Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi coupé NG qui claque uniquement à chaud


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un petit souci avec ma nouvelle acquisition : un coupé NG avec 190.000 Kms au compteur. Le problème est que le moteur claque (style bruit de poussoirs) mais uniquement à chaud. A froid il ne claque jamais. Les claquements se produisent après que j'ai roulé à vitesse stabilisée. Par exemple : je roule à 90 sur la nationale : pas de claquements - je m’arrête à un stop : là ca claque fort - je repars : claquement en début d’accélération puis plus rien. L'huile est apparemment récente mais je ne sais pas ce que c'est comme indice.

Avez vous une idée sur l'origine du problème? J'ai pensé aux poussoirs hydrauliques mais ça claquerais plus à froid qu'a chaud non? A part cà la voiture roule bien, à part un trou entre 3500 et 4000 tours mais je ne pense pas qu'il y'ai un rapport...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est ta pression d'huile?

Si ça claque au ralentis regarde de ce côté là et si tu as un doute sur la qualité de l'huile fait une vidange sans tarder et tu sera trés vite fixé.

J'ai utilisé de la MOBIL 1 en 5W50 pendant des années (elle a déserté les rayons des centres auto) alors je me suis rabattu sur de la CASTROL 10W40 et une dose de T2S à chaque vidange. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est un bon conseil que te donne CHRIS42!

Si croyant faire pour un mieux, l'ancien propriétaire à mis un huile très coûteuse prévue pour entretien longue durée (LL), il y a de grands risques de casse du moteur, regarde >>>LA<<< et clique sur le lien qui s'y trouve.

 

Dans le doute, fait une nouvelle vidange.

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour le lien. J'ai toujours mis de la Shell Helix plus en 10w40 dans mes voitures (une audi 80 et plusieurs coupés). Je vais mettre ca à la prochaine vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour le lien. J'ai toujours mis de la Shell Helix plus en 10w40 dans mes voitures (une audi 80 et plusieurs coupés). Je vais mettre ca à la prochaine vidange

 

 

Bonjour.

J'ai eu un problème du même genre j'ai galéré pour trouver la panne et en faite dans mon cas c'était l'axe de la pompe à vide qui était en cause.

Apres un nettoyage plsu de problème.

Pour l'huile je prend de la castrol magnatec elle est terrible cette huile :)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...