de-100-/140452477875?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item20b39ebbb3

 

Et oui comme d'hab' je partage tout , les bon plan , mes lien d'achat , mes méthodes de recherche de pièces ou comme les astuces diverses évitant les achats de pièces comme les fameux pack spécial AUDI TT , je ne garde rien pour moi afin d'en faire profiter le maximum de monde de la communauté audi ;)

De plus je précise que cette option est PLUS FIABLE que les fameuses ampoules dites "spéciale" ou autre kit tout fait car la résistance ; qui chauffe légèrement je le rappelle , est séparé des ampoules ! Donc elle ne peut pas abimer les soudures des smd ou bruler la plaque sandwich du support des ampoules , suite par exemple à un trajet de plus de 6h avec les feux de plaque d'imat' allumé .

J'ai un recul de 2mois complet avec les feux de position allumé meme en plein jour (donc non-stop) et je n'ai JAMAIS eu de défauts -meme sporadique- d'affiché au tableau de bord ni meme d'ampoule ou de résistance cramée ... Je referai un feed-back après 6mois d'utilisation mais pour moi c'est tout bon d'avance !

 

Voilà c'est fini !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et en espérant que ce tutorial vous serve :study:

A+ pour de prochaine aventures mécanique !!!

 

Sportivement votre .

Jis

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Post modifié.

 

8 message pour la même pub ? Ce n'est plus trop cohérent <_<

 

Tes 7 autres messages à ce jour ont été mis en invisible.

 

Bagheera

 

Merci l'équipe modértrice , cela évite les pollutions visuelle inutile sur un forum .

 

@LU15 : qu'est ce que tu entend par là ? comprends pas bien ta demande .

Modifié par Rx8...what's else ?
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pour le lien des resistances, c'est des quart de watt, t'es sûr de celui-ci?

il les vend par 100

Modifié par LU15
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  • 5 mois plus tard...

Après + de 7 mois d'utilisation régulière toujours pas de défaut, meme sporadique ! Toujours ce meme éclairage : puissant et harmonieux !

 

Vraiment ça vaut le coup de se les fabriquer soi meme car les ampoules toutes prêtes soi-disant "anti-erreur OBD" acheter à 3 boutiques différentes avec des tarifs différents, le résultat fût à la fin le même : Elle me faisait parfois des défauts aux check ampoules et arriver meme à se cramer en général avant les 6mois ... !

 

Pas d'hésitation à avoir donc, surtout vu le prix de revient ! Je me suis fait une ampoule du meme genre que les plaques pour le coffre d'ailleurs il n'y a pas longtemps car ça me soulé de ne pas assez y voir dedans la nuit avec mon ancienne ampoule led Maintenant j'y vois !.

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