Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit à la réaccélération sur V6 TDI Quattro


Mowg

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

A vitesse stabilisée, lorsque je lâche l'accélérateur et qu'ensuite je rappuie dessus, on entend comme un clong, un bruit sourd qui paraîtrait venir de l'arrière. Ca peut venir d'où ? C'est grave ?

 

Il s'agit d'une A4 2.5 V6 TDI Quattro de 2001. Je viens de la récupérer, elle a 203.000km.

 

Merci.

Modifié par Mowg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt peut être un silent bloc d'échappement fatigué,met une personne derrière et essaye de voir de quel coté ça vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt peut être un silent bloc d'échappement fatigué,met une personne derrière et essaye de voir de quel coté ça vient.

 

Oui bonne idée, merci ! Mais je vais surtout mettre mon mécano en dessous :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, compte sur moi ! Elle va en grande révision mardi, j'en saurais plus ensuite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Voilà, ma voiture est passée sur le pont hier. Verdict:

 

- Tous les silent blocs, les rotules sont OK

- Il y a un jeu dans l'accouplement entre l'arbre de transmission longitudinal et le pont arrière. Le jeu est au niveau de l'entrée de l'arbre dans le pont, c'est un jeu angulaire. Selon mon mécano pas de raison de s'affoler, selon lui pas besoin de faire quoique ce soit. Le jeu est mineur, ça vient peut-être de la connection entre l'arbre et le pont (un lobro ??) ou du palier ou roulement au même endroit. S'il y a réellement un problème, on attend pour voir comment ça évolue et ensuite on intervient ...

 

Voilà pour les news, si vous avez des infos complémentaires à ce sujet c'est bienvenue !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un bruit depuis janvier mais impossible de savoir la piece en cause.

Ca fait 3 garages !!!

Le dernier a decele un jeu sur l'arbre de transmision. Mais pas un jeun au niveau des canelures mais un jeu d'avant en arriere. Par contre il ne sait pas si ce jeu est dans les normes.

Ca commence a me gonfler ces bruits et ca me gache mon plaisir de conduire :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète une française tu verras qu'une Audi ne fait pas de bruits a coté :bigsmile: J'ai une 206 pour aller au boulot c'est une catastrophe il y a des blings de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut !

 

Bah rien de plus, rien de moins. Le bruit est toujours présent, mais rien ne s'est aggravé ... alors on ne touche à rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur mon quattro j'ai le meme genre de bruit donc je surveille l'evolution mais ne m'en affole pas ;)

 

Perso sur mon quattro j'ai le meme genre de bruit donc je surveille l'evolution mais ne m'en affole pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi toujours le bruit !!!

Et ca megonfle de plus en plus.

La je l'ai laisse chez Audi depuis mardi apres midi.

On va voir s'ils trouvent un truc.

Le mecano avait l'air tres sympa et tres determine lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi toujours le bruit !!!

Et ca megonfle de plus en plus.

La je l'ai laisse chez Audi depuis mardi apres midi.

On va voir s'ils trouvent un truc.

Le mecano avait l'air tres sympa et tres determine lol

 

Alors, des nouvelles :-) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben toujours rien.

Ils peuvent pas determiner l'origine !!!

Ils pensent au pont arriere mais ca etre sur a 100%.

J'en peux plus et suis degoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Salut a vous et a toi Cyril décidement tu es de partout :MdrDevil:

 

alors petit déterrage de topic car j'ai exactement le même syndrome que vous en 1 ere et passage en 2 nde ça fait un CLOC CLOC comme si le train arriére bougé donc je fais voir mon auto et le mecano décelle un jeu très anormal de mon arbre de transmission et c'est vrai qu'il y avait un jeu très généreux donc je le fait changer et aujourd'hui j'ai fait beaucoup de ville et malheureusement toujours ce bruit a bas régime :mur:

 

Après RAS en roulant .

 

Alors est ce que c'est normal ? car trés désagréable et peu rassurant mais en survolant le forum le probléme a l'air très répendu mais pas grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour, RAS de mon côté. Enfin si, le bruit a étrangement disparu... Mais comme la voiture tourne mal en ce moment et a perdu un peu de puissance, il n'y a peut-être plus assez de couple pour forcer suffisamment sur l'accouplement qui fait du bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...