Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modification commande clapet échappement


FOX

Messages recommandés

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je viens de me taper les 4 pages de ce topic, et j'avais compris que cette modif ne concernait que le TTRS et non le TTS. 

 

En arrivant à la page 3,  certains comme jo tts mk 2 ont pincé le tuyau sur leur TTS .AP-Smiles_u1F60F.png

 

 

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas besoin de soulever le véhicule. Il faut se "coucher" au niveau de la sortie d'échappement qui se situe côté conducteur. 

Patience au rdv ! Et une main fine !

@+ 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai mis une électrovanne bistable en 12V pour couper ou non la partie pneumatique avec une télécommande comme ça je peux remettre en config origine comme je le souhaite et je ne remonte pas d'erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué, j'avais monté une deuxième electrovanne que je commandais par  télécommande pour faire ça aussi.

 

Depuis avec une carto revue, le bouton sport commande entièrement l'ouverture quelque soit rapport ou régime, c'est mieux intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas encore de carto revue à ce jour ;)

En pleine construction de maison et du garage pour le RS3 et le Q2 (j'ai aussi un TT 8n 225 prépa), on verra par la suite pour la prépa.

D'ailleurs @bk56190 on habite pas loin, on en discutera car tu es très calé sur le sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, pour en revenir à la question de JPA34, est de pincer le tuyau...

 

Pas besoin de soulever le véhicule et opération réversible....en cas de changement d'avis et pour garder le véhicule "stock".

 

@+ 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2012 à 16:37, Edouard-TTRS a dit :

Vous ne pensez pas qu'il y a un fusible dédié au clapet comme sur les porsche ou aston notamment, où il suffit de débrancher ce fusible pour ouvrir les valves ?

Ce serait bcp plus simple et aucun problème en cas de SAV étant donné que rien n'est modifié sur le circuit de la voiture.

 

Vous ne pensez pas qu'il y a un fusible dédié au clapet comme sur les porsche ou aston notamment, où il suffit de débrancher ce fusible pour ouvrir les valves ?

Ce serait bcp plus simple et aucun problème en cas de SAV étant donné que rien n'est modifié sur le circuit de la voiture.

Oui se serait plus simple un ami l'a fait sur son aston juste un fusible à enlever ... sur Porsche Cayman les allemands enlèvent le tuyau de dépression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer et nous faire un retour : Fusible 1 sur platine porte-fusibles B -SB1. (il semble ne gérer que ca).

 

Fusible 1 sur platine porte-fusibles B -SB1- (boite à fusible capoté sous le capot moteur, 2èm rangée. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlever ce fusible,  à mon humble avis,  risque d' entraîner un défaut. 

 

J'ai démonté mon bouton S ce matin.

Je pense que l'on peut faire une modif de sorte qu'en appuyant sur ce bouton on est le magnetic ride plus dur (comme à l'origine) et l'ouverture des clapets.

Inconvénient: on est obligé d'avoir la suspension dure pour voir le son.

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Après pas mal de recherches, j'ai enfin trouvé la réponse à mes questions, notamment sur AUDI WORLD.

 

Quand on positionne le bouton sport sur ON, on ouvre le clapet tout simplement.

Voilà pourquoi, avec mon tuyau neutralisé, le fait d'appuyer sur SPORT ne faisait rien de plus.

D'où l'explication sur le manuel AUDI TTS qui parle d'amélioration du son en appuyant sur la touche SPORT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 14/03/2019 à 11:43, MANRS5 a dit :

Oui se serait plus simple un ami l'a fait sur son aston juste un fusible à enlever ... sur Porsche Cayman les allemands enlèvent le tuyau de dépression 

Bonjour à tous, effectivement sur ma 996 4s équipée du pse, en mode on les clapets s’ouvraient sauf entre 20 et 50 km/h, j’avais enlevé une cosse du fusible qui commandait la fermeture des clapets et du coup en mode on c’était toujours ouvert mais en mode off on fermait les clapets ce qui permettait de conserver l’utilité du bouton pse.

Car sur mon ttrs si je pince le tuyau reliant l’electrovanne à la vanne pneumatique je vais me retrouver clapet ouvert en permanence que le bouton s soit activé ou non , n’y aurait-il pas la possibilité de faire comme chez porsche via un fusible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut les gars, et surtout les tts...

 

J'avais bloqué la valve, moteur non démarré, afin d'être sûr de rester avec la valve ouverte...

 

En mettant la main devant les échappements, le flux des gaz sort côté droit.  (Côté opposé à la valve) Normal ?

 

Chez vous, valve bloquée en position ouverte, les gaz d'échappement sortent aussi côté droit ? ou côté gauche ?

(Pour rappel tts).

 

Sur d'autres forums, j'ai lu que la sortie "sport" est toujours du côté de la valve...

 

Voici une photo d'un système proche mais peut-être différent

 

Screenshot_20200620_165231_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bap33 unpinned this sujet
  • 9 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...