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Lhotse

A4 1.8T coupure moteur + démarrage

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Tout d'abord bonjour à tous, ravis de rejoindre la comunauté !

 

Je vis à Chamonix ou je suis photographe, mes passions sont l'astronomie et la montagne

Ma voiture: Une A4 1.8T quattro de 1998 avec 180000 Km au compteur

 

 

 

Voila j'ai un soucis avec mon A4 ... les symptomes:

 

- Ralenti bas et irrégulier

- Coupures moteur fréquentes (suivie deux fois de difficultés à redémarrer)

- Depuis hier plus moyen de démarrer

 

 

J'ai pensé au capteur de régime moteur (G28), que j'ai donc testé. Entre les bornes 1 et 2 je trouve 480 Ohm ... il me semble que la valeur normale est plutôt autour de 1000 Ohm ... ai-je bon ?

Si c'est bien ça, que signifie cette valeur trop basse : capteur HS ou je tente de le nettoyer ?

 

 

Merci pour vos lumières,

 

ciao,

Vivien

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la valeur du capteur de régime moteur va dépendre si le moteur tourne ou pas. Je n'ai pas la RTA sous les yeux mais c'est écrit dedant.

si tu as un vagcom, passes le avec le moteur démarré et vérifie le canal 1. Tu as le régime moteur qui arrive au calculo

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J'avais les mêmes symptômes sur la mienne, ralenti instable et un matin impossible de démarrer.

Dépannage direction AUDI, conclusion débitmètre HS.

Débranche-le, normalement tu pourras redémarrer.

 

Bon courage.

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Alors j'ai testé avec le débimetre débrancher et rien de neuf pas moyen de démarer.

 

En ce qui concerne le capteur de régime la RTA ne dis pas grand chose: juste que la valeur doit être d'environ 1000 Ohm, et que si non atteinte il faut le changer !

Au prix que ça coute je pense que je vais le changer et on verra bien ...

 

ciao,

Vivien

 

 

(PS: j'attend de recevoir mon vag-com, donc si j'ai pas trouvé d'ici là ...)

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Salut tout le monde, de retour après un déplacement pro ... la suite de mes problèmes !!

 

J'ai reçus mon câble VAG , j'arrive à me connecter à la voiture, mais le seul module lisible est le 35, avec ou sans contact ...

 

Sinon la voiture a redémarée ... 3 ou 4 fois puis coupure et rien depuis!

 

Toutefois je pense avoir cerné le problème, j'ai tester l'arrivée d'essence et rien pas une gouttes !

J'ai regarde du coté du relais, Je l'ai ouvert et si je l'actionne manuellement j'entend la pompe tourner et l'essence arrive au moteur. Mais pas de démarrage avec cette méthode juste l'essence qui arrive bien .

 

Donc est-ce juste la petite bobine du relais qui déconne ou le relais qui ne reçois pas l'info ... à suivre !

 

 

 

ciao,

 

vivien

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Alors aujourd'hui j'ai testé le relais branché en direct sur 12v et il marche parfaitement !

 

Par contre je n'ai que 6V max qui arrive sur son support, et cela en actionnant ou non le démarreur, on a l'impression qu'il ne reçois pas de signal pour s'actionne.

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur ...

 

Merci,

 

Vivien

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Petit up

 

Pas d'idées pour mon histoire de relais ?

 

Pour être plus précis mon problème de tension est sur les bornes de le bobine interne du relais qui sert a le déclencher, je n'ai que 6V !

Un court-circuit ? Un pb au niveau du calculateur ?

 

Je patauge là ...

 

ciao,

Vivien

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