Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voila, j'ai fais l'acquisition d'un cable ODB pour ma "TT"itine et je viens de faire un diag à l'instant. Je trouve vraiment ca génial, cela dit, j'ai qq codes qui sortent, j'ai lu à quoi ca correspondait et j'ai besoin d'aide pour essayer de corriger tout ca. Voila mes codes :

 

17705 : Pressure drop Between Turbo and throttle Valve (Check D.V. !)

Donc jusqu'a là je comprend. Sauf que la Dump Valve à l'air clean, quand j'ai acheté ce véhicule,celle-ci a été remplacée par un Dump Valve Forge. D'aprés le site Ross-tech, ca peut venir de la valve N249. kézako ?

 

16486 : Mass Air Flow (MAF) (G70): Signal too Low

mon debitmetre ? je l'ai changé il y a 3 mois par un neuf, reference identique au precedent ! mince alors... normal ?

 

16502 : Engine Coolant Temperature Sensor (G62): Signal too High

ca Correspond pile poil à mes symptomes ! Difficultées à demarrer le moteur à froid, et regime haut au démarrage (1200 tr/min), et acceleration difficile à froid. Cela me permet de rebondir sur un autre sujet en vogue en ce moment, cela viendrait-il de là ? (http://forums.audipassion.com/topic/118494-probleme-audi-tt-mk1-acceleration-saccade/'>http://forums.audipassion.com/topic/118494-probleme-audi-tt-mk1-acceleration-saccade/)

 

00812 : Brake Pressure Release Solenoid (F84)

Je ne sais pas ce que c'est là... quelqu'un peut m'aider ?

 

01039 : Engine Coolant Temperature Sensor (G2)

Un autre des grand sympromes que j'ai et qui est aussi évoqué sur l'autre post(http://forums.audipassion.com/topic/118494-probleme-audi-tt-mk1-acceleration-saccade/): Regime bas au ralenti, et irrégulier (oscille entre 900 et 1000tr). Ca peut venir de la sonde G2, kézako ?

 

 

Pour ce qui est de commander de susceptibles pièces, j'aimerai savoir quel est le code de mon moteur. Mon logiciel ne me l'a pas donné. Si qq peut m'aider, voici les infos sur mon modèle de TT :

N° de série dans le type du véhicule : TRUZZZ8NZ11046865

Mise en circulation : 2001

 

En esperant que je puisse avoir des réponses à mes questions ! merci d'avance à mes chers collègues du clan TT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol !

 

Première fois que j'utilise le VAGCOM, je savais pas qu'il fallait effacer les erreurs.

Ok, je tente ca et je retest !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que tu peux avoir des erreurs qui apparaissent consécutivement à une première... Donc pour trouver l'origine, le mieux c'est d'effacer les erreurs et de voir ce qui revient en premier ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir roulé sur 20km avec tout types de conduite (embouteillages, accélération, vitesse à 140km/h) et effacé mes codes, un seul ressort :

 

17705 : Pressure drop Between Turbo and throttle Valve (Check D.V. !)

 

Les Symptômes ? Démarrage à froid... qq à-coups à l'accélération moteur froid, mise en mode sécurité de la voiture. Une fois à l'arrêt, ralenti à 600tr/min !.

Je dois couper le moteur et le redémarrer pour retrouver la patate. Le ralenti reste instable dans les embouteillages mais après avoir roulé pendant 20 minutes, le ralenti redevient normal.

Là la voiture va rester toute la journée sans rouler et quand je repartirai du travail ca va me refaire pareil !

je n'ai aucune prise d'air à ce qu'il me semble, j'ai changé le reniflard à huile dernièrement (il était felé)

 

Perso, je suppose qu'il doit s’agir de la N75, si qq à d'autres idées je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne dit rien à personne ? :-(

Si vous avez des questions hesitez pas, je vous donnerais plus d'informations pour essayer de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

ça peut venir effectivement de ta n75 ... dans le doute regarde la date dessus (mois/année) et si c'est celle d'origine change la (une 40 aine d'euros je crois) ça fera pas de mal !

sinon fais un test de ton circuit de suralimentation (voir l'excellent tuto)!

verifie aussi les petites durites d'air : celle qui part du collecteur d'admission et qui va sur la petite vanne d'essence ...(utilisée generalement pour les manos de turbos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux débrancher ta N75 pour tester que la voiture roule parfaitement bien, est souple, juste que le turbo ne charge pas à plus de 0,5bar environ.

 

C'est souvent la DV qui fuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Je vais vérifier tout ca, pour info, ma TT vient de passer les 128 000Km. Et en tendant un peu l'oreille, j'entend comme une prise d'air qui viendrait de dessous le papillon des gaz, vais allez y jeter un oeil. Pour la N75 vais devoir en effet envisager tout de même un changement. Pour ce qui est du DV, il est recent, il s'agit d'un modèle de chez Forge que le précédent proprio avait installé. Pour la N75, savez vous quel référence il me faudrait ? J'aimerai connaitre mon modèle de moteur afin de savoir quoi prendre comme pièces à l'avenir. Comment puis je le savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ton code moteur c'est sur la carte grise à la ligne : D 2 tu aura une suite de chiffres et lettre

commençant par 8NC ensuite il y a 3 autres lettres c'est ton code moteur et ensuite des autres lettres et chiffres

par exemple moi c'est 8NCAJQ*********....mon code moteur c'est AJQ

Pour la N75 mieux vaut la commander chez audi car ils ont changé les references de certaines N75

pour moi j'avais une N75 C et maintenant c'est une E je crois ...

Modifié par gregTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le soucis c'est que en Nouvelle Calédonie, nos carte grises n'ont rien à voir avec celles délivrées en france ! lol

Mon n° de série chassis est le suivant : TRUZZZ8NZ11046865

Je ne vois pas comment je peux me débrouiller donc si vous avez une autre astuce... En ce qui concerne la N75 je vais me renseigner, j'ai un ami qui travail chez Audi, parce que le prix des pièces ici est vraiment.... abusé. Pour info, le débimètre chez le concessionnaire : 544 Euros !

Je l'ai commandé aux USA pour l'équivalent de 120 Euros TTC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ta carte grise tu n'a aucun numero qui commence par 8N.....???

sinon j'ai une autre solution: regarde dans ton coffre dans le compartiment de la roue de secours il y a une etiquette ou se trouve tout les codes options de ta TT ainsi que les codes couleur , ton code moteur y est inscris aussi ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici toutes les infos sur ton Audi TT :

 

Vehicle Identification : No.TRUZZZ8NZ11046865

Model Designation : audi tt coupe 1.8

Model : ATT

Date of production : 12.06.2001

Model year: 2001

Sales type: 8N3054

Engine code: AUQ

Transmission code : EGZ

Axle drive: 5S

Interior trim code: JN

Roof color: 5B

Exterior color / Paint Code :5B / Y7W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Greg : non non, je peux te scanner ma carte grise, et je t'assure que nos cartes grises n'ont rien à voir avec celle délivrées en France. Cett TT a été mise en circulation en 2001 en France et a été importée en 2005 sur notre île.

 

Pour Arn0 : Impressionant ! tu travail dans un atelier Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, mon problème est résolu à 90% !

Aprés avoir nettoyé le moteur ce week-end au WD40, j'ia décidé de vérifier mes durites.

En partant du reniflard qui a été réparé dernièrement, j'ai longé la durite pour me rendre compte qu'a sa partie inférieur, celle-ci était détachée d'une autre partie, qui va apparemment vers la rampe d'admission (m'en demandez pas plus !)

Depuis, plus aucun problème de ralentie, et la voiture ne passe plus en mode sécurité !

 

Cependant un autre problème persiste. Malgrés le nettoyage de mon embout d'échapemment, celui-ci se noircie de temps à autres. Je soupsonne donc maintenantune de mes sondes lambda.

Connaissant donc maintenant les référence de mon bloc moteur (AUQ), pouvez vous m'aider concernant ces sondes ? sachant que je compte les commander sur Ebay si je trouve les bonnes références (OSCARO ne livre pas dans les DOM-TOM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 180, il y a qu'une sonde lambda qui se trouve sur la descente de l'échappement sous la voiture. Tu ne peux pas la louper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai presque plus aucun doute possible. Ci dessous aprés avoir Reset au vagcom la voiture, voici les codes qui reviennent :

 

17705 - Pressure Drop between Turbo and Throttle Valve (check D.V.!)

P1297 - 35-00 - -

17545 - Banc 1 adaptation du mélange (add.) Système trop riche

P1137 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer

P1570 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

17535 - Fuel Trim; Bank 1 (Mult): System too Rich

P1127 - 35-00 -

 

Je suis quasiment sur qu'il s'agit de la N249. Système trop riche, manque d'air et je pense que la valve ne regul plus l'arrivée d'air au moteur. Tt à l'heure, dés que j'appuyais sur l'accelerateur, j'avais quasiment aucune reaction de la voiture, comme si elle étouffait...

Qq pourrait m'aider concernant cette N249 ? quelle serait la référence pour mon moteur ? Je peux en trouver une sur Ebay ? Sachant que je réside en Nouvelle Calédonie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de relancer ce sujet car mon problème n'est toujours pas reglé.

Je résume les symptomes aprés avoir réalisé les manip ci-dessus :

 

- Je démarre le matin (T° exterieur : 18°C),mise en chauffe du catalyseur pendant 20 secondes à peu pret, compte tour à 1300Tr/Min, cependant, la voiture "crapote" et à tendance à vouloir caller (Mon garagiste tient à me preciser que les bobines sont en bonne état, et bougies nickels.

- 1 fois sur 2 sur les 2 premiers Km, j'entend le turbo sifflet normalement, puis aprés celui-ci souffle moins fort (passage en mode sécurité je suppose). Obligé de couper le moteur puis de le relancer pour entendre enfin le turbo souffler normalement, cependant mon ralentis aprés devient vraiment bas, et en phase de deceleration pour arret, ma voiture tend à caler.

Autre symptomes :

- Aprés avoir roulé pendant 1h, a l'arret avant eteinte du moteur, mon ralenti est correct, cependant, comme un métronome, le ralentis chute vers 500tr pendant 1 seconde avant de redevenir normal, et ainsi de suite. Pk ? je ne sais pas ca....

- Ces derniers jours, la voiture avait tendance à s'etouffer quand je voulais accelerer, et je n'entendais plus le turbo (Electrovanne ouverte en continue ?)

 

- Pièce modifiée : Juste un Dump Valve Forge.

 

Voici les pistes que je désire approfondir si vous pensez que cela puisse venir de là :

La N75 ? Auquel cas ou se situe-elle ? A quoi resemble elle ?

La 249 ? mauvaise régulation de l'ouverture du dump valve ?

Une prise d'air ? J'ai du mal a trouver ou, meme aprés avoir fouillé et tendu l'oreille.

Je tiens à preciser que mon débimètre est neuf et que aucun message le concernant sort au Vagcom.

 

Un seul message reste present au Vagcom, meme aprés 3 RAZ :

 

17705 - Pressure Drop between Turbo and Throttle Valve (check D.V.!)

P1297 - 35-00 - -

 

Dans l'attente de vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie aussi que tout circuit sural est bien étanche ;)

16486 : Mass Air Flow (MAF) (G70): Signal too Low

c'est la sonde de pression turbo sur ton tube MAP normalement ( je ne sais pas où elle est situé sur le 180 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie aussi que tout circuit sural est bien étanche ;)

16486 : Mass Air Flow (MAF) (G70): Signal too Low

c'est la sonde de pression turbo sur ton tube MAP normalement ( je ne sais pas où elle est situé sur le 180 )

MAF = débimètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, vais vérifier cette sonde alors, et en ce qui concerne le code 16486, ce code là je l'ai plus en fait, il date d'avant mon changement de débimètre, une fois la RAZ au VAGCOM, je ne l'ai plus ce message, il me reste juste sur les bras le 17705.

 

Aujourd'hui je viens de nettoyer mon dump valve et mon papillon des gaz (en prenant soin de débrancher la batterie et la rebrancher aprés, attendre que l'ordinateur de bord se réinitialise, et laisser tourner le moteur au ralenti pendant 5 minutes).

 

Dites moi, il n'est pas censé y avoir un joint au niveau du papillon ? parce que j'ai rien vu et je trouve que l'etancheité de celui-ci laisse à désirer.

Ci-dessous la photo :

 

teawtfnfp95wjk7upxw6_thumb.jpg bg3ovz2z7odqqf7v17cn_thumb.jpg

 

 

Sinon qq aurait une photo de cette sonde ?

Modifié par tepion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le g70,c'est le debimetre!!!!!

 

Oui ca je l'ai bien compris pas la peine de t'enerver, mais je te repete que ce message d'erreur je ne l'ai plus, le seul qui me reste c'est :

 

17705 - Pressure Drop between Turbo and Throttle Valve (check D.V.!)

 

Donc voila, aprés nettoyage du papillon et tout le reste, il s'avère que le véhicule tourne bcp mieux maintenant ! Plus de soucis de mise en sécurité de la voiture, et elle ne broute plus egalement.

Donc je reviendrais vers vous si les symptomes reviennent, mais je ne le souhaite pas pour autant !

 

Je pense que la remise à zero de l'ordinateur à du contribuer à l'amélioration du comportement de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

bonjour j'ai deja posté mon message dans le rayon volkswagen mais je ne sais plus quoi fair je panique donc je repost ici car j'ai peur quelqu'un peut il m'aider a propos de cette erreur de vag com s'il vous plait

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. pièce Log: 03C 906 024 BD Mat: 03C 906 024 BD

Pièce: CGGA MM4HV G 3476

Révision: --H10--- No. de série:

Codage: 0004071

No. Atelier: WSC 00028 028 00001

VCID: 61C212EEC1D9

 

1 Code défaut trouvé

17535 - Banc 1 adaptation du mélange (mult.) Système trop riche

P1127 - 000 - - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 233

Kilometrage: 53573 km

Heure: 0

Date: 2101.14.20

Temps: 07:23:40

 

Capture:

Bits: 00000000

Charge: 64.8 %

Lambda: -25.0 %

Vitesse: 69.0 km/h

Température: 87.0°C

Press. Absolue: 728.6 mbar

Tr/min: 2378 /min

 

Tests passés: 0000 0001

 

Le probleme c'est que je ne suis pas en france donc voila pourquoi je ne peux rien faire avec la voiture pouvez vous me dire si c'est pas la sonde lambda en dessous de la voiture qui a un probleme vraiment ou débimetre car je ne sais plus quoi faire , j'ai peur de détruire la voiture . C'est une golf 6 1,4l essence 80ch année 2008 donc pouvez vous m'aidez vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...