Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ELLA est arrivée le 17 juin à 10h30


Jomont

Messages recommandés

Je vous annonce avec beaucoup de fierté la venue au monde de Ella le vendredi 17 juin 2011 à la Clinique de Montrouge. :malelovies:

 

C'est un bon gros Bébé de 1190Kg. Elle ressemble beaucoup à son père car elle a de gros mollet de 185ch ce qui présage de grand exploit.

 

Elle a le teint Full Bleu Scuba, de grand pieds aussi, de 18"!!!

 

Elle a déjà pleins de qualités dont:

 

Finition Ambition Luxe

 

-Jantes en aluminium coulé Audi exclusive style 7 branches doubles, 7,5 J x 18"

-Châssis sport S line

-Rétroviseurs extérieurs dégivrants, escamotables + buses de lave-glace chauffantes

-Projecteurs Xénon Plus avec feux de jour à LED

-Feux de route assistés

-Sièges avant chauffants

-Parking System plus avec signal sonore et visuel sur l'écran du MMI des distances avant et arrière

-Advanced Key

-Pack Navigation Advanced

-BOSE Surround Sound System

-Suppression totale d'identification (modèle et moteur)

 

Ella est assez gloutonne. Pour ces premiers pas elle a déjà avalé 500Ml d'huile en 500Km.

 

En grandissant il me semble que cela va s'atténuer.

 

Elle aura 2 semaines le 1er juillet et elle a parcouru environ 800Km déjà. :bigsmile:

 

Sinon c'est un vrai régal!! Elle à 2 visage tout comme ma belle EVA (Mégane 3 RS 305ch).

Elle est douce au quotidient et dès qu'on la sollicite elle devient bestiale :eldiablo: , mais pas encore Diabolique. :hot:

 

Je compte lui faire faire une cure de vitamine vers environ 1500Km. Là elle sera Diabolique :hot: avec dans un premier temps entre 210 et 215ch, puis un Stage 2 (Pose d'une ligne complète d'échappement Miltek) pour obtenir entre 220 et 225ch.

 

D'ailleurs demain j'en serai d'avantage car chez BR-PERFORMANCE (Anciennement Shiftech) ils passent une SEAT IBIZA 1,4 180ch sur le banc et lui pose une ligne complète d'échappement Miltek. Je suis impatient de voir le résultat.

 

Les sièges en cuir Milano sont très bien en maintien mais n'arrive tout de même pas au niveau des sièges en option sur la S-Line.

 

Le confort est très bien par rapport à mon ancienne Cooper S et équivalent à la Mégane 3RS Chassis CUP 19".

 

L'insonorisation est excellent et vraiment au-dessus de la Mini Cooper S (même version 2011).

 

Ce que j'aime par dessus tout c'est le bruit du moteur qui est bien rauque dans le haut du compte tour :malelovies: (j'ai l'impression d'avoir un V8 sous le capot :blink:. Attention dans une certaine proportion quand même.

 

La tenue de route est excellente même si pour l'instant je ne la pousse pas à bout. Mais chaussé de Bridgestone Potenza elle est terrible même sur le mouillé (Qu'est ce que j'ai été heureux de découvrir à la livraison quelle avait ces pneus. Pour l'instant, je ne peux pas dire que c'est mieux que mon ancienne CooperS (Avec DGL mécanique) mais je vous tiendrais au fur à mesure au courant de l'évolution. Bon y a quand même au fossé avec EVA (Még 3 RS) qui d'ailleurs, mais vous devez certainement déjà être au courant, à battu le record, par rapport à la R26 R, sur le Nordschleife avec un temps de 8:07.97 avec seulement 265ch :bien:

 

Je découvre tous les jours de nouvelle fonctionnalité au système Hifi. Les possibilités de la commande vocale sont énormes!!! On peut tout diriger vocalement, c'est un truc de fou. :blink: Cela fonctionne beaucoup mieux que le GPS de la Cooper S de 2011 (pour la reconnaissance vocale).

 

Le son Bose est toujours aussi bleuffant :malelovies: . On peut mettre à fond et avoir un son toujours aussi fluide. Je me rappelle que j'avais déjà ce système sur ma bonne vieille 147 jtd en 2000. J'ai donc été aux anges de retrouver cette qualité. En Mode Film DVD le 5.1 Surround est terrible :blink:. Dans ce petit habitacle cela est fénoménale. :hot:

 

Je suis également assez surpris de la vigeur de ce petit moteur, mais je vois bien qu'arrivé au 160Km/h, pour parcourir le reste cela va quand même plus doucement et c'est là que la cure de vitamine va faire toute la différence. :hot: . Je suis étonné également des relances vigoureuse sur des rapports (ex: 5, 6 ou 7ème) alors quelle est bas dans les Tours :blink:

 

Elle respire la rigeur et la qualité également, tant dans les options qui coûtent, mais maintenant je sais pourquoi, que par le choix des organes du véhicule qui sont de très grande qualité.

 

Il y a aussi des débilités. Par exemple, de devoir fermer les portes avec un contact du doigt sur la poignée. De ne pas pouvoir ouvrir les portes du coté passagé. Ah oui aussi d'avoir une Clef comme tout le monde alors qu'une carte serait le top surtout pour l'encombrement. Avec EVA (Meg3RS) je ne faisais rien. La carte était dans mon portefeuille, et elle s'ouvrait et ce fermait toute seule. Et les rétros qui ne se ferme pas lorsqu'elle se ferme, c'est une catastrophe ça :(

 

En cherchant, je crois que c'est tout ce qui me vient pour le moment à dire de négatif :P

 

Pour résumer, elle est vraiment super agréable au quotidien et la Boîte DSG y est pour beaucoup. Les bouchons sont devenus plus agréables et moins fatiguant maintenant:P

 

Vous verez dans les photos que j'ai prise des petites modifications que j'ai bien évidement pioché sur ce forum et d'ailleurs, je vous remercie de votre contribution et pour de vos retours d'expériences :bien:

 

Je vous tiendrais au courant de la suite des modifications prévu d'ELLA.

 

Je vous laisse aussi découvrir la raison pour laquelle je l'ai appellé ELLA. :rolleyes:

 

Les photos viendront ce soir si j'ai le temps ou durant le WE. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce compte rendu ...

 

J'attends aussi un compte rendu complet après la cure de vitamine ....

 

Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment j'ai dépassé le quota maxi pour mettre des photos :(

 

Je vous posterais le reste de la série un peu plus tard donc :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton acquisition elle est superbe :bien:

Belle présentation aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah! elle est sympa ta config!

je vois que tu es sur paris... je te verrais peut etre un de ces 4 sur la 1er quand je taf!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je ne peux malheureusement plus mettre de photo :(

 

Il y a ce message -> "1.06 Mo utilisé sur 1000 Ko de votre quota d'envoi global (Taille maximale d'un fichier : 20 Mo)"

 

Si quelqu'un peut m'aider ;)

 

En tout cas merci pour vos compliments :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos:

modifimg3001.jpg

Shot at 2011-07-05

 

modifimg3013.jpg

Shot at 2011-07-05

 

modifimg3016.jpg

Shot at 2011-07-05

 

modifimg3018.jpg

Shot at 2011-07-05

 

modifimg3021.jpg

Shot at 2011-07-05

 

modifimg3027.jpg

Shot at 2011-07-05

 

modifimg3070.jpg

Shot at 2011-07-05

 

Et une autre série::mrgreen:

 

modifimg3076.jpg

Shot at 2011-07-05

 

modifimg3081.jpg

Shot at 2011-07-05

 

modifimg3083.jpg

Shot at 2011-07-05

 

modifimg3091.jpg

Shot at 2011-07-05

 

modifimg3100.jpg

Shot at 2011-07-05

 

modifimg3104.jpg

Shot at 2011-07-05

 

modifimg3105.jpg

Shot at 2011-07-05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img2798tp.jpg

Shot at 2011-07-05

 

img2798tp.jpg

Shot at 2011-07-05

 

img2798tp.jpg

Shot at 2011-07-05

 

img2838b.jpg

Shot at 2011-07-05

 

img2909l.jpg

Shot at 2011-07-05

 

img2919v.jpg

Shot at 2011-07-05

 

img2990xw.jpg

Shot at 2011-07-05

 

img2997r.jpg

Shot at 2011-07-05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img3036d.jpg

Shot at 2011-07-05

 

img3041cd.jpg

Shot at 2011-07-05

 

img3045mo.jpg

Shot at 2011-07-05

 

img3053z.jpg

Shot at 2011-07-05

 

img3057j.jpg

Shot at 2011-07-05

 

img3063z.jpg

Shot at 2011-07-05

 

img3066jh.jpg

Shot at 2011-07-05

 

img3067rp.jpg

Shot at 2011-07-05

 

Et une dernière pour la route :cheers:

 

img3093m.jpg

Shot at 2011-07-05

 

Voilà j'espère qu'elle vous plaira ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment belle en bleu scuba, ca lui va vraiment super bien.

 

2 petites questions :

 

- j'aime bien les étriers de freins noirs... tu as fait comment ? tu les as peint ? ou c'est juste qqchose de collé dessus ?

 

- je vois des petits cercles de lumière sous la boite a gants a gauche (juste à coté de la console centrale)... qu'est-ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as trouvé la bonne solution pour mettre les photos :bien:

 

Elle est vraiment magnifique cette A1 dans cette config, et surtout avec un moteur du tonnerre pour cette petite bombinette :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DB.A1

- j'aime bien les étriers de freins noirs... tu as fait comment ? tu les as peint ? ou c'est juste qqchose de collé dessus ? -> J'ai peint les étriers de frein en noir (PEINTURE au pinceau FOLIATEC pour ETRIER: noir 32.00€, j'ai d'ailleurs un kit neuf à vendre :P ) dans un premier temps et après avoir attendu environ 1jours et demie j'ai collé le sticker S-Line Blanc -> 5 stickers en tout dont: 3 large 60mm x 18mm et 2 size 43mm x 13mm -> (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190530554748&ssPageName=ADME:L:OC:FR:1123). J'ai mis les 2 stickers Large (60mm x 18mm) sur les Etriers Avant et 2 stickers Petit (43mm x 13mm).

Voici en photo:

Peinture:

img2886v.jpg

By jomont at 2011-07-09

 

Après un jour et demie (minimum) j'ai collé le sticker S Line (ici sur étrier Avant) :

img2892c.jpg

By jomont at 2011-07-10

 

Et voilà le résultat:

img2863a.jpg

By jomont at 2011-07-10

 

Ensuite le même procédé à l'Arrière :

img2865gs.jpg

By jomont at 2011-07-09

 

img2877i.jpg

By jomont at 2011-07-09

 

La pose du sticker sur étrier Arrière est plus compliqué car il n'y pas vraiment de surface plate :P Il faut donc bien suivre tout les reliefs en pressant fortement sur le sticker afin qu'il colle. :)

img2884e.jpg

By jomont at 2011-07-09

 

 

- je vois des petits cercles de lumière sous la boite a gants a gauche (juste à coté de la console centrale)... qu'est-ce que c'est ? -> En faite c'est 3 sortie prises 12v et il mesure également l'état de la batterie (J'ai acheté ça à Auchan il me semble).

Modifié par Jomont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais manqué ta série de photos ! elle est magnifique :malelovies:

 

J'aime bien le liseret chromé dans le diffuseur arrière et les grilles d'ATB, mais je suis pas fan de celui des bas de caisse :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Audiman. :P

 

Pour les bas de caisses je te remercie de m'avoir donné ton avis. Je vais voir si je les conserves ou pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau, j'lavais fait sur le TT2.. faut que jl'e faisse sur l'A1.. :rolleyes:

 

Par contre j'avais pas peint les supports de plaquettes avec ... Car sauf à les démonter j'pense pas que c'est une bonne idée car qd faut changer les plaquettes, le folliatec étant un mélange de résine/peinture HT, ca va coller grave.. :bigsmile: et même peut être abimer la belle finition noir sur les coté de l'étrier...

 

Surtout que si le remplacement se fait chez Audi, le gars en voyant ca tout coller va pas se faire ch.... : un bon coup de dessus et la plaquette viendra.. pour la finition : advienne que pourra.. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Hello

Je viens donner quelque nouvelle d'Ella :bigsmile:

 

Elle va très bien surtout après ça cure de vitamine prise faite en août chez BR-PERFORMANCE :P => 211ch et 298Nm.

 

Vous la verrez ici:

 

Sinon elle se porte bien :hot: je me suis déjà frotté à une Golf V R32 (250ch) et Ella lui a fait voir rouge :bleble: je l'ai semé gentillement mais surement :) pas étonnent vue mon rapport poids puissance comparé à la sienne.

 

Prochaine étape Stage 2 chez BR-PERFORMANCE :malelovies:

Donc pose d'une ligne complète MILLTEK. Je pense que ce sera fait fin février, début mars au plus tard. J'ai vraiment trop hâte :hot:

 

J'ai vue et entendu ce que cela faisait à l'Audi de A1 Sport donc ça me tarde d'essayer.

D'autant que le bruit du moteur est super valorisant et j'en suis super content, alors que le bruit à l'échappement est pas top :( en tout cas, pas comme mon ancienne Mini Cooper S 1.6T avec ces fameux Poc Poc poc et ses pétarades :bigsmile:

 

Voilà pour les nouvelles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

Voici des nouvelles D'Ella qui vient de faire une cure de vitamine.

 

Je suis donc allez chez le Préparateur BR-PERFORMANCE le 29 février pour un stage 2.

 

Stage 2 -> Ligne complète Milltek avec décata sport.

 

Le résultat : 228ch et 312NM. (j'essai de mettre les courbes)

 

Le bruit est envoutant. Il faut le vivre :hot:

 

Voilà pour les nouvelles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

228 cv et le bruit qui va avec :)

Merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les courbes:

<script src='http://img23.imageshack.us/shareable/?i=reprostage2audia1r2.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>reprostage2audia1r2.jpg</noscript>

Modifié par Jomont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...