Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'expert : Vibration au freinage entre 70 et 60 km/h

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je possède une A4 2.0 TDI 140 cv ambition luxe de 2006 et 105000 kms achetée d'occasion en novembre 2010 à 87000 kms.

3 mois après l'avoir acheté, je me suis rendu compte que lorsque je freinais légèrement, c'est à dire lorsque j'appuie légèrement sur la pédale de frein pour ralentir, ma voiture se met à vibrer entre 70 et 60 km/h pendant la décélération (et uniquement sur cet intervalle de vitesse). Depuis ce jour, j'enquète pour savoir d'où vient ce problème et j'ai un peu de mal à trouver la solution...

voici le constat:

- les disques et plaquettes ont éte changés avant de l'achat du véhicule en novembre 2010 (facture audi à l'appui)

- l'équilibrage des roues est a été contrôlé et il est bon

- après avoir interverti les pneus avant/arrière, les vibrations persistent (ça ne vient donc pas des pneus)

- après avoir démonté et néttoyé les étriers avant, les vibrations persistent (les étriers ne sont donc pas gripés et coulissent très bien)

- après avoir testé le freinage du train avant sur rouleaux (fait dans un centre de contrôle technique), il s'avère que le freinage de la roue avant droite est plus faible que celui de la gauche. De plus, la courbe de freinage de la roue droite qui apparait à l'écran présente de petites oscillations (traduisant le phénomène de vibration je pense...)

Du coup, que reste t'il à contrôler et/ou à changer pour résoudre ce problème de vibration au freinage ?

roulement ? moyeu ? les deux ?

Y a en t'il parmi vous qui ont été confrontés à ce problème et qui ont réussi à le résoudre ?

Merci d'avance pour votre contribution.

Mgin

Salut,

Je pense que les disques, bien que quasi neufs sont voilés ou que la portée du moyeu n'a pas bien été néttoyée avant de monter le nouveau disque(corps étranger présent dans l'interface disque /moyeu) qui serait donc à l'origine de ce phénomène vibratoire.

Le fait de monter de nouveau disques sans nettoyer leur portée au préalable sur le moyeu peut faire qu'il se créé un "saut"puis un frottement saccadé avec les plaquettes de frein . Il est aussi preconisé de faire un rodage de ceux-ci qui consiste à appuyer que modérément lors des 300 premiers km environ le temps que le métal se fasse. Faire des freinages appuyés pendant cette période risque également de les voiler.

@+

Modifié par WAUZZZ
  • 4 ans plus tard...

Bonjour,

Je possède un A5 3.0 TDI dont je viens de remplacer les 4 disques et plaquettes(Brembo).

J’ai un grincement à chaque tour de roue dans certaines conditions, des vibrations assez forte au volant et plus forte encore après 2 ou 3 freinage appuyés.

Apres avoir mis sur cris la voiture et fait tourner les roues à la main, je m’aperçois que j’ai un point dur qui pourrait expliquer ces problèmes for désagréables.

Est-ce possible d’avoir un disque neuf voilé ? Ou pensez-vous a un autres soucis.

Une commande sur oscaro, que je dois refaire et re-envoyer les disques pour expertise et me faire rembourser donc préfère être sûr.

Merci d’avance

Stephane

Salut,

Tu n'as pas constaté quoique ce soit entre la portée du disque et celle du moyeu qui pourrait faire voiler le disque ?

Il faut pour cela redéposer le disque et inspecter les zones d'appui.

monter éventuellement le disque sur le mandrin d'un tour et juger s'il y a du voile ou pas.

@+

Bonjour,

Apres dépose des disques et contrôle, je confirme bien un disque voilé de 1 dixième sur l’avant droit que j’avais contrôle déjà manuellement (pas autant d’écart sur l’avant gauche)

Je vais donc refaire une commande sur oscaro et renvoyer les disques.

Stephane

Contrôle Disque :

Sur la voiture roue démontée avec pose d’un comparateur

Avec disques démonté et poser sur marbre avec comparateur