Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

bruit métallique


ecb

Messages recommandés

Bonjour, j'ai depuis 1 ans et demi une Audi A4 qui totalise 73000 km 1,8 t essence modelé 2006. depuis le début cette voiture, montrait un petit clique lorsque la voiture se lance et après plus rien,(je peux embrayer correctement les vitesses passent bien), c'est lorsque je lâche l'embrayage et que la voiture avance ou même recule. ah j'oubliais a froid pas de bruit. j'ai montre ma voiture a un garagiste de quartier, qui m'a annonce c'est la boite de vitesse a du jeu. j'ai aussi remarque que lorsque je roule et que je débraye et que la pedale d'embrayage et lache entre la 1er et La 2 eme, mais aussi entre la 2eme et la 3 eme un bruit de casserole sous la voiture(bruit qui ne dur que 1 seconde, uniquement lorsque je monte les rapports mais pas en descente. Je me suis rendu chez Audi ou je fais entretenir mes voitures, qui a trouve que les deux bras de suspension étaient a changer, et pour le bruit entre les rapports la seul excuse, que je lâchait l'embrayage trop rapidement. si c'est la boite 7200 euros, si c'est les bras 2500 euros. si quelqu'un peu me dire si il a deja rencontre se type de probleme merci

 

ENRICO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déja : il y a 8 bras de suspension sur une A4 (4 de chaque côté sur le train avant)

Evite d'aller chez ce voleur, les bras c'est moins de 400 euros (tout le kit) ici : http://www.oscaro.com/kit-de-reparation-bras-triangulaire-audi-a4-serie-2-phase-2-8ec-772-11912-824-gt

Si tu connais quels bras sont fatigués, tu peux aussi les commander au détail, ce qui réduira encore la note.

Pour ton problème de bruit, c'est peut-être le volant moteur bimasse, l'embrayage ou encore plus con, un silentbloc de pot d'échappement ou une patte qui a cassé et qui fait que le pot cogne sur la boîte à vitesses.Vérifie donc dans un premier temps que la partie avant du pot est bien fixée.

 

A vérifier aussi : tenue des silentblocs du moteur et celui de la boîte.

http://www.oscaro.com/volant-moteur-audi-a4-serie-2-phase-2-8ec-577-11912-824-gt

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-audi-a4-serie-2-phase-2-8ec-479-11912-824-gt

Un conseil si tu ne te sens pas pour faire ces vérifications, confie-les à un autre petit garagiste indépendant que celui que tu as déjà consulté et pas surtout pas à cet escroc de concessionnaire.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour et un grand merci, pour tes infos precises, je vais donc attendre de passer mon a4 au control technique, en esperant qu'ils puissent me dire, lequel de bras et hs, de plus pour le bruit effectivement je n'ai pas plus d'info, j'ai du mal a croire que cela puisse etre la boite les vitesse passent bien, je l'ai montre a un autre copain mecano qui ne trouve pas que la boite soit hs. je ne savais pas que l'on pouvait commander les bras séparés. Une petite question encore si c'est le volant moteur comment puis je le savoir.

 

Merci encore et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai eu un volant moteur a remplacer sur mon a3.Le phenomene est plutot un bruit de ronronement et vibration dans la pedale d'embrayage.Il faudrait essaye de passer les vitesses moteur tournant sur un pont elevateur afin de voir si le bruit provient du moteur , de la boite ou bien de la liaison ou commande des 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...