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Préparation boîte DSG/S-Tronic


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Bonjour amis en 8P!!

 

Je me tourne vers les possesseurs de boîte DSG/S-Tronic pour vous poser quelques questions.

 

En effet, mon projet piste pourrait passer par la boîte DSG pour avoir le bonheur des changements de vitesses séquentiels et autres coup de gaz au rétrogradage...

 

Cependant, je sais que cette boîte est assez limité en couple admissible, et que ses brides électroniques sont parfois exaspérantes en conduite sur circuit.

 

Mes questions sont donc les suivantes:

 

-Peut on renforcer mécaniquement la boîte pour lui faire passer bcp plus que prévu (fourchettes, valves, roulements etc...)

-Quelles sont ses faiblesses (ie: qu'est ce qui casse?)

-Electroniquement, à l'heure actuelle, peut on faire se qu'on veut avec? (rupteur, etc...)

-La gestion de la boîte DSG est-elle dissociée de la gestion moteur (ie un moteur DSG peut-il se voir greffer une boîte manuelle?)

 

On parle là de faire une voiture de piste, avec plus de 60/70mkg à passer...

 

Merci d'avance.

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Salut Richie,

 

60-70 mKg ça va faire beaucoup pour une DSG. Une DSG6 (si c'est ce que tu vises, sur une S3 par exemple) peut encaisser après reprog environ 500Nm, pas plus.

La gestion de la boite (mecatronic) est totalement dissociée de la gestion moteur (calculateur Bosch Motronic souvent chez Audi)

Pas de renforcement mécanique de la boite à ma connaissance.

La reprog te permettra de faire ce que tu veux avec (i.e. la faire monter au rupteur sans que ça change de rapport tout seul).

Les faiblesses sont sur le boitier mecatronic sur les premières boites, qui peut lâcher (2500 à 3000 € en remplacement, j'espère que ça ne m'arrivera pas).

Vidange tous les 60 000 maxi, chez Audi (nécessite une huile spécifique, 6 Litres, et de faire le niveau moteur tournant avec une huile entre 45 et 55°C au VAGCOM, et en passant par toutes les positions du sélecteur).

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Eh bien, en voila des précisions!

 

Merci!

 

Question a 1000 euros: la boite méca du R32 ressemble furieusement à celle du 1.8T....

 

La 1.8T monterait elle sur R32? Ca m'arrangerait bien, comme Ca pas de boite méca à chercher...

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Je sais pas trop par contre... Tu comptes faire une prépa turbo sur une R32? :eldiablo:

 

Quelque chose dans le style de ce qu'avait fait Benjamin sur son A3 V6 ? A priori chez HPA ils font des grosses prépas avec les 3.2 DSG... Je te conseille de regarder de ce côté là. ;)

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Ca sera du "sur mesure" et en biturbo.

 

Benjamin était en mono turbo, sans rien de renforcé dans le bloc.

 

Je vais TOUT changer, afin qu'il ne m'arrive pas la même mésaventure...

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