Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modification commande clapet échappement


FOX

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonsoir à tous, 
Ce weekend a été l'occasion de faire quelques travaux sur le TT, j'en ai profité pour jeter un oeil à la commande d'échappement, et sans photo dans le tuto, c'est plus compliqué, voilà sur quoi je tombe sous le coffre, j'aimerai faire la même modif que Erty, quelqu'un pourrait'il m'indiquer quel fil commande le clapet SVP ? Merci d'avance !!

 

5d6t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les couleurs au niveau de l'électrovanne de commande près des clapets et recherche ces mêmes couleurs dans le faisceau. Tu ne coupes qu'un fils sur les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les gens,

je pense avoir trouvé les fils qui sont reliés au clapet d’échappement,

un vert & noir et un marron & violet, avis à ceux qui ont déjà effectué la modification :

est ce bien cela ?

lequel mieux vaut il sectionner pour mettre l’interrupteur ?

merci d’avance et bon WE ! :)

34859153_1843620875661174_3346333338141982720_n.jpg

Modifié par Xav Ngy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Erty a dit :

Pas de différence, tu le mets ou tu veux.

Merci ! :)

OK, et question couleurs, ce sont bien les bons fils (je pense, vu qu'il y a une durite qui remonte de l'échappement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, fil sectionné et...

Ça marche !! :) :) :)

Il n'y a plus qu'à tirer une ligne jusqu'à l'habitacle, mettre un interrupteur et je pourrai piloter le clapet indépendamment du mode sport (et du régime moteur) 
Merci pour votre aide les gars ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai bricolé sur ma RS3 un module à télécommande dont je vais me débarrasser s'il y a 1 intéressé. il se monte en coupure de électrovanne existante et s'alimente en 0-12V (repris dans le coffre sur ma RS3). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Suite à une conversation sur le groupe TTRS/RS3, je vous poste quelques photos de la modif que j'ai effectué sur mon auto :
 

Section du câble de gestion du clapet (marron & violet) sous mon feu arrière gauche dans le coffre + pose de cosses  pour pouvoir remettre d'origine en quelques secondes + routage d'un câble jusqu'à l'habitacle (cendrier) + pose d'un interrupteur sur platine (à la place du cendrier) pour gérer l'ouverture du clapet en mode normal ou en mode sport.

 

Bilan de l'opération

- 2€30 de cosses (Leclerc)

- 2€87 d'interrupteur (Aliexpress)

- Un morceau de câble HP pour aller jusqu'au cendrier + un peu de spéléologie pour passer du coffre à l'habitacle (TT Roadster)

- Un carte fidélité recoupée au cuter (78 x 40mm) + un coup de bombe (un reste de peinture noire mate) pour faire propre et le tour est joué ! :)

38454135_1786654418093384_5023712882651561984_n.jpg

38446648_785526581655583_2357983147682955264_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour remercier à nouveau Erty qui m'a bien aidé et surtout rassuré avant de me lancer dans l'opération ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : les cosses de raccordement sont sous le scotch à peinture en attendant 2 morceaux de gaine thermo-rétractable pour assurer l'isolation de chaque câble. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Zeko a changé le titre en : Modification commande clapet échappement
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Personnellement je trouve que déconnecter la durite est bien plus simple ;) Alors oui après le clapet est ouvert de manière continue mais ce n'est pas plus mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple, mais pour le voisinage quand t'es en centre ville pas forcément evident a démarrer Flap ouvert.

 

J'avais fait le choix de rajouter une seconde electrovanne en coupure pour agir sur le circuit de dépression (seule façon de ne pas avoir de défaut). Depuis j'ai modifié la carto pour commander le Flap au bouton sport.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'electrovanne assure la fermeture des clapets , le ressort assure l'ouverture des clapets

 

si on coupe l'alimentation de l'electrovanne les clapets restent ouverts

si on remet l'alimentation de l'electrovanne c'est le calculateur qui reprends la main.

 

il est primordial qu'à haut régime les clapets soient ouverts pour eviter encrassement et destruction du cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir, ma question va vous paraître idiote mais comment savoir si la valve d'échappement est ouverte ? 

A quel régime elle se ferme ? même si je suis en mode "sport"...

 

Le but : déconnecter le tuyau ou le "pincer" (valve ouverte) afin de laisser l'échappement "libre" en permanence...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JoTTS mk2 a dit :

Bonsoir, ma question va vous paraître idiote mais comment savoir si la valve d'échappement est ouverte ? 

A quel régime elle se ferme ? même si je suis en mode "sport"...

 

Le but : déconnecter le tuyau ou le "pincer" (valve ouverte) afin de laisser l'échappement "libre" en permanence...

 

@+

La position repos du clapet grâce au ressort est ouvert. Tu dois l'entendre le clapet s'ouvrir quand tu coupe le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moteur coupé, la valve est ouverte, elle ne se ferme que sous l'action du calculateur lors de certaines phase de conduite. Comme le démarrage, les basses vitesses, les fortes accélérations, etc.

 

Il ne faut pas débrancher la durite, ou alors il faut la boucher, car elle est reliée à l'admission. cela ferait augmenter significativement le régime de ralenti.

 

Le mieux est de pincer la durite avec un collier Rilsan, comme ça:

 

IMG_9061.jpg&key=0a0e23e36377d0488433b59

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne pouvais pas rêver une meilleure réponse... Encore super merci à vous AP-Smiles_u1F609.png.

Je mettrai le rilsan samedi matin avant de démarrer...

 

Modifié par JoTTS mk2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2019 à 09:07, laurent_d a dit :

Oui, moteur coupé, la valve est ouverte, elle ne se ferme que sous l'action du calculateur lors de certaines phase de conduite. Comme le démarrage, les basses vitesses, les fortes accélérations, etc.

 

Il ne faut pas débrancher la durite, ou alors il faut la boucher, car elle est reliée à l'admission. cela ferait augmenter significativement le régime de ralenti.

 

Le mieux est de pincer la durite avec un collier Rilsan, comme ça:

 

IMG_9061.jpg&key=0a0e23e36377d0488433b59

 

 

 

Salut, je vois que la durite est déconnectée sur 1 côté (photo). Normal ? 

 

Moi, j'ai juste mis un rilsan mais la durite est connectée des deux côtés...

 

J'ai bien fait ?

 

Sinon, le bruit est TOP ! 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, cool, j'ai tout bien fait 😅.

 

Merci encore, et pour le bruit 🤩

 

Effectivement Lucio, lors d'un démarrage à froid, c'est du "sérieux" ! Ça fait vraiment sportive. Ensuite, le son est juste plus présent...

 

Avec mon filtre sport, j'ai des notes légèrement plus haute 😁.

 

 

@+

 

Modifié par JoTTS mk2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour moi,ce n'était pas une question. Il y a une grosse différence aux régimes où ça drone (drone = basses fréquences).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...