Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C6]pb tubulure d'admission sur V6 240ch 3.0tdi

Messages recommandés

Bonjour,

Mon pb est le suivant : pb tubulure admission ..

Le diag audi precise qu'il s'agit d'une des deux tubulures d'admission, dont le volet a du mal à se refermer suite à l'acceleration(visible sur le v6 240cv en haut du moteur de chaque coté.)

Le vehicule fonctionne nickel, pas de soucis d'acceleration, ni rien d'autre.

J'ai verifié au niveau de la durite d'admission et à ce niveau tout est ok (le moteur elec fait ouvrir les petites ailettes correctement en fonction de l'acceleration ou non) D'ailleurs super le fap de chez audi, qui consiste à remettre des gaz d'echappement dans le moteur pour bien les bruler une fois de plus.. vive l'antipollution mais pauvre moteur...

L'un des deux volets à donc un souci : chez audi : bien evidemment il faut changer les deux voyons! car l'autre lachera apres... impressionnant comme reponse..

Enfin bon, selon vous je demonte cette tubulure ? les volets en plastique dedans peuvent ils etre accessibles? pour les graisser ou autre?

je vous serai extremement reconnaissant de me donner des avis, conseils, indications, etc.. si vous en avez.

Pour info chez audi c'est le v6 3.0TDI 240cv. Il y en a pour 1000 euros (voleurs..)

Merci de votre lecture.

Excellente journee.

voici une piste pour vous eclairer svp :

http://www.tlemcen-e...php/t-3656.html

merci booss, tres interessant en effet.

Ca confirme ce que je pense.

Je vais intervenir dessus ce soir mais sans grand espoir.

Ce qui m'enerve vraiment surtout c'est ce temoin moteur allumé à cause de ce pb.

Et pourtant la voiture marche nickel...

Donc 1200 euros pour eteindre le temoin chez audi c'est chiant.

• 1 mois plus tard...

salut Audiq729:

pour info, si çà peut te guider, ton défaut est identique au mien , meme moteur, memes soucis :exclamation:

en ce qui me concerne, j'ai tout démonté, ( partie gauche du V6) nettoyé entièrement la tubulure avec R5 de chez métal 5,

puis tout remonté, défaut idem, le mal est fait, tubulure encrassée, = la biellette qui commande l'ouverture /fermeture des 3 clapets

a du jeu, de ce fait, elle empèche le servomoteur de trouver son point "origine" et du coup se met en position clapets ouverts,

tu peut confirmer le défaut facilement, en démarrant la voiture, voir quel coté est inactif ( a l'accélération), puis débranche et rebranche

le moteur inactif, là si il se met en posisiton et s'actionne à l'accélération, c'est le jeu de la biellette qui est trop important

et pas le choix de commander la tubulure et moteur, pour avoir......... :furious: La biellette, car elle ne se détaille pas!!! :furious:

Merci Audi de nous prendre pour des pigeons.

Bon courage

• 4 semaines plus tard...

je confirme le jeu est la cause du défaut la ou il doit s’arrêter a 80% dans mon cas il dépasse les 88% (vagcom) le calculateur détecte un problème a partir de 88% pour l'ouverture et 12% pour la fermeture des volet

j'ai remédier a sa en mettant une plaque métallique fixé sur une des vis btr sous le servomoteur cette plaque l’arrête systématiquement a 81,9% PLUS DE DÉFAUT attention après avoir vérifier que rien n'ai casse en démontant la tubulure :bigthumbup:

il doit aussi être possible de réparer cette biellette, vu sa taille .

Une réparation chimique ( colle qui va bien ) complété par un renfort métallique ( goupille mécaniques pas ex ... ) qui lie les 2 .

N’empêche, beaucoup dise que le soucis est résolut sur le 240cv par renforcement de la pièce, apparemment, non ... .

Modifié par coolline

• 8 mois plus tard...

bonjour, je rencontre aussi un problème de voyant moteur qu'Audi a diagnostiqué la nécessité de changer les deux volets de tubulures quasi 1200€.

j'ai réussi à faire prendre par audi 50 % des pièces, mais rien sur la main d'oeuvre.

je trouve cela un peu juste pour des piéces qui sont censés tenir la vie de la voiture

qu'en pensez vous ?

dans les magasin de modelisme, on trouve ces bielettes...on peut les rallonger ou raccourcir à volonté, ce qui comblerait le jeu...

je vous dis en prevention, car je n'ai pas encore mon allroad 3.0 tdi 233...

• 4 mois plus tard...

Bonjour Krouny,

j'ai également ce problème de voyant a cause du volet de tubulure d'admission sur mon audi a4 2.7 tdi de 2006.

C est pour cela que je suis très intéressé par ta remarque concernant les biellettes pouvant se trouver en modélisme, as-tu une référence de pièce précise avec le bon diamètre pour les rotules.

Il est vrai que le fait de pouvoir modifier la longueur de la biellette pourrait combler le jeu et effacer le défaut.

Merci de ton aide en espérant que ma titine retrouve son tableau de bord sans voyant.

Bonjour,je ne sais pas si c est pareil mais,ancien possesseur de 530d,il y a aussi des volets d admissions dessus qu il faut supprimer au risque qu ils cassent et tombent dans l admission,est ce que ces volets sont pareil sur les 3.0tdi je ne sais pas encore,donc à savoir si nous pouvons les supprimer

Modifié par ninin