Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème avec format MP4


Blackeyes

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Après de longues années avec Fiat Coupé et quelques courtes années avec Honda Civic, je suis passé depuis 1 mois à A1 1.4TFSI 122 S-line Ambition avec Radio Concert.

 

J'ai 2 problèmes l'enregistrement de la musique MP3 ou MP4. J'utilise iTunes Mac.

 

 

- Lorsque j'enregistre la musique sur la carte SD, il y le fichier "Musique.MP4" et le fichier caché correspondant ".DS_Store" que AMI ne peut lire. J'ai d'utiliser "Onyx" (Mac) pour essayer d'effacer ces fichiers ".DS_Store"mais Onyx ne peut les voir.

Est-ce que d'autres utilisateurs Mac rencontrent ce problème? Comment avez-vous résolu?

 

- AMI ne peut lire correctement les fichiers MP4? La lecture n'est pas "fluide". Problème de décodage du MP4?

La lecture du format MP3 est ok.

 

Quelqu'un a les mêmes problèmes que moi?

 

 

Merci de vos feed-back

Blackeyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça aussi avec itunes

 

Tu dois convertir tes morceaux avec un programme du style de "switch" pour mac OS.

 

C'est la seule solution pour supprimer ces fichiers "Ghosts"

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut convertir un fichier en .mp3 directement via iTunes : clic droit sur le titre et, dans le menu contextuel, sélectionner "création de la version mp3". Le fichier .mp3 se trouve alors dans le même dossier que ton fichier d'origine : clic droit sur le titre et "Afficher dans le Finder". ;-)

 

Pour les fichiers .DS_Store, il y a une fonction pour désactiver leur création dans Onyx (Paramètres > Général). Pour les supprimer, tu peux afficher les fichiers cachés, toujours dans Onyx : Paramètres > Finder et "Afficher les fichiers cachés". Après coup, tu auras plein de fichiers dont le nom commence par un point... Pas très organisé. :blink:

Modifié par Damee1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut convertir un fichier en .mp3 directement via iTunes : clic droit sur le titre et, dans le menu contextuel, sélectionner "création de la version mp3".

 

Le fichier .mp3 se trouve alors dans le même dossier que ton fichier d'origine : clic droit sur le titre et "Afficher dans le Finder". ;-)

 

Cela veut dire que AMI ne décode pas correctement le format MP4 (AAC)? Ma bibliothèque iTunes est en MP4.

Faut-il systématiquement utiliser le format MP3?

 

Comment éliminer ces fichiers cachés ".DS_Store"?

J'ai essayé avec Onyx de les effacés, mais AMI montre qu'il y a encore plein de ces fichiers ".DS_Store".

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon message avant de voir ton post. ;) Je crois que Onyx ne nettoie pas la carte SD, c'est pour ça qu'ils y restent... Il faut le faire manuellement. En désactivant la création de ces fichiers, tu ne devrais plus les avoir lorsque tu les copies sur ta carte.

 

Pour les .mp4, je ne sais pas trop... J'utilise directement la connexion Bluetooth pour lire ma bibliothèque iTunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon message avant de voir ton post. ;) Je crois que Onyx ne nettoie pas la carte SD, c'est pour ça qu'ils y restent... Il faut le faire manuellement. En désactivant la création de ces fichiers, tu ne devrais plus les avoir lorsque tu les copies sur ta carte.

 

Pour les .mp4, je ne sais pas trop... J'utilise directement la connexion Bluetooth pour lire ma bibliothèque iTunes.

 

 

Comment je peux désactiver la création de ces fichiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fichiers .DS_Store, il y a une fonction pour désactiver leur création dans Onyx (Paramètres > Général). Pour les supprimer, tu peux afficher les fichiers cachés, toujours dans Onyx : Paramètres > Finder et "Afficher les fichiers cachés". Après coup, tu auras plein de fichiers dont le nom commence par un point... Pas très organisé. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peux pas désactiver la création des fichiers ds_store. Ce sont des fichiers propres au système Mac OS X. Il permettent au système de se souvenir de l'emplacement et des caractéristiques de chaque fenêtre. Ces fichiers ne sont pas liés aux fichiers mp4 ou mp3 mais ils sont rattachés à la fenêtre elle-même. Si tu les détruits, le système ouvrira la fenêtre avec les paramétres de défaut.

Pour ce qui est de Onyx, tu as de bonnes références. C'est bien. Mais comme Damee1 te l'a indiqué, Onyx ne travaille pas sur la carte SD. Toutes les actions d'Onyx sont faites sur le disque de démarrage. Cela explique pourquoi tu as toujours les ds_store après avoir lancer Onyx.

Néanmoins, je pense que ces fichiers qui sont invisibles ne provoque aucune conséquence sur le MMI. Je n'ai pas encore reçu mon A1 et je ne pourrai donc vérifier que dans 5 à 6 semaines. Si néanmoins tu souhaites les supprimer, Damme1 t'as indiqué la marche à suivre la plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peux pas désactiver la création des fichiers ds_store. Ce sont des fichiers propres au système Mac OS X. Il permettent au système de se souvenir de l'emplacement et des caractéristiques de chaque fenêtre. Ces fichiers ne sont pas liés aux fichiers mp4 ou mp3 mais ils sont rattachés à la fenêtre elle-même. Si tu les détruits, le système ouvrira la fenêtre avec les paramétres de défaut.

Pour ce qui est de Onyx, tu as de bonnes références. C'est bien. Mais comme Damee1 te l'a indiqué, Onyx ne travaille pas sur la carte SD. Toutes les actions d'Onyx sont faites sur le disque de démarrage. Cela explique pourquoi tu as toujours les ds_store après avoir lancer Onyx.

Néanmoins, je pense que ces fichiers qui sont invisibles ne provoque aucune conséquence sur le MMI. Je n'ai pas encore reçu mon A1 et je ne pourrai donc vérifier que dans 5 à 6 semaines. Si néanmoins tu souhaites les supprimer, Damme1 t'as indiqué la marche à suivre la plus simple.

 

 

Malheuresement MMI voit ces fichiers cachés. Le MMI ne peut les lire et saute au fichier suivant donc "augmente" l'intervalle entre 2 chansons. De plus ces fichiers apparaissent sur l'écran du MMI ... ce qui fait désordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...